Choix d'un boîtier, besoin de vous.

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Brec
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#17 Message Jeu 29 Jan 2009 17:31


ear_78 a écrit :Si tu dois shooter de temps en temps à 800 ISO, il te faut un Alpha 700 pour ne pas perdre sur le bruit comparativement au Canon 450D. Tu as également le Tamron 2,8/17-50 qui, utilisé à f/8, pique très, très bien. En tout cas, bien plus que le Sigma 17-70 ! Le 70-300 G SSM est effectivement un excellent choix, c'est un très bon zoom qui permet encore à 300mm de sortir un 50x75 avec les 12 MP de l'Alpha 700.


Le Tamron j'en entend parler en bien c'est vrai.

Il est moins coûteux que le CZ mais je pense que le range 16-80 est vraiment bien.

Quant à ta dernière phrase, c'est une de celle qui peuvent vraiment avoir un poids énorme dans ma décision car c'est exactement le genre de confirmation que je cherche à avoir.

romanoel a écrit :le developpeur RAW fourni avec les boitiers sony n'est vraiment pas terrible....tu devras t'orienter vers une autre solution (lightroom, bibble, ....).


J'étais très satisfait de celui fourni avec Canon. J'ai un peu de mal avec des usines à gaz comme Lightroom, par ailleurs très bon.

vince a écrit :
Il faut absolument que tu fasses un fil pour nous expliquer comment tu fais des photos comme celle de la Corse.



Merci pour tes conseils, j'avais déjà à moitié écartés les A300-350, je pense que ça risque d'être définitif.

Pour le reste, je vais regrouper quelques clichés de ma dernière campagne de la Corse vue de Nice et ouvrir un sujet dédié dans la partie adéquate du forum.

EGr a écrit :Rien d'ennuyeux à ta lecture. ;-)
2 choses sur ta pratique :
- utilises-tu la sangle fournie avec ton 450D ou bien t'es-tu offert une vraie sangle de portage, type optech ? Tu peux faire une recherche sur le forum sur ce terme. Je pense que si tu en es à la sangle livrée par défaut, tu peux gagner en confort... et en poids maxi supporté à la journée. ;-)
- je suis un peu surpris que tu ais besoin de l'AF pour tes prises de vue lointaine. Perso, pour optimiser une telle mise au point, à main levée je serais en MF, avec un bon viseur (type alpha700 donc), et sur trépied peut-être en liveview, mais liveview Canon, pas Sony.

Sinon, pour répondre directement à tes questions, effectivement, le couple 16/80 et 70/300G (je n'ai que le second) me semble te ressembler beaucoup. Pour le boitier, tu gagnerais beaucoup à passer à l'alpha700 quand même. Songes que les alpha200/300/350 ne te proposent pas de testeur de pdc par exemple. Alors aucun intérêt certes en prise de vue éloignées, mais pour le reste ? Ces 3 boitiers sont vraiment orientés entrée de gamme, utilisateurs de bridges... et le boitier correspondant exactement au 450D reste encore à sortir en gamme Sony.

vince a écrit :Edit : grillé par tous mes amis.
Je note donc que je ne suis pas de tes amis. :ideenoire: :pouet:


Oui, j'utilise la sangle d'origine.
Je suis assez grand (1m83) mais plutôt sec et avec des problèmes de dos assez récurrents, ce qui fait que le poids a un rôle important dans mon choix.

Pour l'AF et bien celui du 450D avec le 70-300 IS USM est très performant, je m'en suis contenté pour le moment, je n'ai que très très rarement pratiqué la mise au point manuelle, il faudrait que j'essaye.

fabco a écrit :ET un petit sac à dos pour répondre au pb du transport et en plus il protégera le matériel.

Ce qui m'étonne un peu c'est le coût.On dit toujours que Sony est cher et là on dirait que c'est l'inverse.
Je ne connais pas beaucoup le matériel Canon mais il serait bizarre que tu n'arrives pas à trouver ton bonheurs.


Chez Canon il faut que je table, par exemple sur un 17-55 IS USM 2.8 qui est l'excellence en terme de piqué, elle coûte près de 1000€ et le range ne me satisfait pas complètement.
En télé, c'est le 70-200 4.0 IS USM qui coûte plus de 1000€, soit le double de la même version non stabilisée, sachant que je tiens beaucoup au range 200-300 que ne n'utilise plus actuellement sur mon 70-300 car trop de perte.
Dernière édition par Brec le Jeu 29 Jan 2009 17:34, édité 1 fois.

Brec
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#18 Message Jeu 29 Jan 2009 17:34


EGr a écrit :Il y a le 70-200/4... mais comme Brec l'a dit, il perd 100mm... enfin un peu moins. Pour rappel, l'APS-C Canon est à x1.6 quand l'APS-C Sony (et Nikon...) est à x1.5.
EGr a écrit :- je suis un peu surpris que tu ais besoin de l'AF pour tes prises de vue lointaine. Perso, pour optimiser une telle mise au point, à main levée je serais en MF, avec un bon viseur (type alpha700 donc), et sur trépied peut-être en liveview, mais liveview Canon, pas Sony.
En la matière, le fait que tu perdes la stabilisation de la visée n'est pas un problème potentiel pour toi ?


