votre avis m'aiderait pour un cadeau (pour la retraite d'un proche)
je cherche une solution permettant Ă la fois de faire :
- du photoreportage pour souvenir familial (repas dominical, fêtes de fin d'année etc...) avec parfois conditions lumineuses pourries 50 % (impression 10x15 voir A4)
- photos des petits enfants qui courent dans tous les sens.. 30 %
- des photos d'oiseau à la mangeoire. 10 % du temps (pas de BIF, mais du piaf sur perchoir. Avec des branches qui gênent devant derrière, et donc un apn qui pompe en AF... (impression A4)
- des photos de proxi macro de fleurs du jardin 10 % (avec le bridge top) (surtout consultation écran)
et aussi de faire quelques films souvenirs !
Cette personne est équipée d'un bridge lumix FZ18. L'idée du cadeau est de faire un saut qualitatif. Notamment il aimerait pouvoir faire des photos plus jolies des piafs. Entendez, nettes et plus piquées que la solution actuelle.
Comme il serait dommage de penser la solution en fonction de 10 % de son usage... je viens vers vous.
Selon vous quelle solution vous parait intéressante ?
A- un bridge plus évolué ? avec j'imagine une meilleure montée en iso, plus de focale ? il garderait pour lui l'amplitude des situations couverts. avec une bague de MAP débrayable pour faire le point en manuel sur les piafs là où le prédictif de l'AF s'arrête toujours sur la branche devant !
avantage : pas de changement d'objectifs, macro plus facile
et quel modèle du coup ? je suis paumé et à l'époque les lumix trustaient les podiums, ce qui semblent révolu maintenant.
B - un hybride type A6000 ?
je pense Ă cette solution pour des photos plus qualitatives (je me trompe peut ĂŞtre par rapport aux nouveaux bridges?) pour les 90 % d'autres usages que le piaf, avec un zoom type 18 - 200/250 ? (et pour le piaf je lui prĂŞte un 120-400 HSM soit un 600mm en apsc avec une bague LA-EA2)
retrouver le plaisir de changer d'objectif comme lorsqu'il faisait de la photo argentique reflex ?
C - autre ?
D / Obi Wan Kenobi ?

Merci d'avance