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Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
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#17
Message Mar 22 Sep 2015 19:59
Il est même plus vieux que ça ! http://www.buhla.de/Foto/Konica/Objektive/e57_14.htmlhttp://konica.awardspace.com/page22/page30/page30.htmlD'après ces sites, le 50mm f/1.4 est meilleur.  Ca me semble cher aussi, ils font payer sa rareté et son ouverture. Je pense que ça ne vaut pas le coup. 
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1 MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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jizzus
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#18
Message Mar 22 Sep 2015 20:02
Ah ben je viens d'acheter un 90mm macro donc budget Ă refaire pour un canon 400 5.6 et comme je suis une femme , le manuel pas pour moi... pourtant j'en ai mais sans bague
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m gomba
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#19
Message Mar 22 Sep 2015 23:06
AdminOfPlaygroup a écrit :.... Ca me semble cher aussi, ils font payer sa rareté et son ouverture. Je pense que ça ne vaut pas le coup. 
Bonsoir Certes, mais ils se font des illusions. Dans ces années là les 50 mm F/1,4 n'étaient pas des denrées rares. Amicalement PS c'est Papy Bufflo qui vous le dit!
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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#20
Message Mer 23 Sep 2015 00:32
Clairement ! J'ai payé le 50mm f/1.4, annoncé comme meilleur que celui là , 50€ ! ^^
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memet
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#21
Message Mer 23 Sep 2015 05:10
Le 57 1.4 comme le Rokkor 58 1.4 sont des 1.4 de première génération à 6 lentilles. Les suivants à 7 lentilles leurs sont optiquement supérieurs notamment aux grandes ouvertures.
Mais le 57 Hexanon et le 58 Rokkor sont assez rares et recherchés à cause de leur bokeh et de leur douceur aux grandes ouvertures qui en font des objectifs à portrait. Les aberrations sphériques qu'ils produisent deviennent alors une qualité. Quelqu'un qui recherche ces objectifs ne regarde même pas un Hexanon 50 1.4. Ce dernier est un bon et banal 1.4 en concurrence avec ses homologues Canon, Rokkor, Pentax, Nikkor etc. et avec son petit frère 50 1.7 que certains lui préfèrent.
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#23
Message Mer 23 Sep 2015 15:03
Le Konica Hexanon AR 50mm f/1.7 est réputé meilleur que le f/1.4, et même pour être un des meilleurs (en terme de piqué) de son époque. J'ai gardé le f/1.4 pour du portrait, mais je n'ai pas connu le 57mm... pour le piqué, j'ai le SEL50f18 !  Est-ce que sa qualité d'objectif à portrait justifie 200€ ?
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rudobra
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#24
Message Mer 23 Sep 2015 18:02
Du coup,comme je vends mon 50mm f1,4 minolta pour laisser la place au 40mm hexanon, un 57/8 mm a 1,4 cá peut être pas mal pour le portrait...qu'est ce qui vaut mieux,le minolta 58 ou le hexanon 57 ? Et le 1:1,2 dans tout ça n'est ce pas l'apothéose ?
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memet
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#25
Message Mer 23 Sep 2015 19:24
Je n'en sais rien je ne les ai pas. Si tu veux voir leur rendu . Il y a plein d'exemples sur la toile. Le prix maxi pour ce genre d'objos c'est une centaine d'euros grand maxi. 150 Euros c'est sur payé. Je vais finir par m'intéresser à ce type d'objectfs car ma femme se plaint de la définition des miens. Je n'aime pas le bokeh du 50 1.7 Hexanon. J'ai peur que celui du 1.4 soit du même genre.
Le 58 1.2 est un 7 lentilles et coûte un bras.
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jizzus
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#26
Message Mer 23 Sep 2015 20:53
Je trouve quand même hallucinant de la quote de certains de ces vieux cailloux. J'ai failli avoir un FD 50 1.2 mais j'ai juste oublié de surenchérir à la dernière minute
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rudobra
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#27
Message Mer 23 Sep 2015 22:19
Ce qui rend atrayant les 57 et 58mm cités ci dessus c'est uniquement cette aberation sphérique à pleine ouvrture ? Parce que c'est qd même bien particulier , faut aimer. pour ma part je suis pas hyper fan
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nanotechnos
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#28
Message Ven 09 Oct 2015 17:33
Hello,
j'ai acheté récemment un Sony A7R pour compléter mon A77. Plus compact et en plein format je souhaitais tester avec de vieilles optiques comme sur mon ancien Pana. J'ai donc récupéré des optiques Hexanon, 50mm F1.7 + 40mm F1.8 et j'ai commencé des tests avec en manuel et en mode M.
Prise en main, rien à dire c'est top. Le fait d'avoir une bague de mise au point très souple et large est très pratique et combiné avec le Focus Peaking la MAP est assez précise.
Pour la qualité optique je serai beaucoup plus mesuré par contre, si le site Konica Awardspace est assez dithyrambique sur la qualité d'image, je reste sur ma faim. Le piqué est assez faible et l'image toujours molle, sans cet effet "Wow" que je retrouve encore sur le A77 parfois. La colorimétrie est assez étrange aussi, ça tire beaucoup sur le jaune et il faut pas mal corriger la balance des blancs pour revenir à un rendu plus réaliste. L'absence de positions intermédiaires enter la pleine ouverture et 2.8 est aussi frustrante.
Mais bon, l'ensemble m'a coûté 40€ en tout donc je ne peux pas trop me plaindre non plus.
Je vais sans doute remplacer le 50mm par le 55mm Sony qui semble être une claque absolue mais d'ici la je continuerai à tester. En bref, des optiques sympathiques, mais on sent que beaucoup de progrés a été réalisé depuis.
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AdminOfPlaygroup
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#29
Message Ven 09 Oct 2015 18:35
Ce sont, en principe, deux excellentes optiques, surtout montées sur les capteurs APS-C des Nex et Alpha 5x00 et 6000. Le capteur FF du A7R est surement trop exigeant, avec ses 36 MPixels ! Par contre, tu n'es pas obligé d'utiliser le mode M. Même avec une optique manuel, le boitier est capable de calculer la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO tout seul, en fonction de la lumière qui entre dans l'objectif (donc en fonction de l'ouverture du diaphragme). Tu peux donc utiliser le mode "A".  Même si le focus peaking est bon, fait ta mise au point avec le zoom.  Désolé, mais tu as pris un boitier exigeant ! Ce n'est pas Konica qu'il vaut viser, mais Leica, Zeiss ou Voigtländer !
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nanotechnos
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#30
Message Ven 09 Oct 2015 18:45
J'utilise parfois le mode A, mais j'ai trop l'habitude de l'utiliser en M ^^
Pour les autres objectifs je vais jeter un oeil, le Voigtländer ultron + Le Sony 55mm me parait un parfait combo mais un petit peu cher...
Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce capteur soit aussi exigeant (oui j'ai été un peu naïf sur ce coup...)
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rudobra
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#31
Message Sam 10 Oct 2015 08:58
Je n'ai qu'un A7 "tout simple" et franchement je suis très content du 40mm, alors je ne serais peut être pas aussi dithyrambique que konica.awardspace, mais il est tout de même très bon ce petit pancake. au niveau de la netteté,des contrastes, es couleurs (peut etre un peu chaudes par rapport à d'autre objos) il n'y a rien à dire, il m'a passé l'envi d'acheter le zeiss 35mm f2,8. je viens d'acheter le 57mm rokkor f1,4 pour bokeh si specifique, mais je dois avouer que je craquerai bien sur ce fameux 55mm, il s'en est vendu un 650€ dans un magasin photo à lyon, je l'ai raté de peu
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raloule
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#32
Message Sam 10 Oct 2015 14:44
AdminOfPlaygroup a écrit :Ce sont, en principe, deux excellentes optiques, surtout montées sur les capteurs APS-C des Nex et Alpha 5x00 et 6000. Le capteur FF du A7R est surement trop exigeant, avec ses 36 MPixels ! Par contre, tu n'es pas obligé d'utiliser le mode M. Même avec une optique manuel, le boitier est capable de calculer la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO tout seul, en fonction de la lumière qui entre dans l'objectif (donc en fonction de l'ouverture du diaphragme). Tu peux donc utiliser le mode "A".  Même si le focus peaking est bon, fait ta mise au point avec le zoom.  Désolé, mais tu as pris un boitier exigeant ! Ce n'est pas Konica qu'il vaut viser, mais Leica, Zeiss ou Voigtländer !  Concernant le FE 55 1.8. J'avais un a77 et aucune optique de mon parc m'avait procuré une tels qualité d'image. Même à PO c'est impressionant  Bon je n'ai que 2 optiques, mais je ne regrette rien!!
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
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