quel Alpha pour de la photo de sport ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#113 Message Jeu 03 Déc 2009 14:30

EGr a écrit :Saphox VIII+ ou Saphox IX... qui aurait vu la différence à part la R&D Pentax ?
Pour moi, les noms donnés aux différents modules, c'est surtout du marketing.

Au passage, Pentax ferait mieux de mettre 2 Saphox par boitier plutôt que de le faire évoluer boitier après boitier... :twisted:

On peut voir la différence (entre un nouveau et un ancien module) trivialement, si le positionnement et le nombre des collimateurs changent.
Ensuite c'est intéressant de savoir si le même module peut être amélioré en software sur des versions successives de boîtiers. Etant donné que les investissements dans le développement de nouveau module AF sont chers, on peut s'attendre à avoir plusieurs générations successives de boîtiers avec le même module (cf Canon x0D, Pentax K10, K20, K7...)
Je pense que Sony n'échappe pas à la règle et comme je m'intéresse au successeur de l'A700, cela me permet d'estimer les chances de voir un AF plus performant si le module n'est pas changé
Voilà donc pourquoi j'ai posé la question.

Pour le reste en ce qui concerne Pentax, on est d'accord :mrgreen:
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

EGr
Photos : 592

#114 Message Jeu 03 Déc 2009 14:37

lionoche a écrit :On peut voir la différence (entre un nouveau et un ancien module) trivialement, si le positionnement et le nombre des collimateurs changent.
C'est évident... mais c'est moins vrai maintenant avec les collimateurs d'assistance, non sélectionnables. Le constructeur communique dessus... ou pas... ;-)
lionoche a écrit :Je pense que Sony n'échappe pas à la règle et comme je m'intéresse au successeur de l'A700, cela me permet d'estimer les chances de voir un AF plus performant si le module n'est pas changé
Lapin compris la nuance... l'essentiel est de constater l'évolution de l'AF entre l'alpha700 et l'alpha550... qui nous montre ce que Sony sait faire... tout comme l'apparition des collimateurs d'assistance sont une avancée intéressante aussi.
Que ce soit de la R&D logicielle ou matérielle, ça ne change pas grand chose, c'est de l'investissement à rentabiliser autant que possible.

Pour Pentax, c'est méchant, et c'est d'autant plus gratuit de ma part que je connais mal cette monture. :oops:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

lionoche

#115 Message Jeu 03 Déc 2009 15:02

EGr a écrit :Lapin compris la nuance... l'essentiel est de constater l'évolution de l'AF entre l'alpha700 et l'alpha550... qui nous montre ce que Sony sait faire... tout comme l'apparition des collimateurs d'assistance sont une avancée intéressante aussi.
Que ce soit de la R&D logicielle ou matérielle, ça ne change pas grand chose, c'est de l'investissement à rentabiliser autant que possible.

Il n'y a pas de nuance, c'est simple. Le but était de savoir si l'AF était plus performant entre le 500 et le 700.
Si le successeur du 700 reprend le mĂŞme module AF qie le 550, il sera plus efficace que le 700. En fait je dis exactement la mĂŞme chose que toi.
EGr a écrit :Pour Pentax, c'est méchant, et c'est d'autant plus gratuit de ma part que je connais mal cette monture. :oops:

Un des reproches les plus constants des Pentaxistes eux-mĂŞme c'est l'AF en retrait par rapport aux autres marques.
J'ai essayé pour ma part un K20D et c'est vrai que les performances sont en nets retraits même par rapport à Sony (K20D vs A700). Et cette différence devient plus sensible en basse luminosité (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: )
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »