
C'est pas nouveau ce système de doubler deux polarisants, cela existait déjà en argentique.
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Filtre gris Kenko Variable NDX
C'est bien rascal... Tu progesses dans la sagesse qui consiste Ă toujours se souvenir qu'une photographie ce n'est qu'un couple vitesse/ouverture...
![]() C'est pas nouveau ce système de doubler deux polarisants, cela existait déjà en argentique. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() j'attendrais un test... celui posté par BK refroidi un peu... le tarif aussi... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le sujet, la lumière, le cadrage, la composition et l'instant étant totalement négligeables. ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Mais ca mon cher Bug, c'est inhérent à la réussite d'une belle photographie...
![]() Tu sais bien que j'ai toujours dit qu'une photographie c'était finalement une décision, quand tu déclenches et rien d'autre... Bien sur qu'il faut une belle lumière, bien sur qu'il faut un cadre. Ce que je veux simplement dire c'est que tout le reste : visée, Af, mode scène, hdr, mode drive, espace de couleurs, accessoires, poignée, etc, etc ne sont les points les plus importants ! Ce qui compte quand tu as la lumière, le cadre et le bon moment c'est d'avoir le couple vitesse/ouverture adéquat et c'est loin d'être le cas le plus souvent... Quand au matériel, ON S'EN FOUT ! J'ai assisté un jour à un shooting Mode en studio avec Just Jaeckin, la seule chose qu'il demandait aux assistants, c'était où était le réglage de la vitesse (pour le choix de l'ouverture, il a toujours trouvé la bague de diaphragme...) et peu importe le boitier qu'il avait dans les mains... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il y a un Mr Green au bout de ma phrase.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups C'est pas une nouveauté ce système, mais jusqu'à maintenant les résultats n'étaient pas top et limité à ND8.
Ce qui m'ennuie vraiment beaucoup dans ce système c'est qu'à partir d'une certaine valeur de ND, le boitier est incapable de calculer un temps de pose correct (pas assez de lumière pour juger), et à partir de là , vous faites comment pour la déterminer sans connaitre la valeur précise du ND ?? Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Il y a une échelle parfois sur ces filtres. J'ai l'impression qu'il y en a une sur celui-là en particulier qui devrait permettre d'évaluer le ND.
Après maintenant avec les liveview et autres EVF on doit pouvoir voir le résultat de manière plus réaliste aussi. A tester en tout cas. α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
A mon avis, tu n'as jamais utilisé de ND1000 ... ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
je sais qu'en photo de nuit, l'appareil est bien souvent dans les choux et j'expose en M un peu au pif du coup en prenant 4 ou 5 photos
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
![]() ND 1000 en plein jour = viseur tout noir ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Détrompe-toi !! J’ai fait des poses longues cet été avec un de ces membres du forum qui ne quitte plus son NEX ![]() J’avais mon A700 avec un ND 500 et à chaque nouveau cadrage je devais retirer le filtre pour voir quelque chose dans le viseur et bien lui avec son NEX il avait la photo finale (enfin à peu de chose prêt) sur son écran. Je suis vraiment de ce qui sont très septique sur les EVF mais alors pour les poses longues je suis entièrement conquis !!
je ne vois pas de qui tu parles ![]() je confirme donc, avec le NEX, la visée était nickel nd 500 devant l'objectif , et j'avoue que c'est confortable ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only je me demande ce que donnerait avec un ND1000
![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18 Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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