Qui a un Noctilux 1/50mm ?
si un 50 1.4 est aussi bon Ă PO qu'un 50 0.95 Ă 1.4 oui.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
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ear_78 a écrit :vilagna a écrit :Après, sur grand tirage, il ne fait peut-être pas le poids face au nokton ?
Cest bien le problème. Sur un ecran 2K, tous les chats sont gris...
Sur un tirage A3+, le Mitakon est loin derrière le Nokton. En plus, la qualité mécanique des Mitakon, franchement c'est très moyen.
Comme quoi...on a rien sans rien. C'est peut-ĂŞtre pas pour rien qu'il est largement moins cher
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C'est clair que quand tu lis un retour comme ça, pour moi le mitakon est 750€ trop cherear_78 a écrit : En plus, la qualité mécanique des Mitakon, franchement c'est très moyen.

7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Je n'ai pas testé le Noctilux mais en ce qui concerne le Nokton, sur mes premiers essais, je le trouve très convaincant pour un ultra lumineux à ce prix (autour de 500 euros d'occasion).
Pour le piqué, je suis agréablement surpris... au centre ! Car j'avoue ne pas m'être penché sur les bords et coins. Faut dire qu'un 50mm aux grandes ouvertures, pour le moment, c'est principalement du portrait donc les bords et coins, comment dire...
Le seul "défaut" aux grandes ouvertures pour le moment : le bokeh qd le fond est chargé. Il faut aimé le rendu "harsh" bien spécial.
Pour le piqué, je suis agréablement surpris... au centre ! Car j'avoue ne pas m'être penché sur les bords et coins. Faut dire qu'un 50mm aux grandes ouvertures, pour le moment, c'est principalement du portrait donc les bords et coins, comment dire...

Le seul "défaut" aux grandes ouvertures pour le moment : le bokeh qd le fond est chargé. Il faut aimé le rendu "harsh" bien spécial.
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stilgarna - Messages : 93
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J'ai eu les deux, le nokton est très bon comme dis plus haut par Slipsale.
Le noctilux niveau rendu est vraiment, mais vraiment loin devant... et pas de snobisme au niveau du prix. Piqué au centre et bokhe sans égal.
Et le rendu des couleurs aussi, le Voigt est très neutre, le leica... y a un truc indéfinissable qui le rend meilleur.
Par contre il n'est pas 4x meilleur on est bien d'accord !!!
noctilux :
https://www.flickr.com/photos/stilgarna ... 167683325/
Je l'ai vendu uniquement pour l'argent... pas un jour sans que je ne regrette cette vente. Mais c'est comme ça.
Le noctilux niveau rendu est vraiment, mais vraiment loin devant... et pas de snobisme au niveau du prix. Piqué au centre et bokhe sans égal.
Et le rendu des couleurs aussi, le Voigt est très neutre, le leica... y a un truc indéfinissable qui le rend meilleur.
Par contre il n'est pas 4x meilleur on est bien d'accord !!!
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z'avez considéré le Nikkor 50/1,2 AIS ? ou le 58/1,2 Noct ? Particulièrement ce dernier pour les lumières "spot" en arrière plan.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Non rascal, jamais essayé.
Comment est le piqué au centre (je n'ai pas besoin des bords pour l'usage que je veux en faire) à 1,2 avec les Nikon ? Parce que pour faire mieux que le Nokton ou le Noctilux...
Sinon je monte un 1,2/50 MD qui est le meilleur des 1,2/50-55 chez Minolta...
Comment est le piqué au centre (je n'ai pas besoin des bords pour l'usage que je veux en faire) à 1,2 avec les Nikon ? Parce que pour faire mieux que le Nokton ou le Noctilux...
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ear_78 - Messages : 23787
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Sur un Nex 5 donc avec une densité de pixels proche de l'A7, le Minolta dernière génération (juste marqué MD) était moyen à 1,2 (enfin pour moi au vu de mes tests), bon à 2 et excellent à 2,8 : viewtopic.php?f=121&t=51436
Mais ce 50mm je l'utiliserai de f/1 Ă f/1,4 la plupart du temps, voir Ă f/2 mais pas plus...
Je ne suis pas trop gourmand sur la taille des tirages, c'est une optique que j'utiliserai en priorité sur l'A7s donc A3+ max. Maintenant il faut que le Canon ou le Nikon soit meilleur que le MD 1,2/50mm à pleine ouverture...
Mais ce 50mm je l'utiliserai de f/1 Ă f/1,4 la plupart du temps, voir Ă f/2 mais pas plus...
Je ne suis pas trop gourmand sur la taille des tirages, c'est une optique que j'utiliserai en priorité sur l'A7s donc A3+ max. Maintenant il faut que le Canon ou le Nikon soit meilleur que le MD 1,2/50mm à pleine ouverture...
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une review du 50/1.2:
https://photographylife.com/reviews/nik ... -f1-2-ai-s
difficile de trouver pour le 58, vu la rareté et le tarif
http://www.pixelistes.com/forum/noct-ni ... t8906.html
plus spécialisé dans la photo de nuit avec point lumineux
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ear_78 - Messages : 23787
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vilagna a écrit :pour ceux qui voudraient voir ce que peut donner le Canon fd 50 1.2 L
C'est pas mal du tout mais 1,2...

Difficile de se rendre compte... Je n'arrive pas à savoir si il y a une accentuation pour le web après ré échantillonnage ?
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de ce que j'ai pu lire ici et là , le 50/1,2 est plus piqué que le f1,4 AFS actuel à partir de f2.
à PO, difficile de te confirmer la qualité potentielle.
faudra poser la question chez les pix...
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor- ... -1200.html
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