conseils pour un premier teleconvertisseur
-
domi-man - Messages : 49
- Photos : 11
bonsoir Ă tous
Et bien voilà j'envisage de prendre pour la première fois un teleconvertisseur (2x ou 1.4x) et étant novice avec ce genre de jouet, je crois comprendre en lisant quelques docs qu'il est préferable de les marier à des cailloux à grande ouverture (f2.8 par exemple), moi j'aimerais l'utiliser avec mon sigma APO 70-300 F4-5.6 DG Macro pour de l'animalier et aussi pour du sportif (escalade, etc...), donc ma question est la suivante, est-ce que je peu envisager cet achat et si oui lequel me consillez-vous???
merci d'avance pour vos conseils.
A+
Et bien voilà j'envisage de prendre pour la première fois un teleconvertisseur (2x ou 1.4x) et étant novice avec ce genre de jouet, je crois comprendre en lisant quelques docs qu'il est préferable de les marier à des cailloux à grande ouverture (f2.8 par exemple), moi j'aimerais l'utiliser avec mon sigma APO 70-300 F4-5.6 DG Macro pour de l'animalier et aussi pour du sportif (escalade, etc...), donc ma question est la suivante, est-ce que je peu envisager cet achat et si oui lequel me consillez-vous???
merci d'avance pour vos conseils.
A+
alpaha350 + sony 18-70 + sigma 70-300 + tamron 18-200 + metz af 50-1 + trépied et filtres
Labor omnia vincit improbus ........... Sol lucet omnibus
Visiter mes photos ici.
Visiter mes photos ici.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Pas mieux que Dje. En plus de dégrader la qualité, tu vas en plus diminuer ton ouverture max (avec un TC2x, tu ouvriras à F11 max à fond de zoom) qui est déjà pas énorme (donc pour assurer un minimum de vitesse sur ces très longues focales ca va se compliquer....), sans parler de la perte de l'AF.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Le recadrage dans l'image te donnera très probablement de meilleurs résultats et plus de facilité à la prise de vue.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
eh bien 3 avis qui ne pourront pas être plus clairs, vous avez réussi à me faire économiser de l'argent et j'en suis ravi
je range mon chéquier et envisage donc d'investir carrément sur un autre zoom un peu plus tard.
merci Ă vous c'est vraiment sympa

merci Ă vous c'est vraiment sympa

alpaha350 + sony 18-70 + sigma 70-300 + tamron 18-200 + metz af 50-1 + trépied et filtres
Visiter mes photos ici.
Visiter mes photos ici.
-
sommep a écrit ::topla:
Tu peux suivre ce fil qui peut peut être t'intéresser viewtopic.php?f=1&t=72307
merci je jette un coup d'oeil

Visiter mes photos ici.
Visiter mes photos ici.
-
J'ajoute que sur les derniers capteurs hyperpixellisés, beaucoup constatent que le recadrage dans l'image donne systématiquement de meilleurs résultats que converter et doubleur (c'était l'inverse avant)
.
Je continue moi à en utiliser à l'occasion sur des focales longues fixes haut de gamme ou le 70-200/2,8, car j'aime bien cadrer précisément dès la prise de vue, et par ailleurs le grossissement supplémentaire permet de mieux voir des détails pour déclencher au bon moment (par ex. attitude d'une personne à la manoeuvre sur un voilier lors d'une régate...).
.
Je continue moi à en utiliser à l'occasion sur des focales longues fixes haut de gamme ou le 70-200/2,8, car j'aime bien cadrer précisément dès la prise de vue, et par ailleurs le grossissement supplémentaire permet de mieux voir des détails pour déclencher au bon moment (par ex. attitude d'une personne à la manoeuvre sur un voilier lors d'une régate...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Je continue moi à en utiliser à l'occasion sur des focales longues fixes haut de gamme ou le 70-200/2,8, car j'aime bien cadrer précisément dès la prise de vue, et par ailleurs le grossissement supplémentaire permet de mieux voir des détails pour déclencher au bon momen
jr56, l'EVF avec les téléconvertisseurs numériques et/ou la loupe est fait pour toi

-

Revenir vers « Compléments optiques »