Application Mobile

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#17 Message Mer 24 Juil 2024 08:22

C'est pas grave, je vous laisse squatter ;)
Je savais pas que le disque était usbC mais si il a un iphone c'est probablement du ligthning ?!

t0ul0us1

#18 Message Mer 24 Juil 2024 23:36

nelson a écrit :
Sonysterie22 a écrit :Pas contre si je peux me permettre (c'est mon fil, je peux ... :D )
Il est super gros ce hub, il en existe des plus petits pour le voyage .... https://amzn.eu/d/04M0RZZW

Par contre attention au disque dur, il ne sera pas alimenté, il faut un disque basse consommation avec juste un port usb
On peut déplacer le fil si tu veux désolé de déraper la discussion. Cependant ton lien n'est pas du tout adapté car ce que tu montres est uniquement un lecteur de carte tandis que le mien en comptabilité avec pas mal de connections USB a USB c HDMI lecteur de carte et il n'est pas plus gros que le petit SSD de 1 To qui n'a pas besoin d'alimentation.
Le SSD est un sandisk
https://amzn.eu/d/05IbdRjW

Je suis justement en train d'acheter ce modèle de SSD. Le rapport espace disponible/rapidité d'écriture/prix/solidité me plaît bien. Reste plus qu'à acheter le hub !

Sonysterie22 a écrit :C'est pas grave, je vous laisse squatter ;)
Je savais pas que le disque était usbC mais si il a un iphone c'est probablement du ligthning ?!

En effet mon iPhone est encore sur Lightning mais je vais squatter l'iPhone 15 de ma nana qui est en USB-C ! :D

Il est temps qu'on parte en Afrique parce qu'entre l'A7CII, le 14mm, les divers accessoires, ma lubie d'acheter un micro pour essayer de capter l'ambiance de la savane africaine, le SSD, etc... ça me coûte plus cher en matos qu'en voyage ! J'ai le don pour m'inventer des problèmes... :roll:
L’Homme est le seul animal qui rougisse ; c’est d’ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose - Georges B. Shaw

Kayou
Photos : 25

#19 Message Mer 18 Sep 2024 10:12

herissonalunettes a écrit :Honnêtement, il faut être réaliste, augmente ton cloud autant que tu veux, si ton voyage se passe bien, tu auras 5000 photos par jour, et le débit pour en transférer trois,...
Prends un pc ultraportable (12-14 pouces), a 200 € en reconditionné, tu charges tes photos dessus ( plus un dd externe), comme ça tu contrôle réellement ce qui se passe.
Et au pire tu le revends en rentrant, sans pertes!

Sinon un Ultraportable me semble bien, ça permet en plus de vérifier que la copie des images se passe bien. J'ai déjà eu des images copiées sur mon PC mais avec des bandes de toute part (la taille des fichiers était OK). J'ai longtemps chercher avant de me rendre compte que ça venait de mon lecteur de SD.
Sinon au Japon, je shootait en RAW+JPEG low et copiais sur ma tablette le soir au moins pour mieux visualiser les photos.
Et ne compterais pas sur le Wifi en Afrique
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »