Nex avec Voigtlander 35 1,4

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Photos : 18

#17 Message Mar 24 Août 2010 12:07

AlphaFred17 a écrit :Merci pour le lien, le voigtlander c'est un peu du vol. Surtout que celui en lien est en aluminium donc pas de la merde..

Vos post me tente de plus en plus, un petit nex 5 + 16 + 18-55 + 35 f2,5 + 50 f1,1. :wow:

Fred

Nex 5 + 16 + 18/55 + 40/1.4 + 90/2.8 (leitz) ... :mrgreen:
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

Slipsale
Photos : 55

#18 Message Mer 25 Août 2010 07:31

Merci pour ce retour. :)

PYC a écrit :Globalement, un 35 1,4 est vraiment un objectif sympa pour de l'APSC. Il cadre presque comme un 50 sur FF, et l'ouverture de 1,4 permet de faire ce que l'on veut avec la profondeur de champ.
La mise au point manuelle est grandement facilitée par le NEX.
En mode MF, un appui sur la loupe et l'appareil zoom au centre de l'image.
En DMF, il zoom sur un coin (???)
En AF, si il a repéré un visage, il zoom sur ce visage. Notez que la reconnaissance de visage peut prendre un peu de temps, et ne marche pas de profil. C'est sympa, mais finalement il est plus rapide de viser au centre puis re-cadrer.
En appuyant à moitié sur le déclencheur, l'appareil cesse de zoomer, et il est alors facile de recarder.

Attention car il y a quelques confusions :
- en AF, il n'y a pas de loupe de mémoire.
- en MF, il zoome au centre de l'image en effet mais on peut ensuite choisir l'endroit exact où l'on souhaite faire sa map grâce au pad (on déplace la zone de map pendant l'utilisation de la loupe).
- ensuite, en mode DMF, la zone utilisée par la loupe dépend du mode Autofocus choisi : en spot flexible, ce sera sur l'endroit présélectionnée pour la map, en centre, ce sera au centre, et en multi, ce sera sur l'endroit que le boitier aura choisi mais dans tous les cas, il me semble que comme en MF, il suffit de bouger via le pad pour changer la zone zoomée.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

PYC
Photos : 5

#19 Message Mer 25 Août 2010 09:12

J'ai effectivement oublié de mentionner que l'on avait la possibilité de déplacer la loupe avec le PAD quelque soit le mode choisi. :ideenoire:

Sinon, le comportement du NEX est différent avec un objectif tiers d'avec un objectif E : Dans ce cas, il y a bien une loupe en AF. Et il la placera sur un visage s'il en a repéré un!
Je n'ai pas pensé à modifier le mode d'autofocus, mais avec le mode multi, il place la loupe dans un coin en DMF. J'imagine qu'effectivement il en est autrement en spot flexible ou centre.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »