Hésitation entre l'A33 et l'A55...

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Modérateur
Photos : 676
/

#33 Message Jeu 07 Avr 2011 11:26

Mr Happy a écrit :Est-ce que la perte de luminosité avec ce miroir semi-transparent est vraiment importante ou négligeable ?

Extrait d'un article consacré aux SLT sur alpha num :

http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=261

[Une partie de la lumière (environ 1/3 IL) est réfléchie par le miroir et atteint un capteur AF de nouvelle génération, situé dans la partie haute du boîtier. Ce fonctionnement est identique en photo comme en vidéo, offrant donc pour la première fois en vidéo sur un reflex un AF continu par détection de phase. L'autre avantage est donc une rafale élevée qui n'exige pas un mécanisme très coûteux de remontée/redescente du miroir, et atteint les 10 im/s avec AF continu sur l'Alpha 55.
La perte de 1/3 d'IL est assez négligeable étant donné les progrès considérables des capteurs Sony en terme de gestion du bruit numérique. Il est même possible qu'elle soit totalement compensée par une nouvelle amélioration du contrôle du bruit dans l'électronique du système.
]

Je suis loin d'être un pro mais étant passé d'un A550 au A55 je n'ai pas été gêné par cette perte de lumière, mais le capteur du 55 étant plus performant que celui du 550, il compense probablement une bonne partie de cette perte.
Ce serait peut être plus significatif comparé à un 580.

Mr Happy
Photos : 1

#34 Message Dim 10 Avr 2011 12:20

Ok super merci Sommep ;) (Intéressant d'avoir l'avis d'une personne dans mon cas)
A+

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »