L'herbe est-elle plus verte chez nos voisins (Nikon-Canon)

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Dami1
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#113 Message Jeu 11 Oct 2012 14:04


Onikenji a écrit :C'est comme les haut ISO ! Quel pratique demande encore à ce jour de dépasser les 3200 ISO ? Les même pratiques qui demande un AF de course ...
Pour tout les autres domaines, 1600 ISO propre en A3 ( ce que dont quasi tout les nouveau boitier Reflex et Nex du marché ) suffit amplement !


Oui mais les hauts isos sont aussi la pour avoir assez de vitesse meme sans situation extreme ou sportives !!

vince
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#114 Message Jeu 11 Oct 2012 14:04


Onikenji a écrit :Je suis convaincu que pour 98% des photographes privé un Nex avec quelque très bonnes optiques peux suffir


Et voilà comment on fait baisser la cote de l'occasion de 20%. Bien joué.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

faya
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#115 Message Jeu 11 Oct 2012 14:05


Onikenji a écrit :C'est comme les haut ISO ! Quel pratique demande encore à ce jour de dépasser les 3200 ISO ? Les même pratiques qui demande un AF de course ...


Un ami Canoniste fait des photos d'Airsoft et paintball en plein au milieu de la journée et des bois et il en a besoin
des iso
Dernière édition par faya le Jeu 11 Oct 2012 14:07, édité 2 fois.

Dami1
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#116 Message Jeu 11 Oct 2012 14:06


vince a écrit :
Onikenji a écrit :Je suis convaincu que pour 98% des photographes privé un Nex avec quelque très bonnes optiques peux suffir


Et voilà comment on fait baisser la cote de l'occasion de 20%. Bien joué.


et remonter celle des nex

Onikenji
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#117 Message Jeu 11 Oct 2012 14:06


@ Quentin : C'est bien ce que je dit, à part pour l'animalier, le sport et une ou deux autres pratiques exclusive comme le concert et le théatre ( et encore ! ). Un reflex ne fera pas mieux le boulot qu'un Nex.

@ Dam1 : Ben pourquoi monter en vitesse alors ?

@ Faya : besoin de dépasser le 1/200 ? Pour faire quoi ? Figer une balle de paint ? c'est plutôt sont flash qu'il doit sortir ...


@ Vince : merci :mrgreen: , je rĂŞve secrĂŞtement que le Minolta 600/4 finisse par ne presque plus rien valoir :mdr:
Dernière édition par Onikenji le Jeu 11 Oct 2012 14:08, édité 2 fois.
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Aguares
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#118 Message Jeu 11 Oct 2012 14:06


faya a écrit :
Onikenji a écrit :C'est comme les haut ISO ! Quel pratique demande encore à ce jour de dépasser les 3200 ISO ? Les même pratiques qui demande un AF de course ...


Un ami Canoniste fait des photos d'Airsoft et paintball en plein au milieu de la journée et il en a besoin
des iso

Il ferme Ă  f/22 ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Onikenji
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#119 Message Jeu 11 Oct 2012 14:07


Merci Aguares, j'ai eu peur 2 secondes :lol:
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Dami1
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#120 Message Jeu 11 Oct 2012 14:08


Onikenji a écrit :
@ Dam1 : Ben pourquoi monter en vitesse alors ?


Faible luminosité sans flash, pour avoir une vitesse suffisante pour éviter les flous de mouvement et de bougé

Quentin
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#121 Message Jeu 11 Oct 2012 14:08


non f/32 :lol:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#122 Message Jeu 11 Oct 2012 14:08


Non il ferme pas a f22, il est au 400mm f5.6 et 70-200 f2.8

mais j'avais oublier qu'il est au milieu de la foret

faya
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#123 Message Jeu 11 Oct 2012 14:10


Et donc la luminosité est faible et les actions assez rapide

Onikenji
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#124 Message Jeu 11 Oct 2012 14:11


@ Dam 1 : Ben franchement le soir chez moi quand il fait totalement noir et que je sort le 50/1.7 j'arrive Ă  3200 ISO Ă  une vitesse de 1/30 ce qui me suffit amplement.
Puis c'est quoi cette satané idée de vouloir photographier dans le noir sans flash ???
Pas de lumière => pas de photo !!!!

A croire que le flash dérange les gens alors que c'est le meilleur amis du photographe ... quand je vois le nombre de gens qui veulent un boitier qui monte mieux en ISO tout ça parce qu'il sont pas foutu de maitriser leur flash ... ( et j'ai eu la même réflexion quand je débutais )
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#125 Message Jeu 11 Oct 2012 14:11


Mais bon lĂ  on sort un peu du sujet principale

Aguares
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#126 Message Jeu 11 Oct 2012 14:12


faya a écrit :Non il ferme pas a f22, il est au 400mm f5.6 et 70-200 f2.8

mais j'avais oublier qu'il est au milieu de la foret

Au temps pour moi. J'avais pas vu que tu étais à Dijon. On doit pas avoir le même notion de "lumière en milieu de journée" ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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#127 Message Jeu 11 Oct 2012 14:13


Aguares a écrit :
faya a écrit :Non il ferme pas a f22, il est au 400mm f5.6 et 70-200 f2.8

mais j'avais oublier qu'il est au milieu de la foret

Au temps pour moi. J'avais pas vu que tu étais à Dijon. On doit pas avoir le même notion de "lumière en milieu de journée" ! :mrgreen:



Oulalala tu va avoir des gros problème :lol:

Onikenji
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#128 Message Jeu 11 Oct 2012 14:13


faya a écrit :Non il ferme pas a f22, il est au 400mm f5.6 et 70-200 f2.8

mais j'avais oublier qu'il est au milieu de la foret



Ben en pleine forêt à F5.6 et 3200 ISO pas de problème de vitesse sauf un jour d’éclipse solaire ! ;)

Et je sais de quoi je parle pour utiliser un 180 macro demandant une vitesse minimum en sous bois ... jamais eu besoin de dépasser les 1600 ISO et je ferme plus qu'a F5 ;)
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