tounkayen a écrit :je me demande ce que donnerait avec un ND1000
Pareil !!
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Filtre gris Kenko Variable NDX
bah les gars... Le live view ce n'est pas une exclu de NEX... et pas besoin de l'EVF pour avoir accès à cette innovation...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben justement avec liveview ou EVF le viseur et l'écran sont amplifiés donc pas noirs normalement. Enfin perso j'ai pas testé... α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
bonne remarque, il faudra que j'essaie avec mon alpha 500. ceci dit, iso 200 mini, pour de la pose longue, c'est pas vraiment l'idéal ... ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
avec un ND 1000, ou même 400, ça devient négligeable
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
bah temps de pose 2 fois plus court, négligeable ... ![]() En pleine journée ça a son importance quand tu passe de 4 à 8 secondes en maritime ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
4 Ă 8 secondes ? c'est quoi ces longues pauses de "tapette" ? ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
en pleine journée en plein soleil ... ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
c'est justement ce que je fais ! ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
bah on fait pas de photo en plein cagnard ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
des fois il y a des contraintes de temps dispo indépendant de la volonté ![]() Et puis la mer est à 2 heures de route de chez moi ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
En y réfléchissant… lame quart d'onde pour circulariser l'éventuelle lumière polarisée entrante polarisant linéaire (dont l'orientation est du cou sans importance vis-à -vis de la scène) second polarisant, faisant analyseur lame quart d'onde pour circulariser le tout et ne pas tromper les automatismes du boîtier soit deux polarisants circulaires montés inversés l'un sur l'autre. Pas bête. Mais devant une scène comme la cascade et son arc-en-ciel, illustrée sur le prospectus Kenko, je voudrais vraiment un effet polarisant pour intensifier l'arc-en-ciel ! ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Je me suis servi de deux polarisants circulaires (donc face à face, sinon ça fait rien ;p) pour faire des poses longues, mais au delà d'un certain angle c'était moche au niveau des couleurs, avec une franche virée sur le bleu totalement impossible à corriger à la bdb.
Mais bon, ça me laissait faire des temps de pose de 5 secondes en plein soleil à f/16 en conservant une qualité honorable, je ne sais pas ce que ça fait comme ND ? Edit : 8 secondes f/11 iso 100 en fait, la dernière limite vraiment correcte, et à 30sec c'était du n'importe quoi bleuâtre avec du flare bizarre. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Merci d'avoir précisé ma pensée ![]() ![]()
Rajoute un 3eme polarisant en plus? Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
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