Flash a écrit :Ah bon, dans un parpaing je pensais pouvoir mettre 6 batteries![]()
le parpaing c'est l'avenir de sony !!!

![]() |
A700 vs A580 vos avis ?
le parpaing c'est l'avenir de sony !!! ![]() A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
C'est clair que quand toute la gamme va passer en EVF on aura plus qu'Ă se les passer au cou ![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Cloclo est passé à la maison ce midi
![]() Donc j'ai pu prendre en main l'A580 quelques instants. Alors mes impressions : - le viseur : venant d'un A100, le viseur de l'A580 n'est pas si pire, même si celui de l'A700 est plus grand ; - le poids : l'A700 est plus lourd (on verra ce que ça donne à l'usage), l'A580 est très proche de l'A100 ; - dans la main : l'A580 est à peu près pareil que l'A100, peut-être un peu plus petit. Par contre, les boutons m'ont l'air plus mal situés. L'A700 est bien plus grand. Je ne suis pas encore habituée à l'ergonomie, mais elle me semble meilleure. J'ai eu raison d'hésiter entre les deux, ils conviennent très bien tous les deux à ma pratique, pour des raisons différentes. Ca fait plus de trois ans que j'utilise quasi quotidiennement mon A100, j'aurais pu passer à l'A580 sans que ça change grand chose côté ergonomie (et j'aurais continué à râler) mais avec une qualité d'image bien meilleure. Je suis passée à l'A700, j'ai un viseur plus pratique (même s'il n'est pas encore au top), quelques fonctions qui me plaisent beaucoup (comme l'AF débrayable momentanément), je gagne un petit peu en qualité d'image. Pour un prix moindre aussi, ce qui n'est pas encore négligeable pour moi. Bref, pour moi, dans les deux cas, c'était un bon choix. En grève...
Mes photos au fil des mois
Bienvenue dans le club alpha 700.
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Pour info en complément de l'A580, j'ai testé (et acheté) l'oculaire loupe FDA-ME1AM de Sony.
Son facteur de grossissement (limité à 1,15) permet de retrouver un viseur plus ou moins équivalent à celui de l'A700 et s'applique à toute la surface et n’est donc pas limité à la zône centrale comme c’est généralement le cas pour les oculaires loupe plus puissant disponibles sur le marché. Pour moi c'est un réel plus et un bon compromis pour la Map manuelle par rapport à mes habitudes sur l'A700. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Tu as aussi le bouton Menu pour le réveiller il me semble. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
oui mais comme je suis un peu blonde, je viens de me rendre compte ce matin que ce mode existe aussi sur l'A100
![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
L'AF débrayable c'est le bouton sur la gauche sous la bayonnette c'est ça? Il l'ont viré sur le 580??
![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Effectivement. Or sur les circuits, je commute très souvent le mode d'AF (AF-C > AF-A et inversement ) et un peu moins le choix de la collimation.
Premier meeting avec le 580 : c'est l'horreur pour ça, car il faut sans arrêt aller dans le menu (enfin, touche Fn mais qui ne donne un accès direct ensuite que s'il s'agit du dernier réglage effectué. En fait, les boutons d'accès directs externes concernent pour certains des fonctions sur lesquelles j'interviens très peu. Mes premières impressions sur le terrain, et dans le feu de l'action (conditions de reportage) :
- d'abord, j'ai eu pas mal de pb avec l'ergonomie : difficulté de mettre rapidement le doigt sur le bon bouton. Ex : en voulant tourner la molette avant, il m'est arrivé d'éteindre l'appareil avec l'index qui la cherchait sur le dessus du boîtier (cf. A700). - pour vérifier vite fait la netteté d'un cliché, il faut toucher le bouton de visu en bas à droite de l'écran (souvent j'ai appuyé sur la charnière en bas à gauche dudit écran ! cf. A700), mais la loupe avant/arrière se fait avec les boutons du haut, et pour revenir plein écran, il faut redescendre sur le bouton du bas. Bref, pas ergonomique du tout. - le téton du joystick du pad m'a beaucoup manqué dans l'exploitation. Sinon, pour les photos : - expo parfois erratique sans raison. Heureusement pas trop souvent. En faible luminosité intérieure, il surexpose (2/3 IL) systématiquement et du coup ne rend pas l'ambiance (là encore, il faut décaler). Avec le flash (interne ou cobra), les variations d'expo sont légion. Il faut sans arrêt aller modifier le décalage dans la fonction Fn. - l'AF n'est pas plus nerveux qu'avec le A700, malgré ce que j'ai pu lire. C'est donc mono-collimateur obligatoire et la rapidité du suivi en AF-C reste celle du 70-400 G. - quant au piqué, on a l'impression que les 16 Mpix "adoucissent" les contours des sujets rapides (jusqu'à 200 km/h quasiment de face), en diffusant les contrastes sur plusieurs pixels. J'ai donc fait des essais avec des vitesses d'obtu plus élevées que d'hab, ainsi que quelques clichés en 8 Mpix seulement. N'étant rentré que depuis peu à la maison, je n'ai pas encore dépouillé les clichés pour visu sur écran PC. - Par contre, j'ai été bluffé (au moins sur l'écran arrière) par des photos faites en très hauts iso en éclairage faible. Mais à vérifier aussi sur l'ordi. - Enfin, j'ai testé le mode panorama auto : là aussi c'est assez bluffant, mais parfois, on trouve des raccords erratiques vers le début du pano. ... à suivre après dépouillement de tout ça (1200 clichés environ, dont plus de 800 sur le circuit de Lédenon).
Dernière édition par Cloclo le Ven 15 Avr 2011 23:54, édité 2 fois.
Merci pour le retour !
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Merci cloclo, à + pour les détails.
De mon côté : alpha 580 reçu mais pas encore utilsé. Heureusement , une semaine de vacances arrive... Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
je vais parler ici du a550, je ne sais pas si son fonctionnement pour ce qui est de l'expo est très éloigné du a580 et du a700
pour l'expo en intérieur, le boitier sur expose forcément par rapport a l'ambiance réelle puisqu'il essaye de caler une expo à zéro alors que ce que tu vois est bien en dessous de ce niveau et bien sur le rappel habituel sur le fait qu'il ne faille pas shooter en sous exposant !!! (la sous expo ne se faisant qu'en PP) pour ce qui est de l'expo au flash, ca dépend du diffuseur utilisé (plafond ou lambency) et de la distance au sujet, et là , je compense aussi
Dernière édition par knut_1701 le Sam 16 Avr 2011 18:56, édité 1 fois.
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/ Sans le flash, j'ai toujours eu des expos très constante, en toute circonstance avec le A700. Je n'ai jamais eu à me décaler, contrairement d'ailleurs à l'Alpha 100.
Les irrégularités constatées au flash l'ont été sur deux clichés réalisés à l'identique (cadrage, sujet). Un pb récurrent que j'ai toujours eu aussi en "débouchage" à l'extérieur au soleil avec le cobra sur mon A700 avec le 70-400 G : en butée basse à 70 mm, grosse surexpo systématique (presque cramé sur les zones claires). Il me suffisait de me décoller légèrement (ex : 75 mm) pour que l'expo redevienne normale. Comme s'il y avait un contact qui ne se faisait pas quand j'étais en butée basse de zoom. Je vérifierai ce point lorsque j'aurai sorti mes photos (plein de choses à traiter avant), mais pas sûr que j'ai eu à reproduire ce genre de prise de vue avec ce zoom. Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |