Quelques essais à f/8 cet après-midi :

Un crop :

Sur des fleurs au 1/80 et 1/125:

![]() |
NEX-5 avec un Nikkor-Q.C 3,5/135mm monture Leica 39mm
Voici une excellente optique à coupler avec un NEX. Ce téléobjectif Nikon date du début des années 50, c'est la version économique du 2,8/135mm apparu en 1948 sur les télémètriques Nikon qui ressemblaient aux boitiers Contax. Il fait un 200mm splendide sur un NEX avec quand même trois points négatifs : il est lourd (plus de 670 g !), la map mini descend à 5 pieds seulement et puisqu'il n'est pas stabilisé, c'est difficile d'être net en-dessous du 1/100 !
![]() Quelques essais à f/8 cet après-midi : ![]() Un crop : ![]() Sur des fleurs au 1/80 et 1/125: ![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui c'est une excellente optique pourtant considérée comme 'économique'... D'ailleurs j'ai vendu des 50x75 faits avec cette optique sur mon reportage à Venise cet été (j'ai montré l'Alpha 900, pas le NEX lors du visionnage des photos...)
Essai de portrait fait il y a quelques minutes, lumière naturelle 800 ISO 1/30 à f/8 à main levée en me calant soigneusement pour éviter le flou de bougé de l'opérateur, je ne pense pas qu'on puisse encore descendre beaucoup en vitesse surtout si on n'a pas les habitudes héritées de l'argentique. pas d'accentuation ni de réduction de bruit, juste la reprise des noirs, du contraste et de la luminosité sous LR3. ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 -- Excellent !
Cependant c'est marrant comment les couleurs semble "neutre" sur des anciens objo. Maintenant ça peps plus... Question de traitement des lentille et de mode je pense Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |