TOONS56 a écrit :Moi j'en connais une que tu connais aussi!
Faut arrêter l'apéro dès 11h du mat !


Edit : on me fait savoir dans l'oreillette que 11h c'est bien l'heure de l'apéro... toutes mes confuses

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Qui pratique encore la photo argentique ?
Faut arrêter l'apéro dès 11h du mat ! ![]() ![]() Edit : on me fait savoir dans l'oreillette que 11h c'est bien l'heure de l'apéro... toutes mes confuses ![]()
Dernière édition par Undertaker le Mar 12 Oct 2010 11:15, édité 1 fois.
Tu peut tirer que le négatif et le scanner avec dual 2 ou 3 qui se trouve facilement. Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr Donc il ne faut pas que j'essaie sérieusement le A900, j'aime trop le développement et le tirage.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
l'A700 est tuable... le A900... plus difficilement... Dans le cas d'ElCelta (salut au passage) c'est peut être aussi le 24x36 qui a tué l'APSC... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ca dépend de ta pratique aussi... Le meurtre a eu lieu dans ma période Concerts. Développer 2 ou 3 péloches quand tu rentres en pleine nuit et faire les scans. C'est assez chiant quand tu as un appart en plein centre ville avec moquette... t'imagine pas la poussière qui traine partout... ![]() Et puis, ça coute cher 3 péloches par concert et 4 ou 5 concerts par mois... ![]() Donc ne t'inquiète pas trop ![]()
Bof, j'avoue que je n'ai aucune envie de numériser mes photos argentiques... Justement si je fais dde l'argentique.. sans cela autant prendre directement l'un de mes boitiers nuémriques ![]() Je le fais juste pour les diapos les plus anciennes (actuellement celles de mon père des années 50 et 60), qui commencent à passer. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
le faire faire ou le faire toi même, je ne trouve pas ca contraignant, juste quelques produits, au pire un manchon et le tour et jouer. Compter une bonne 20-25 min d'agitation, et après c'est un rinçage ou l'on à pas trop besoin d'être présent. FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Pour moi se sont vraiment deux pratiques différentes. Je vais plutot faire du numérique pour des photos ou je vais avoir des pertes comme le portrait ou le concert (quoi que...depuis que j'ai gouté au concert en argentique...) et à coté, toujours avoir un petit argentique dans mon sac.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G La dessus je te rejoint Aguares.
Mais quelques photos studio en Argentique, c'est un plaisir à développé et à tirer, ainsi qu'a faire les masquage. FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Bon, allez, je l'avoue, quand je ressors mes boitiers argentiques, dès après avoir déclenché, j'ai le réflexe de regarder la photo sur l'écran arrière ![]() ![]() Ce que je voulais souligner, c'est qu'un boitier style SRT101 est un très bon "boitier école"., Par ailleurs, fonctionne sans énergie (sauf la cellule, mais j'avais débuté encore un peu avant avec un boitier sans cellule intégrée). Depuis, si la batterie ou pile est déchargée ou si on est dans un coin où il n'y a pas de vendeur de pile(ou du bon modèle), de prise secteur... on n'a plus qu'à acheter des cartes postales ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
T'es pas le seul ! ![]() Puis quand je fais un portrait avec on me demande régulièrement de montrer la photo ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Remarque, du temps ou on n'avait que l'argentique, dans mes voyages lointains, j'avais souvent un polaroĂŻd avec moi pour laisser une photo aux gens que je photographiais.
![]() Aujourd'hui, je leur montre sur l'écran, ils me donnent leur adresse mél et je leur envoie au retour ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Le pire c'est quand les enfants te regardent d'un air ahuri en disant bah pourquoi il n'y a pas d'écran?
c'est inconcevable pour eux ![]() FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
sur le dynax 7 y'a un écran arrière donc c'est moins ridicule quand on se plante comme ça...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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