ear_78 a écrit :Si tu dois shooter de temps en temps à 800 ISO, il te faut un Alpha 700 pour ne pas perdre sur le bruit comparativement au Canon 450D. Tu as également le Tamron 2,8/17-50 qui, utilisé à f/8, pique très, très bien. En tout cas, bien plus que le Sigma 17-70 ! Le 70-300 G SSM est effectivement un excellent choix, c'est un très bon zoom qui permet encore à 300mm de sortir un 50x75 avec les 12 MP de l'Alpha 700.
Le Tamron j'en entend parler en bien c'est vrai.
Il est moins coûteux que le CZ mais je pense que le range 16-80 est vraiment bien.
Quant à ta dernière phrase, c'est une de celle qui peuvent vraiment avoir un poids énorme dans ma décision car c'est exactement le genre de confirmation que je cherche à avoir.
romanoel a écrit :le developpeur RAW fourni avec les boitiers sony n'est vraiment pas terrible....tu devras t'orienter vers une autre solution (lightroom, bibble, ....).
J'étais très satisfait de celui fourni avec Canon. J'ai un peu de mal avec des usines à gaz comme Lightroom, par ailleurs très bon.
vince a écrit :
Il faut absolument que tu fasses un fil pour nous expliquer comment tu fais des photos comme celle de la Corse.
Merci pour tes conseils, j'avais déjà à moitié écartés les A300-350, je pense que ça risque d'être définitif.
Pour le reste, je vais regrouper quelques clichés de ma dernière campagne de la Corse vue de Nice et ouvrir un sujet dédié dans la partie adéquate du forum.
EGr a écrit :Rien d'ennuyeux à ta lecture.
2 choses sur ta pratique :
- utilises-tu la sangle fournie avec ton 450D ou bien t'es-tu offert une vraie sangle de portage, type optech ? Tu peux faire une recherche sur le forum sur ce terme. Je pense que si tu en es à la sangle livrée par défaut, tu peux gagner en confort... et en poids maxi supporté à la journée.
- je suis un peu surpris que tu ais besoin de l'AF pour tes prises de vue lointaine. Perso, pour optimiser une telle mise au point, à main levée je serais en MF, avec un bon viseur (type alpha700 donc), et sur trépied peut-être en liveview, mais liveview Canon, pas Sony.
Sinon, pour répondre directement à tes questions, effectivement, le couple 16/80 et 70/300G (je n'ai que le second) me semble te ressembler beaucoup. Pour le boitier, tu gagnerais beaucoup à passer à l'alpha700 quand même. Songes que les alpha200/300/350 ne te proposent pas de testeur de pdc par exemple. Alors aucun intérêt certes en prise de vue éloignées, mais pour le reste ? Ces 3 boitiers sont vraiment orientés entrée de gamme, utilisateurs de bridges... et le boitier correspondant exactement au 450D reste encore à sortir en gamme Sony.Je note donc que je ne suis pas de tes amis.vince a écrit :Edit : grillé par tous mes amis.![]()
Oui, j'utilise la sangle d'origine.
Je suis assez grand (1m83) mais plutôt sec et avec des problèmes de dos assez récurrents, ce qui fait que le poids a un rôle important dans mon choix.
Pour l'AF et bien celui du 450D avec le 70-300 IS USM est très performant, je m'en suis contenté pour le moment, je n'ai que très très rarement pratiqué la mise au point manuelle, il faudrait que j'essaye.
fabco a écrit :ET un petit sac à dos pour répondre au pb du transport et en plus il protégera le matériel.
Ce qui m'étonne un peu c'est le coût.On dit toujours que Sony est cher et là on dirait que c'est l'inverse.
Je ne connais pas beaucoup le matériel Canon mais il serait bizarre que tu n'arrives pas à trouver ton bonheurs.
Chez Canon il faut que je table, par exemple sur un 17-55 IS USM 2.8 qui est l'excellence en terme de piqué, elle coûte près de 1000€ et le range ne me satisfait pas complètement.
En télé, c'est le 70-200 4.0 IS USM qui coûte plus de 1000€, soit le double de la même version non stabilisée, sachant que je tiens beaucoup au range 200-300 que ne n'utilise plus actuellement sur mon 70-300 car trop de perte.