helios 44 comment le passer en manuel
Bonjour
Possédant un alpha a35, je me suis décider à utiliser mes vieux m42, j'ai donc commander une bague m42 AF, premiere surprise mon super takumar 1,4/50 ne fait pas la mise au point sur l'infini, essai avec une autre bague : même résultat ! Voyant cela, je me suis dit que cela provenait du takumar, j'ai donc acheté un helios 44-4 2/58 celui-ci fait bien la mise au point sur l'infini mais aucun moyen de diaphragmer, il est toujours à pleine ouverture, si il existe une bague capable de bloquer la preselection du diaphragme cela m'aiderai beaucoup sinon je revendrai mon helios et remettrai le tamron 17 - 50 et adieu le m42.
Merci pour votre aide
Possédant un alpha a35, je me suis décider à utiliser mes vieux m42, j'ai donc commander une bague m42 AF, premiere surprise mon super takumar 1,4/50 ne fait pas la mise au point sur l'infini, essai avec une autre bague : même résultat ! Voyant cela, je me suis dit que cela provenait du takumar, j'ai donc acheté un helios 44-4 2/58 celui-ci fait bien la mise au point sur l'infini mais aucun moyen de diaphragmer, il est toujours à pleine ouverture, si il existe une bague capable de bloquer la preselection du diaphragme cela m'aiderai beaucoup sinon je revendrai mon helios et remettrai le tamron 17 - 50 et adieu le m42.
Merci pour votre aide
Je te remercie pour l'aide mais en cherchant sur le net j'ai trouvé cela :
http://chris.stingray.free.fr/Tuto/Modi ... 44M-4.html
et cela correspond bien à mes déboires, je vais passer à l'opération.
http://chris.stingray.free.fr/Tuto/Modi ... 44M-4.html
et cela correspond bien à mes déboires, je vais passer à l'opération.
pour info, l'helios 44-4 n'est pas le plus agréable à utiliser car sa grosse bague de diaph frotte parfois contre certains boitiers. je préfère de loin les 44-2 et 44-3 avec la bague de diaph sur le devant de l'objo. et avec eux on est sûr d'avoir un diaph manuel...
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Avant de vendre ton Hélios essayes juste quelques clichés pleine ouverture et compares avec le Tamron...
Tu risques d'ĂŞtre surpris et le vendu ne sera peut-ĂŞtre plus le mĂŞme.
Tu risques d'ĂŞtre surpris et le vendu ne sera peut-ĂŞtre plus le mĂŞme.

Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »