TC pour 70-300 G SSM
Bonjour…………
Cela va vous paraître un peu simpliste comme question, mais je débute en technique photo
J'ai l'intention d'acheter un TC pour un 70-300 G SSM pour A700, j'ai trouver ça :
[url]KENKO Multiplicateur Pro X1,4 Sony Alpha AF DG[/url] chez Digit.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'AF de l'objectif fonctionnera……………
ou sinon je suis ouvert Ă toute autre suggestion, tout en restant dans la mĂŞme fourchette de prix avec un max de 250 Euros
Merci pour vos réponses
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J'ai l'intention d'acheter un TC pour un 70-300 G SSM pour A700, j'ai trouver ça :
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Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'AF de l'objectif fonctionnera……………
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Sony Alpha 700 - 70-300 G - Sigma DG Macro 105 mm - Tamron 17-50
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jr56 - Messages : 24349
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Celui lĂ ?
Dans l'absolu, c'est un bon choix (kenko pro 300). Un peu meilleurs, les APO Minolta/Sony, mais qui ont beaucoup plus d'incompatibilité mécaniques encore.
Lis ce sujet, il semble par contre mécaniquement incompatible.
De toute façon sur des zooms, même de qualité comme le 70-300, mais de relativement faible ouverture max., les TC et doubleurs donnent en général des résultats décevants. Et à partir de f/5,6 tu perds l'AF (sachant qu'un x1,4 te fait pêrdre un diaph).
Ils sont conçus avant tout pour des télés à focale fixe ouvrant à 2,8 ou éventuellement 4-4,5 ou des zooms de haute qualité ouvrant à 2,8 (cf. les 70/80-200/210 f/2,8 Minolta et Sony)
Dans l'absolu, c'est un bon choix (kenko pro 300). Un peu meilleurs, les APO Minolta/Sony, mais qui ont beaucoup plus d'incompatibilité mécaniques encore.
Lis ce sujet, il semble par contre mécaniquement incompatible.
De toute façon sur des zooms, même de qualité comme le 70-300, mais de relativement faible ouverture max., les TC et doubleurs donnent en général des résultats décevants. Et à partir de f/5,6 tu perds l'AF (sachant qu'un x1,4 te fait pêrdre un diaph).
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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c'est celui ci qui aura le plus de chance d'ĂŞtre compatible (avec le kenko mc7). Avec de la chance, conservation de l'AF comme le 70-400 et TC sigma
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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katamarant - Messages : 3467
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oui l' AF sur le 70/400 avec le TC sigma 1,4 apo dg ex est bien conservé dixit stefspirit
c'est dailleurs celui la que je vais acheter


c'est dailleurs celui la que je vais acheter

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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rascal - Modérateur
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le TC je l'ai déjà ... c'est le gandalf qui me manque !
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katamarant - Messages : 3467
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jr56 entre celui la et lis ce sujet, tu nous renvois a chaque fois sur digit photo 

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katamarant - Messages : 3467
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t' inquiète rascal tu l' aura un jour et peu être plus vite que tu le crois, en tout cas je te le souhaite
il est super et moi c'est le tc sigma que je cherche
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jr56 - Messages : 24349
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M....katamarant a écrit :jr56 entre celui la et lis ce sujet, tu nous renvois a chaque fois sur digit photo


EDIT: C'est bon maintenant. Trop de fenêtres ouvertes sans doute sur mon écran et un CTRL+C qui a foiré

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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BOSS - Messages : 4388
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jr56 a écrit :De toute façon sur des zooms, même de qualité comme le 70-300, mais de relativement faible ouverture max., les TC et doubleurs donnent en général des résultats décevants. Et à partir de f/5,6 tu perds l'AF (sachant qu'un x1,4 te fait pêrdre un diaph).
Ils sont conçus avant tout pour des télés à focale fixe ouvrant à 2,8 ou éventuellement 4-4,5 ou des zooms de haute qualité ouvrant à 2,8 (cf. les 70/80-200/210 f/2,8 Minolta et Sony)
Pourtant ?
Le Tamron Ă 500 mm et le x2 Kenko Pro300 donnent ceci Ă 1000 mm:

MAP manuelle bien sûr ! f:18 et 400 ISO.
Bateau Ă 5/6 Km et port de Camaret Ă 7 Km (Vue du phare du Minou)
C' est exploitable et pourtant compressé !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
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jr56 - Messages : 24349
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J'ai eu l'occasion de tester récemment ce 70-300, il est effectivement très bien, très bon rapport qualité/prix/performance, et bien moins lourd que le 70-400, c'est plus que flagrant quand on passe de l'un à l'autre!
Dommage que sur ces objo, les meilleurs TC ne soient pas adaptables... mais c'est peut-être justement parce que les formules optiques nécessaires pour la meilleure qualité du couple TC+objectif ne sont pas compatibles (un zoom est le résultat de compromis optiques complexes).
Dommage que sur ces objo, les meilleurs TC ne soient pas adaptables... mais c'est peut-être justement parce que les formules optiques nécessaires pour la meilleure qualité du couple TC+objectif ne sont pas compatibles (un zoom est le résultat de compromis optiques complexes).
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rascal - Modérateur
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bah la conception des TC Sony aka Minolta doivent pas dater d'hier non plus... y'a peut être moyen de... s'ils prévoyaient une refonte des convertisseurs...
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jr56 - Messages : 24349
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Pour ta photo, je n'ai jamais dit que c'est inexploitable, tout est toujours relatif, mais bon, manque de peps, ta photo. Je fais de même avec mon 400/4,5 plus doubleur, mais je considère que c'est du sauvetage, surtout quand je compare avec ce que donne le 400 seul (voire le 500 à miroir).
Ce que je veux dire, c'est que surtout sur des tirages A4 ou plus, on voit nettement la baisse de qualité par rapport à l'objectif seul. Mais pour choper un bateau au loin (une partie non négligeable de mon usage du 400mm), je t'accorde que souvent c'est cela ou rien.
J'avais testé les TC kenko pro 300 et Minolta APO quand j'avais les deux. Le Kenko parait très bien dans l'absolu, mais quand on compare avec le Minolta, on voit une assez nette différence en faveur du Minolta.
Bon, c'est comme tout et le bon vin en particulier, quand on a gouté du meilleur, on a du mal à revenir en arrière.
Ce que je veux dire, c'est que surtout sur des tirages A4 ou plus, on voit nettement la baisse de qualité par rapport à l'objectif seul. Mais pour choper un bateau au loin (une partie non négligeable de mon usage du 400mm), je t'accorde que souvent c'est cela ou rien.
J'avais testé les TC kenko pro 300 et Minolta APO quand j'avais les deux. Le Kenko parait très bien dans l'absolu, mais quand on compare avec le Minolta, on voit une assez nette différence en faveur du Minolta.
Bon, c'est comme tout et le bon vin en particulier, quand on a gouté du meilleur, on a du mal à revenir en arrière.
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Ce serait bien, mais pas certain du tout... surtout derrière des zooms (interactions entre les p+q lentilles du zoom, les 4 ou 7 (!) du TC).rascal a écrit :bah la conception des TC Sony aka Minolta doivent pas dater d'hier non plus... y'a peut être moyen de... s'ils prévoyaient une refonte des convertisseurs...
En astronomie, ces engins s'appellent des "barlow", et ont fait il y a quelques années de grands progrès (certes avant, c'était un simple élément divergent!)... mais conçues pour des systèmes optiques simples (un miroir sur un télescope, trois lentilles max sur une lunette) l'ensemble étant conçu pour ne regarder que des objets à l'infini, focales fixes et longues, rayons très peu inclinés sur l'axe optique.
En photo on est déjà à 7 lentilles en plus de celles du zoom, mais il faut gérer aussi des MaP rapprochées, et des focales très variables, des rayons assez inclinés sur l'axe optique...
La solution est bien sans doute d'intégrer TC et formule optique du zoom, mais cela s'appelle alors un zoom dont les focales sont plus grandes

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Dalibaba a écrit :Cela va vous paraître un peu simpliste comme question, mais je débute en technique photo
On ne t'oublie pas dans nos discussions!
Mais tu vois, ta question est loin d'être simpliste, les questions de performances et d'incompatibilités des TC et doubleurs sont au contraires assez complexes.
En résumé, plus un TC est d'entrée de gamme, plus il est en général compatible avec plus d'objectifs, notamment de zooms, mais il vaut mieux essayer de tester avant d'acheter, histoire de ne pas être déçu coté qualité (versus tes exigences, l'utilisation des photos: web ou grand tirage?).
Maintenant, cela reste un moyen de débuter sans dépenser trop d'argent ou de se faire plaisir de façon occasionnelle avec des sujets très éloignés, bien éclairés de oréférence, Comme tout le monde j'ai débuté comme cela, avec un doubleur Soligor de base...
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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bon, je viens de faire le test :
70-300 SSM + TC 1.4 Kenko pro : ça marche et l'AF est conservé, et ça n'a pas l'air de trop ramer
70-300 SSM + TC 1.4 Kenko pro : ça marche et l'AF est conservé, et ça n'a pas l'air de trop ramer

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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mickael 44 - Messages : 3109
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Et le tamron 1.4 ?
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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