krof a écrit :dudu a écrit :krof a écrit :Pour tes besoins, tu peux aussi essayer de trouver un 300/4 de bonne qualité.
euhje viens de casser la tirelire pour le 80-200/2.8 et lĂ mĂŞme le TC va ĂŞtre dur a financer.
Il me semble que le 80-200 (m^me 2,8) n'est pas forcément le meilleur outil pour l'animalier. Surtout si tu veux avoir des animaux vraiment sauvages (c'est-à -dire pas dans un parc animalier ou un zoo). A la place tu aurais pu prendre directement un 300 (même f/4) et chercher un TC comme tu le fais aujourd'hui. Tu aurais perdu la polyvalence du zoom, c'est vrai. A toi de voir sir tu fais animalier + portrait (par exemple) avec ton objectif, ou bien si tu ten sers 98% du temps à 200.
merci pour ton point de vue intéressant
comme tu dis je cherchais pas un objo pour faire de l'animalier donc étant un très bon objectif j'ai pas laissé passer ce 80/200 et c'est l'occasion qui fat le larron je me suis dis que ça valait le coup de m'essayer à l'animalier et puis si ça me plaît et bien ..... on investira

sinon il me servira pour plein d'autre utilisation : portrait, spectacle ... et musculation

ps: le TC devrait être finançable pour le début de mars

yodaa28 a écrit :mais le piqué du du 80-200 g 2.8 avec un tc 1.4x ou un tc 2x est t'il comparable a un 70-300 g ou même un 70-400 g ???
ça moi je sais pas

je ne suis pas un pro donc pas la peine non plus de courir après des critères et résultats hyper pointus, car ca devient vite hyper cher je cherche du (très) bon pas forcement l'excellent