Filtre gris Kenko Variable NDX

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
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zeblef
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#33 Message Mar 28 Sep 2010 13:35


tounkayen a écrit :je me demande ce que donnerait avec un ND1000 :?:


Pareil !!

rascal
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#34 Message Mar 28 Sep 2010 14:43


bah les gars... Le live view ce n'est pas une exclu de NEX... et pas besoin de l'EVF pour avoir accès à cette innovation...
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smallmartin
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#35 Message Mar 28 Sep 2010 14:57


KaptainIgloo a écrit :
tounkayen a écrit :
smallmartin a écrit :Après maintenant avec les liveview et autres EVF on doit pouvoir voir le résultat de manière plus réaliste aussi. A tester en tout cas.


A mon avis, tu n'as jamais utilisé de ND1000 ... ;)


:+1:
ND 1000 en plein jour = viseur tout noir :mrgreen:


Ben justement avec liveview ou EVF le viseur et l'écran sont amplifiés donc pas noirs normalement.
Enfin perso j'ai pas testé...
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

tounkayen
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#36 Message Mar 28 Sep 2010 15:12


rascal a écrit :bah les gars... Le live view ce n'est pas une exclu de NEX... et pas besoin de l'EVF pour avoir accès à cette innovation...


bonne remarque, il faudra que j'essaie avec mon alpha 500.

ceci dit, iso 200 mini, pour de la pose longue, c'est pas vraiment l'idéal ... ;)
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
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rascal
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#37 Message Mar 28 Sep 2010 15:18


avec un ND 1000, ou même 400, ça devient négligeable
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tounkayen
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#38 Message Mar 28 Sep 2010 15:31


rascal a écrit :avec un ND 1000, ou même 400, ça devient négligeable


bah temps de pose 2 fois plus court, négligeable ... :roll:
En pleine journée ça a son importance quand tu passe de 4 à 8 secondes en maritime ;)
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#39 Message Mar 28 Sep 2010 15:35


ben prends le 200 dans ces cas la
ou meme achete un alpha 100 qui lui va a 80isos

rascal
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#40 Message Mar 28 Sep 2010 15:38


tounkayen a écrit :
rascal a écrit :avec un ND 1000, ou même 400, ça devient négligeable


bah temps de pose 2 fois plus court, négligeable ... :roll:
En pleine journée ça a son importance quand tu passe de 4 à 8 secondes en maritime ;)


4 Ă  8 secondes ? c'est quoi ces longues pauses de "tapette" ? :pouet:
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tounkayen
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#41 Message Mar 28 Sep 2010 16:11


rascal a écrit :
tounkayen a écrit :
rascal a écrit :avec un ND 1000, ou même 400, ça devient négligeable


bah temps de pose 2 fois plus court, négligeable ... :roll:
En pleine journée ça a son importance quand tu passe de 4 à 8 secondes en maritime ;)


4 Ă  8 secondes ? c'est quoi ces longues pauses de "tapette" ? :pouet:


en pleine journée en plein soleil ... :pouet:
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tounkayen
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#42 Message Mar 28 Sep 2010 16:11


dje1050 a écrit :ben prends le 200 dans ces cas la
ou meme achete un alpha 100 qui lui va a 80isos


c'est justement ce que je fais ! ;)
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rascal
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#43 Message Mar 28 Sep 2010 16:24


tounkayen a écrit :
en pleine journée en plein soleil ... :pouet:


bah on fait pas de photo en plein cagnard ! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

tounkayen
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#44 Message Mar 28 Sep 2010 16:55


rascal a écrit :
tounkayen a écrit :
en pleine journée en plein soleil ... :pouet:


bah on fait pas de photo en plein cagnard ! :mrgreen:


des fois il y a des contraintes de temps dispo indépendant de la volonté ;)
Et puis la mer est Ă  2 heures de route de chez moi :|
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Bertrand T
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#45 Message Mar 28 Sep 2010 19:34


vroum a écrit :Vu la pub fabricant c'est effectivement du polarisant croisé :mrgreen2: , mais il doit y avoir de la lame quart d'onde ou du même genre pour atténuer la suppression des reflets.

En y réfléchissant…

lame quart d'onde pour circulariser l'éventuelle lumière polarisée entrante
polarisant linéaire (dont l'orientation est du cou sans importance vis-à-vis de la scène)
second polarisant, faisant analyseur
lame quart d'onde pour circulariser le tout et ne pas tromper les automatismes du boîtier

soit deux polarisants circulaires montés inversés l'un sur l'autre.

Pas bête. Mais devant une scène comme la cascade et son arc-en-ciel, illustrée sur le prospectus Kenko, je voudrais vraiment un effet polarisant pour intensifier l'arc-en-ciel ! :calimero:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

b_z
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#46 Message Mar 28 Sep 2010 19:40


Je me suis servi de deux polarisants circulaires (donc face à face, sinon ça fait rien ;p) pour faire des poses longues, mais au delà d'un certain angle c'était moche au niveau des couleurs, avec une franche virée sur le bleu totalement impossible à corriger à la bdb.
Mais bon, ça me laissait faire des temps de pose de 5 secondes en plein soleil à f/16 en conservant une qualité honorable, je ne sais pas ce que ça fait comme ND ?

Edit : 8 secondes f/11 iso 100 en fait, la dernière limite vraiment correcte, et à 30sec c'était du n'importe quoi bleuâtre avec du flare bizarre.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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vroum
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#47 Message Mar 28 Sep 2010 20:39


Bertrand T a écrit :En y réfléchissant…

lame quart d'onde pour circulariser l'éventuelle lumière polarisée entrante
polarisant linéaire (dont l'orientation est du cou sans importance vis-à-vis de la scène)
second polarisant, faisant analyseur
lame quart d'onde pour circulariser le tout et ne pas tromper les automatismes du boîtier

soit deux polarisants circulaires montés inversés l'un sur l'autre.

Merci d'avoir précisé ma pensée :lol: :wink: .

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#48 Message Mar 28 Sep 2010 20:52


Bertrand T a écrit :
vroum a écrit :Vu la pub fabricant c'est effectivement du polarisant croisé :mrgreen2: , mais il doit y avoir de la lame quart d'onde ou du même genre pour atténuer la suppression des reflets.

En y réfléchissant…

lame quart d'onde pour circulariser l'éventuelle lumière polarisée entrante
polarisant linéaire (dont l'orientation est du cou sans importance vis-à-vis de la scène)
second polarisant, faisant analyseur
lame quart d'onde pour circulariser le tout et ne pas tromper les automatismes du boîtier

soit deux polarisants circulaires montés inversés l'un sur l'autre.

Pas bête. Mais devant une scène comme la cascade et son arc-en-ciel, illustrée sur le prospectus Kenko, je voudrais vraiment un effet polarisant pour intensifier l'arc-en-ciel ! :calimero:

Rajoute un 3eme polarisant en plus?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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