Fisheye sur NEX 5N

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur

#1 Message Dim 22 Juil 2012 08:30

Bonjour,

Alors voila je chercher un Objectif ou Convertisseur Fisheye pour mon Sony NEX 5N !

Sony fait un convertisseur fisheye pour des photos de grand angle j'aimerai savoir si c'est le plus approprier pour ce genre d'exercice !
J'aimerai faire de la photo et de la video Fisheye, avec beaucoup de mouvement dans la video donc le rend doit etre assez net !
J'aimerai le tout pour un prix raisonnable bien entendu, alors je ne sais pas ce qui est le plus judicieux Le convertisseur Fisheye, ou une Bague + Objectif Fisheye ??? sachant qu'on m'a dit que les objectifs fisheye pouvais couter une fortune !!

J'attend vos Flash sur la question :)
SONY NEX 5N

jr56
Photos : 369

#2 Message Dim 22 Juil 2012 12:55

Je ne connais pas ces compléments optiques pour Nex, donc je laisserai ceux qui les ont éventuellement utilisé répondre précisément.

Mais en général, ce genre de complément optique donne une qualité mauvaise sur les grands capteurs (APS-C ou 24x36): il faut que l'optique fournisse une image bien plus grande que pour les petits capteurs des compacts, ce qui est bien plus compliqué et couteux. Pas pour rien que les objectifs coutent bien plus cher en réflex/SLT/hybrides).
Et en très grand angle/fsh eye, corriger les défauts optiques est encore bien plus compliqué du fait de rayons lumineux nécessaires à l'image très inclinés sur l'axe optique (une lentille crée d'autant moins de défauts que le rayon qui la traverse est peu incliné sur l'axe optique).

Et même là: pour une bonne qualité sur un grand capteur, un multiplicateur de focale (x1,4 ou x2), donc moins compliqué à faire qu'une adaptation diminuant la focale/augmentant l'angle de champ, coûte le prix d'un objectif standard...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

dje1050
Photos : 1064

#3 Message Dim 22 Juil 2012 14:01

il existe le samyang 8mm fish eye spécial nex
un must (250€)

raph_bis

#4 Message Dim 22 Juil 2012 17:51

D'accord, Merci pour vos réponses

Je vais regarder du coté de samyang , et j'attend encore des retours sur les convertisseurs Sony fish eyes !!!
Merci d'avance :)
SONY NEX 5N

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#5 Message Dim 22 Juil 2012 19:01

Pour info il n'y a qu'un seul convertisseur fisheye sony pour nex (vcl-ecf1) et il ne se monte que sur le 16 mm pancake (SEL-16F28).
Il doit y avoir des fils avec quelques exemples pris avec ce convertisseur.

jr56
Photos : 369

#6 Message Dim 22 Juil 2012 19:05

Logique; de même que les multiplucateurs de focales sont conçus pour être monté sur déjà des longues focales, normal qu'un complément fish eye soit conçu pour être installé sur une très courte focale: autant faire faire le maximum du travail préparatoire par un objectif qui va déjà dans la "bonne direction" :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

raph_bis

#7 Message Dim 22 Juil 2012 19:08

Oui je sais autant pour moi, il n'y en a qu'un l'autre convertisseur est un super grand angle a adapter egalement sur le 16mm
je vais voir si je trouve des photos prise avec sur le forum !
merci
SONY NEX 5N

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#8 Message Dim 22 Juil 2012 19:16

raph_bis a écrit :Oui je sais autant pour moi, il n'y en a qu'un l'autre convertisseur est un super grand angle a adapter egalement sur le 16mm
je vais voir si je trouve des photos prise avec sur le forum !
merci

Tu as ce fil sur le convertisseur grand angle :
viewtopic.php?f=158&t=61134

Et sur le fisheye:
viewtopic.php?f=158&t=53351

raph_bis

#9 Message Dim 22 Juil 2012 19:36

Merci, j'étais entrain de regarder le deuxième topic :)
sa m'a l'air vraiment sympathique !!!
SONY NEX 5N

Revenir vers « Compléments optiques »