Stabilisation : on finit par y perdre !
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bah j'ai pu tester un A700 dans un Phox mais il fallait que j'amène mes optique, un 18-70 ou un 70-300 4.5-5.6 ça ne m'interesse pas... j'y retournerais samedi pour voir si cela a changé (un 70-300 Gssm par ex.) Le reste de la boutique est très bien pourvue Canon 70-200/2.8 etc...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
AlphaDream a écrit :C'est pas pour défendre JCG, mais en fait si...![]()
Moi je me souviens d'un article entier de CI sur les pannes de stab Canon, pas d'un édito de GMC. Et il me semble bien qu'il disait exactement ce que dit JCG, chiffres à l'appui. Je me trompe peut-être mais je vais le chercher en rentrant chez moi ce soir.
C'est le CI n° 290 de décembre 2006

Il est intitulé "La panne des SAV".
On y parle un peu de tout et Canon fait l'objet de 2 encarts (imprimante BJC 3200 et Canon 100-400 mm)
On y parle aussi de Konica Minolta

D'après l'article, il est spécifié qu'ils se seraient renseignés auprès d'utilisateurs proches car beaucoup de monde seraient équipés en Canon

A l'époque il décrivait l'addition ainsi :
- 167 roros pour la MO
- 259 euroboules pour le groupe stabilisateur
D'après l'article, c'est Canon qui préciserait que le groupe stabilisateur est une pièce d'usure normale.
Je vous dis ça car je suis tombé dessus par hasard,c'est juste pour complémenter, pô pour relancer le bourrier.

Il est clair qu'il est préférable de recouper les infos

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
...Et la tête d'impression, garantie 100 000 copies de l'imprimante, lâche à quelques milliers et devient pièce d'usure, pour un coût de remplacement supérieur au prix de la machine neuve, amusant pour une pièce dite "d'usure"...
C'est celui-lĂ d'article ?

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit :...Et la tête d'impression, garantie 100 000 copies de l'imprimante, lâche à quelques milliers et devient pièce d'usure, pour un coût de remplacement supérieur au prix de la machine neuve, amusant pour une pièce dite "d'usure"...
'tain, juju, je suis obligé de relire

Viiiiiiii, t'as raison

M'enfin bon, c'était bien qu'une revue parle un peu de ces SAV ...
Ceci dit, t'as une trèèèèèèèèèèès belle signature

Si !

-
- reçus
Je sais pas, le bleu clair c'est moche... Je vais peut-ĂŞtre virer ce machin "Ă pot" lĂ , puis il sent bizarre ce truc... Le Cognac on dirait... 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
jujucoline a écrit :Je sais pas, le bleu clair c'est moche... Je vais peut-être virer ce machin "à pot" là , puis il sent bizarre ce truc... Le Cognac on dirait...
Malheureux, on est en plein hors piste !!

-
- reçus
4 posts de blagues privées (compréhensibles en cliquant sur ma signature) sans se plaindre qu'on est mal vus et harcelés
ni faire de procès d'intention idiot, normalement si on n'insiste pas trop lourdement ça devrait aller quand même... 

Je pense qu'y a pĂ´ soucis !

ça me fait penser qu'il faut que je fasse un truc sur le 1200 AF !!!
Sinon, grosso merdo, je serais assez pour la stab optique sur des boitiers comme les nôtres, ça ne serait pô idiot sur certaines focales

Venant du monde merveilleux des bridges, je n'ai jamais eu de pannes Ă ce niveau (panasonic), mais je pense que les contraintes ne sont pĂ´ les mĂŞmes sur des tromblons !!
Mais bon, tout dépend de sa pratique, de ses exigences ...
Mais si la stab sur boitier ne sert qu'à défendre la robustesse du système, ça me semble un peu réducteur, même si ...
on manque de recul, hein le gascon !!?

Bah Ă mon avis sur les longues optiques, une stab optique est plus efficace...
Mais bon c'est une pièce d'usure quoi... Donc sur un objo à 2500€ ça doit être assez énervant d'entendre ça...
Mais bon c'est une pièce d'usure quoi... Donc sur un objo à 2500€ ça doit être assez énervant d'entendre ça...
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Reste à voir le nombre réel de pannes !!!!
BK a, semble-t-il, un poil déblayé le terrain
Les coups de gueule de CI sur Canon sont ...plutĂ´t rares, il me semble, mais je me trompe peut ĂŞtre ...
Cependant leur article en 2 pages sur les méfaits du 350D était assez incompréhensibles= pour des gens qui l'avaient encensés avant !
Dans la limite où on peut être les premiers à rouspéter contre l'effet moquette décrit par le même quotidien, sur notre bô boitier, en disant qu'ils ne sont pô forcemment fiables, faut accepter que les mêmes choses soient appliquables aux autres marques ...
Ce qui est ballot, c'est qu'ils perdent en crédibilité, mais y a pô vraiment concurrence ...
BK a, semble-t-il, un poil déblayé le terrain

Les coups de gueule de CI sur Canon sont ...plutĂ´t rares, il me semble, mais je me trompe peut ĂŞtre ...
Cependant leur article en 2 pages sur les méfaits du 350D était assez incompréhensibles= pour des gens qui l'avaient encensés avant !
Dans la limite où on peut être les premiers à rouspéter contre l'effet moquette décrit par le même quotidien, sur notre bô boitier, en disant qu'ils ne sont pô forcemment fiables, faut accepter que les mêmes choses soient appliquables aux autres marques ...
Ce qui est ballot, c'est qu'ils perdent en crédibilité, mais y a pô vraiment concurrence ...
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »