A700 vs A580 vos avis ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#161 Message Mer 07 Déc 2011 21:57

jr56 a écrit :je me demande effectivement si pour assurer la pérennité de mon équipement en APS-C (complémentaire pour moi du 24x36), j'achète un 700 le plus récent possible (le mien est l'un des premiers sortis...) ou bien un 580...

Va falloir que je trouve l'occasion de tester un 580, il parait bien tentant après t'avoir lu (et cloclo sait que je n'ai pas ses exigences en AF :wink: ).

Mon A700 commence à donner des signes de fatigue aussi: faux contacts quand je regarde mes photos, objectifs vers le bas (molettes qui "délirent", photos qui défilent soudainement à toute vitesse, surtout si je zoome sur l'une, entre autres), et, parfois, je suis en MF quand je change d'objo, alors que je suis en AF: rien d'autre à faire que de réenlever l'objo et le remettre... pas plus de 20 000 déclenchements mais il a beaucoup baroudé!
Par contre, effectivement, je te conseille fortement d'en avoir un dans les mains, et "sous les yeux"; au pire, fais comme moi, trouve un A500 ou 550: c'est le mĂŞme viseur et l'ergonomie est proche je crois.
Ou alors, attend que j'aille voir ma sœur (elle habite Brech, ça ne doit pas être loin des Canutes :wink: ), ou que je revienne un beau jour aux marais de Séné, et tu pourras le tester :) (peut-être attendre aussi que j'ai le grip)

Pour moi, une chose est sûre: par rapport à l'A700, le boitier te décevra forcément niveau ergonomie et construction: reste à savoir si tu trouveras cela "acceptable": pour moi, je pense que ça va aller... et, "détail" important: à ce prix là (529€), quant la cote de l'occasion (en état exceptionnel) est de 475€, tu ne risques finalement pas grand chose... (surtout par rapport à un A77 pour lequel j'ai beaucoup hésité aussi, qui est, lui, à 1200€...)
A99 II, A77 II et quelques optiques...
A vendre: Minolta 300 f:4 HS et TC x1,4 II APO

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »