Monture Contax sur Nex
J'ai suivis pas mal d'enchère sur le Web, en allemagne, France, etats-unis et Canada. Les prix:
-le 21mm est le plus cher, mais je ne sais pas, je n'ai pas suivis d'enchères
-le 28 part généralement entre 140 et 220 euros
-le 35mm semble assez recherché, compter environ 200 euros
-le 45mm est très prisé il semblerait, entre 160 et 250 (j'en ai vu un à 286 !)
-le 90mm est le moins cher, les enchères finissent souvent à moins de 150 euros.
-le 21mm est le plus cher, mais je ne sais pas, je n'ai pas suivis d'enchères
-le 28 part généralement entre 140 et 220 euros
-le 35mm semble assez recherché, compter environ 200 euros
-le 45mm est très prisé il semblerait, entre 160 et 250 (j'en ai vu un à 286 !)
-le 90mm est le moins cher, les enchères finissent souvent à moins de 150 euros.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Plus les frais d'envois, et les éventuelles taxes... faut en rajouter un peu.
Ceci dit, dans les "primes", les Zeiss G restent les plus intéressants... Les Canon M39 partent parfois à des prix...
et les revêtements sont souvent agressés...
Reste le choix de la bague.
Ceci dit, dans les "primes", les Zeiss G restent les plus intéressants... Les Canon M39 partent parfois à des prix...

Reste le choix de la bague.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Les Canon M39 qui partent à des prix élevés sont tous des 28, 35 et 50mm... Le Serenar 3,5/100mm part à moins de 100 euros la plupart du temps, mais c'est vrai que le 'creuset' des ventes eBay étant aux Etats-Unis pour ces objectifs, les frais de port sont souvent disuassifs.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ben le pb, c'est que les focales intéressantes pour le nex sont... 28, 35 et 50.... 
J'ai vu un 50 serenar chez Odeon Ă 399 euros... ben il est parti relativement rapidement...

J'ai vu un 50 serenar chez Odeon Ă 399 euros... ben il est parti relativement rapidement...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Ben le pb, c'est que les focales intéressantes pour le nex sont... 28, 35 et 50....
24 pour moi et lĂ le choix d'objos abordables est plus restreint

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tout dépend ce que l'on shoote... Mais en dessous du 28mm, à part les Voigt, il n'y a rien de bon marché en occasion. Depuis le succès des Nex les Skopar 21mm et Heliar 15mm ont vu leurs prix grimper en occasion.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sinon pascal78 pour la macro attend celui promis par sony dans sa road map 

Ouai, il manque un bon macro et un bon grand angle.
Un bon prix pour un Voigt en heliar 15mm ou skopar 21mm, ce serait quoi ?
Un bon prix pour un Voigt en heliar 15mm ou skopar 21mm, ce serait quoi ?
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Pour du neuf regarde ici
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... IGTLANDER/

GONico a écrit :adaptateur nikon/nex

Qu'est ce que tu as pris ? Et en es-tu content ?
D'avance merci, c'est pour ressusciter deux vieux Nikkor AIS (50 f2 & 135 f2.8) des années 70 de mon père qui prennent la poussières depuis au moins 20 ans ! Alors si c'est pas trop cher je vais essayer de m'amuser...
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
GONico a écrit :une Metabones [...] pas essayée avec des objos Nikon
Je verrais ce que ça donne avec les miens et je ferrais un retour sur le forum avec photos d'ici quelque temps.
Encore merci

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Tiens, t'as bien fait de remonter le sujet, j'vais poster la modif effectuée sur la bague "pas chère" :
Je l'ai démontée, et j'ai collé avec de la colle epoxy du clinquant de 0,2mm sur le pourtour du lamage (c'est le trou...) qui "guide" la roue dentée.
Attention à ce que le clinquant ne dépasse en aucun cas du trou.
C'est en rouge sur la photo.
Le clinquant, c'est de l'acier (presque) ressort, donc très résistant, en bande. La colle epoxy est une colle bi-composant qui durcit relativement lentement, il faut bien maintenir le clinquant, qui ne demande qu'à revenir à sont état initial. Au moins 10 bonnes minutes, sachant que le collage total n'intervient que le lendemain. Retirer le surplus de la colle tant qu'elle est encore pâteuse, pas encore totalement dure.
Puis graissage de TOUTES les parties où la bague crantée frotte. J'ai utilisé de la graisse rose.... vu que je n'avais que ça, mais de la graisse grise haute température dois être bien pour ça.
On remonte le tout. Pas extra, mais mieux.
Tiens, au passage, une autre information sur la monture Contax. Complètement refermé, sur les G1 et G2, la map est au-delà de l'infini. Quand on prend une photo avec un Contax G à l'infini, l'objectif sort un peu. Je n'ai strictement aucune idée de l'intérêt de la chose, mais ma bague au moins, reproduit fidèlement la monture contax. L'infini n'est donc pas en butée.
C'est dommage d'y être aussi fidèle, on doit pouvoir gagner un peu en distance de map mini... Je sais pas ce que donne les metabones à ce sujet.
En tous cas, au vu des prix auxquels partent les objos en monture M39, c'est à dire à des niveaux complètement délirants pour des objos de 60 ans, je peux vous assurer que les contax G sont les affaires du moment au ve de la qualité offerte...
Si on prend exemple du 28 G, il est vraiment extraodinaire et ridiculise un paquet de 28 du marché, ancien et actuel. Et bien à 250 euros, ça reste un super prix. Le 28 Canon serenar en M39, pas sûr qu'il fasse aussi bien, mais il part sur ebay plus cher que ça, sauf coup de chance, avec les frais d'envoi en plus et la potentielle douane vu qu'on le trouve quasi plus qu'aux states. Reste le Minolta, je ne sais pas à quel prix il se négocie, et je ne sais pas s'il est aussi bon que ce G. En plus, les G ont des distances de map mini un peu moins ridicules que les montures Leica "classiques" il me semble.
Je l'ai démontée, et j'ai collé avec de la colle epoxy du clinquant de 0,2mm sur le pourtour du lamage (c'est le trou...) qui "guide" la roue dentée.
Attention à ce que le clinquant ne dépasse en aucun cas du trou.
C'est en rouge sur la photo.
Le clinquant, c'est de l'acier (presque) ressort, donc très résistant, en bande. La colle epoxy est une colle bi-composant qui durcit relativement lentement, il faut bien maintenir le clinquant, qui ne demande qu'à revenir à sont état initial. Au moins 10 bonnes minutes, sachant que le collage total n'intervient que le lendemain. Retirer le surplus de la colle tant qu'elle est encore pâteuse, pas encore totalement dure.
Puis graissage de TOUTES les parties où la bague crantée frotte. J'ai utilisé de la graisse rose.... vu que je n'avais que ça, mais de la graisse grise haute température dois être bien pour ça.
On remonte le tout. Pas extra, mais mieux.
Tiens, au passage, une autre information sur la monture Contax. Complètement refermé, sur les G1 et G2, la map est au-delà de l'infini. Quand on prend une photo avec un Contax G à l'infini, l'objectif sort un peu. Je n'ai strictement aucune idée de l'intérêt de la chose, mais ma bague au moins, reproduit fidèlement la monture contax. L'infini n'est donc pas en butée.
C'est dommage d'y être aussi fidèle, on doit pouvoir gagner un peu en distance de map mini... Je sais pas ce que donne les metabones à ce sujet.
En tous cas, au vu des prix auxquels partent les objos en monture M39, c'est à dire à des niveaux complètement délirants pour des objos de 60 ans, je peux vous assurer que les contax G sont les affaires du moment au ve de la qualité offerte...
Si on prend exemple du 28 G, il est vraiment extraodinaire et ridiculise un paquet de 28 du marché, ancien et actuel. Et bien à 250 euros, ça reste un super prix. Le 28 Canon serenar en M39, pas sûr qu'il fasse aussi bien, mais il part sur ebay plus cher que ça, sauf coup de chance, avec les frais d'envoi en plus et la potentielle douane vu qu'on le trouve quasi plus qu'aux states. Reste le Minolta, je ne sais pas à quel prix il se négocie, et je ne sais pas s'il est aussi bon que ce G. En plus, les G ont des distances de map mini un peu moins ridicules que les montures Leica "classiques" il me semble.
Pour en revenir a la monture Contax, puisque c'est le topic initial. J'ai un 28mm et un 90mm sur une bague metabones depuis qques jours. Les impressions:
Les objos, des tueries... super super, c'est piqué, et les couleurs et le contraste sont très bons.
La bague, elle est très bien faite, un peu lourde, mais bien finie.
Le montage est un peu compliqué et demande un peu de patience.
En conclusion, j'en suis très content, mais je réalise que je ne dois pas avoir tout mes objos en Contax G, ou alors avoir plusieurs bagues: moi qui voyage bcp, avoir une seule bague signifie changer à chaque fois la monture bague->objo, et c'est long. Pour avoir plusieurs objos montable rapidement, je prendrai mes autres objos en Leica M ou Minota MC MD, ou direct en Sony E.
Les objos, des tueries... super super, c'est piqué, et les couleurs et le contraste sont très bons.
La bague, elle est très bien faite, un peu lourde, mais bien finie.
Le montage est un peu compliqué et demande un peu de patience.
En conclusion, j'en suis très content, mais je réalise que je ne dois pas avoir tout mes objos en Contax G, ou alors avoir plusieurs bagues: moi qui voyage bcp, avoir une seule bague signifie changer à chaque fois la monture bague->objo, et c'est long. Pour avoir plusieurs objos montable rapidement, je prendrai mes autres objos en Leica M ou Minota MC MD, ou direct en Sony E.
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »