Merci de votre compréhension.

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quelle marque pour un polarisant?
pas de soucis patrick!
Ear, si je comprends bien, il vaut mieux que je prenne un polarisant de mauvaise qualité pour avoir de meilleures résultats qu'un polarisant cher qui va m'en donner de mauvais? jcomprends rien. la qualité du polarisant ne dépend-elle pas de son prix? encore un truc que j'ai du mal comprendre... ![]() A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Naaannn! Pour un usage écran et 10x15 n'importe quel pola fait l'affaire car le limitant n'est pas l'optique ou le filtre mais le tirage. Si tu fais un 50x75 ce qui n'est pas visible sur un 10x15 le devient, et là il vaut mieux avoir un bon objectif avec un bon filtre.
B+W pour ma part, aucun souci avec.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
je pensais que les polarisant de mauvaise qualité polarisaient moins, ou un truc du genre, que ceux de bonne qualité, jme trompe?
si je fais un 50x75 avec le Tamron et un B+w, quel peut être le problème? A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Perte de piqué, comme pour toute surface air/verre... plus ou moins importante selon la qualité du verre.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
donc à qualité d'optique égale, c'est quand même mieux d'avoir un pola de bonne qualité? ear avait l'air de dire le contraire de mon cas, ou je n'ai pas encore compris ce qu'il voulait dire...
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Non, ear_78 disait que si tu ne fais que du format web ou du 10x15, il y aura des déperditions de piqué sur tes fichiers originaux, mais ces pertes seront gommées par la réduction de résolution pour ton support final. Au final, en se contentant de ces faibles résolutions, il n'est pas utile d'investir dans un filtre de qualité. Autant le prendre peu cher. Mais il faut le faire en conscience... Tu réussis une belle image, tu veux en tirer un poster A3, tu t'en mordra les dents.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
mouais... je crois que je vais quand mĂŞme rester sur un truc pas trop mal, si effectivement un jour on sait jamais je fais une photo digne d'ĂŞtre agrandie..
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Pour faire simple, sur une optique chère ( et donc pour des besoins/envies un peu poussés ) mettre un filtre de bonne qualité et donc cher, sur une optique tout venant, un filtre correct peut suffire.
![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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