Tu fais très bien de me le rappeler, j'ai oublié d'en parler mais c'était une de mes craintes/interrogations.
Oui, c'est un problème potentiel. :|

romanoel
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#19 Message Jeu 29 Jan 2009 17:34


pour le probleme de poids, je ne peux que plussoyer sur le réel intéret d'investir qq dizaines d'euros dans une sangle de qualité.
J'ia une optech dont je suis super content : meme avec l'A700 + 70-200 f2.8 le poids reste tout Ă  fait acceptable...meme pendant plusieurs heures
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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fabco
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#20 Message Jeu 29 Jan 2009 17:36


Si on fais une comparaison de poids, canon 1550g sony 1900g cela ne va pas dans le bon sens.
Lors des promenades la focale 300mm est-elle obligatoire :?:
Sinon en plus léger on aurait le 135mm, certe la focale est beaucoup plus courte auquel on pourrait ajouter un tc 1.4 à voir pour la qualité optique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

adamkesher
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#21 Message Jeu 29 Jan 2009 17:37


Pour répondre à ta question Brec: OUI ! le 16-80 CZ et le 70-300 G se complètent à merveille, le piqué fait mal aux yeux ! :mrgreen:

Je fais pas mal de randonnées (et parfois longues, bivouac inclus) dans les Pyrénées et les Cévennes (à la journée seulement), le poids de l'A700 ne m'a jamais dérangé, son viseur non plus d'ailleurs (le 450D c'est un trou de serrure une fois qu'on est habitué au 700) . C'est sûr je ne prends pas le 50 ni le 100 macro (et pourtant parfois je le regrette). En revanche j'ai une courroie Lowepro voyager C, ultra-confortable large et qui ne me scie pas le cou comme la Sony d'origine. Je suis en train de regarder les courroies épaules de ce type. A l'occasion je me laisserai bien tenter car le confort semble amélioré.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

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Brec
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#22 Message Jeu 29 Jan 2009 17:39


Vous êtes en train de bien me plaire avec vos courroies là, je n'y avais jamais songé. :)
Ca peut en effet changer la problématique à ce niveau, c'est d'ailleurs le principal frein à un A700 jusqu'à présent.

dewoolf
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#23 Message Jeu 29 Jan 2009 17:41


bonjour,

ce mot juste parce qu'ayant fait dans le passé beaucoup de montagne je m'étonnais du choix de randonner appareil autour du cou, surtout qu'en paysage il y a moins d'urgence que pour un chamois ou un renard surpris au détour d'une crête,
à mon avis il ya 2 problèmes dans la question posée:
- le problème de la bonne adéquation ou pas du matériel photo par rapport à ce qui est visé
- le problème du portage, qui est un petit peu indépendant du matériel amha car je crois que si on veut un certain niveau de qualité il ne doit probablement pas y avoir une grosse différence de poids d'une marque à l'autre, si?

autre remarque: c'est vrai que si la gamme optique miniolta a souvent été critiquée pour les pros, au niveau amateur on avait amha bien sûr, tendance à être bichonné avec des optiques de bonne qualité à prix "raisonnable",
sinon en cas de besoin de longues focales, il y a aussi le 4/300 pas trop cher en occaz, un peu mieux mais moins polyvalent qu'un 70-200 + tc1,4

enfin la dernière remarque: elles sont très bien ces photos :clap:

euhhh ... je poste quand même, beaucoup ont parlé pendant que j'écrivais :mrgreen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

romanoel
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#24 Message Jeu 29 Jan 2009 17:42


il ne peut y avoir de réels freins à l'achat d'un A700.
Les prix sont super compétitifs, la qualité est au top (le viseur est juste le meilleur de sa catégorie), le moteur AF est body-buildé......et en plus....c'est un Sony :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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adamkesher
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#25 Message Jeu 29 Jan 2009 17:43


rascal a écrit :est ce que notre amis gagnera vraiment énormément en passant du 70-300IS au 70-300 G ?


D'après les tests effectués par photozone, il est le meilleur de sa catégorie.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

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bugatti
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#26 Message Jeu 29 Jan 2009 18:00


j'ai une sangle optech et tu as vraiment l'impression que le boitier pèse moins lourd ! a recommander :commeca:
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700

vince
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#27 Message Jeu 29 Jan 2009 18:04


Bon vous m'énervez à force, je vais la commander moi aussi
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

romanoel
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#28 Message Jeu 29 Jan 2009 18:04


attention, il y a pas mal de modeles différents....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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EGr
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#29 Message Jeu 29 Jan 2009 18:05


Mon prochain boitier sera aussi doté d'une telle sangle, et d'un verre quadrillé, ce qui est une autre idée pas inutile pour Brec. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#30 Message Jeu 29 Jan 2009 18:05


ton prochain boitier.???
on t'a déjà dit Eric que le Flag cheap c'etait un mythe :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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EGr
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#31 Message Jeu 29 Jan 2009 18:07


Je sais lire, romanoel... ;-) mais je sais aussi attendre... en sachant que mon D7d ne sera pas non plus mythique et finira bien par mourir... :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#32 Message Jeu 29 Jan 2009 18:11


EGr a écrit :Je sais lire, romanoel... ;-) mais je sais aussi attendre... en sachant que mon D7d ne sera pas non plus mythique et finira bien par mourir... :lol:


toi je te soupconne d'avoir planifié le suicide de ton D7D :)
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