
[ISOS] Et si on racontait des conneries ?
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rascal - Modérateur
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nan mais lĂ ear, c'est ĂŞtre photographe... nous on veut juste faire des photos ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Ne me tends pas la perche si vite, je risque de regretter ce que je vais écrire après...
C'est exactement lĂ oĂą je voulais en venir rascal... Il y en a au moins qui suit !


100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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rascal - Modérateur
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erwan - Messages : 9367
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n empeche que la question du cochon..m interresse, j ai seulement droit la plupart du temps que les 3 premiers morceaux en concert...
j aimerais travailler plus souvent en mode M, mais pas le temps d effectuer autant d essais...
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fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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rascal - Modérateur
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tu peux pas assister aux balance lumière avant concert ?
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erwan - Messages : 9367
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euhhhhhhhhhh..........non
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ear_78 - Messages : 23787
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Rien ne t'empeche de t'entrainer avant...
Tu comprends vite comment la Multizone se fait piéger avec les masses claires et sombres, tu comprends vite comment la Pondérée te sauve des paysages plus souvent que la Multizone...
Pour la spot, il faut en bouffer, en bouffer. Après sans quitter l'oeil du viseur (c'est le plus important...) tu joues alors du pouce sur la molette arrière pour faire la correction d'exposition. Et tu vas vite ainsi.

Tu comprends vite comment la Multizone se fait piéger avec les masses claires et sombres, tu comprends vite comment la Pondérée te sauve des paysages plus souvent que la Multizone...
Pour la spot, il faut en bouffer, en bouffer. Après sans quitter l'oeil du viseur (c'est le plus important...) tu joues alors du pouce sur la molette arrière pour faire la correction d'exposition. Et tu vas vite ainsi.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
En concert, en mode M, si tu veux te servir du posemètre dans le viseur, il vaut mieux se mettre en mesure spot car en pondérée ou en multizone, c'est la cata assurée.
Personnellement, avec la spot, je trouve très vite mes réglages en M.
Personnellement, avec la spot, je trouve très vite mes réglages en M.

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vince - Messages : 5207
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Au concert de M ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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adamkesher - Messages : 2105
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Slipsale a écrit :A A
A-Ha ?
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je rappelle qu'avec l'apparition de la photo numérique la définition des ISO a changé. Ce n'est plus la sensibilité du film mais ce que le fabricant estime juste pour une expo correcte en combinant vitesse, ouverture, seuil de saturation, mode de mesure et courbe de conversion, ce dernier paramètre étant inhérent au boîtier et à ses réglages alors qu'avant il dépendait du film. Je remets le lien vers un bon article sur le sujet ->. Inutile donc de trop se tripoter les neurones sur le sujet.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bein c'est ce qu'on dit depuis 2 ans au moins mero: pour éviter le bruit, "exposer correctement", mais cette notion semble sybilline pour la plupart puisque les doléances concernant le bruit numérique avec les Sony reviennent sempiternellement. Note que c'était également nécessaire avec mon 40-D car avoir du bruit est facile: il suffit de sous-exposer.
J'ai à plusieurs reprises publié des photos faites avec l'A-700 à ISO 3200 sans bruit (ou si peu/fin qu'il n'est pas visible). Je ne réussis pas toujours, mais d'emblée je corrige à droite assez fort (entre 1IL et 2IL) quand je dois fortement monter en ISO. Ensuite, merci Lr pour la correction de l'expo où j'opère en augmentant la luminosité avant-tout afin d'élargir au maximum la plage des tons moyens. Ce n'est qu'après que je corrige la tonalité (expo) pour arriver à une apparence correcte... avec un bruit très réduit!
J'ai à plusieurs reprises publié des photos faites avec l'A-700 à ISO 3200 sans bruit (ou si peu/fin qu'il n'est pas visible). Je ne réussis pas toujours, mais d'emblée je corrige à droite assez fort (entre 1IL et 2IL) quand je dois fortement monter en ISO. Ensuite, merci Lr pour la correction de l'expo où j'opère en augmentant la luminosité avant-tout afin d'élargir au maximum la plage des tons moyens. Ce n'est qu'après que je corrige la tonalité (expo) pour arriver à une apparence correcte... avec un bruit très réduit!
Dernière édition par papyrazzi le Mar 05 Jan 2010 16:20, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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erwan - Messages : 9367
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bon le mode M reste un mystere pour moi...quand il faut faire vite...
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bein, ça va aussi vite que A ou S! Suffit de fixer ta vitesse ou ton ouverture puis de tourner la mollette pour équilibrer correctement en surexposant un peu. En A ou S, idem: tu as fixé l'ouverture ou la vitesse puis et, quand tu vises, tu tournes ta molette AR pour déterminer ta correction d'expo! La manoeuvre est donc finalement la même: tu lis tes paramètres et tu corrige en regardant le barregraph!
La seule différence, c'est que tu dois tourner tes molettes dans le sens inverse que celui auquel tu as l'habitude dans les autres modes, ce qui est fort déroutant. En effet, il faut tourner dans le sens de la flèche pour qu'elle évolue en sens inverse (mauvais point, je trouve).
La seule différence, c'est que tu dois tourner tes molettes dans le sens inverse que celui auquel tu as l'habitude dans les autres modes, ce qui est fort déroutant. En effet, il faut tourner dans le sens de la flèche pour qu'elle évolue en sens inverse (mauvais point, je trouve).
Dernière édition par papyrazzi le Mar 05 Jan 2010 16:27, édité 2 fois.
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