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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
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mrassol
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#1
Message Lun 07 Juin 2010 12:26
Bonjour, je sais pas ce qui me prends, mais j'ai bien envie de tester l'argentique (bah ouais chuis un d'jeunz qu'a toujours fait du numerique ^^) j'ai (bientot) un KM 28/75 2.8 qui ferai l'affaire je pense ... cependant, vous avez un boitier a me conseiller ( un truc pas cher c'est vraiment pour faire mumuse ) qui irai avec le KM ? je ferai du N&B je pense et du coup, je prendrai des conseils aussi sur les pellicules ... Merci d'avance 
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Fangio
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#2
Message Lun 07 Juin 2010 12:44
je t'ai envoyé un MP pour l'appareil. Pur la pelloche, j'ai arrêté il y a un an, mais je pense qu'on trouve encore la Kodak Elite color, dont j'étais très satisfait (on la trouvait même en packs de 3 / prix de 2 dans certaines grandes surfaces). J'ai fait aussi beaucoup de Sepia avec la BW 400 CN (film noir et blanc qui peut être traité comme un couleur), mais j'avais fini par abandonner parce que le labo où je l'amenais s'obstinait à me les traiter en N&B, avec les conséquences économiques et de format que ça suppose (et le délai aussi), sans compter que je perdais le rendu sepia.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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mrassol
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#3
Message Lun 07 Juin 2010 12:49
oki, merci pour ca
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tilu
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#4
Message Lun 07 Juin 2010 12:52
un dynax 5 sera parfait... (ou le d7 si tu es plus riche...)
pour les pellicules, il y en a beaucoup, c'est surtout une question de gouts. en couleurs, il faut choisir entre diapo et négatif.
coté diapo: l'elite chrome 100 de kodak est tres bien. La sensia 100 de fuji est tres appréciée, amême si je la trouve comme les fuki en général un peu fade)
sinon, il ya les velvia provia astio et les kodak ektachrome, mais je n'y ai jamais gouter.
coté négatif couleur. pour les couleurs qui claquent son rendu tres beau et sa finesse exceptionnelle: kodak ektar 100 pour des couleurs plus neutre portra 160NC
en 400 iso la portra NC ou VC a excellente presse. je ne connais pas trop les fuji.
Evite la gold qui est granuleuse et flashy.
en noir et blanc le choix est immense. si tu ne développes pas toi même, je te conseille la HP5+ qui est tres tolérante pour le développement. sinon il y en a pour tous les goûts, grains pas grain, contraste ou pas....
____________________________ Le film c'est bien.
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mickael 44
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#5
Message Lun 07 Juin 2010 12:53
Il existe pleins de boitier exellent comme le 600si ou plus compact le dynax 5. Il y a un 600si a vendre sur le forum est pas chère. Sinon si tu veux faire de la photos couleur fait de la diapo.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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jr56
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#6
Message Lun 07 Juin 2010 13:00
Pour les boitiers, tous ceux du temps de l'AF (par ex. les divers dynax) seront compatibles avec tous tes objkectifs Minolta ou Sony AF (ou plutot l'inverse..  ). Pour l'inversible,  pour l'elite chrome, mais éviter à mon avis l'elitechrome "extra color" (mention en plus sur la boite), qui donne des couleurs trop saturées, et artificielles à mon gout (type image claquante des compacts par rapport à celle plus neutre des réflex). Mais dans les points de grande distribution où on trouve encore de la pellicule diapo, ils n'ont souvent que de l'extra color, plus flatteuse pour le grand public. Parmi les endroits où acheter, j'utilise mx2 sur le net. Il y a sans doute d'autres e-boutiques qui en vendent encore... On peut avoir de bonnes surprises dans des magasin de grande distribution, généraliste ou spécialisée, mais outre l'attention à porter sur extracolor ou pas, surveiller les dates de péremption (imprimés sur la boite), car les volumes de vente ont beaucoup baissé, et les pellicules peuvent rester longtemps en rayon. Encore plus dans la petite boutique photo de dépannage (la dernière fois que j'ai cherché en urgence (samedi fin après-midi pour le dimanche...) un point de vente/tirage de galerie commerciale m'en a retrouvé dans un tiroir sous le comptoir (elitechrome et sensia), heureusement qu'un des vendeurs s'en souvenait  , mais une partie des pellicules étaient périmées.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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mrassol
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#7
Message Lun 07 Juin 2010 13:23
Perso je veux faire QUE du N&B ... mon grand pere, mon pere faisaient du N&B, moi quasiment que ca ... mais en numerique, et j'aimerai bien retrouver un petit argentique pour faire mumuse et m'occuper avec mon Popa
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jr56
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#8
Message Lun 07 Juin 2010 13:30
En N/B effectivement la HP5 est une valeur sure pour débuter.
Mais rapidement, tu verras que tu peux jouer sur le rendu des différentes pellicules, leur grain, leur contraste/latitude plus ou moins grande au développement.
Mais là à toi de tester et faire ton opinion en fonction de tes goûts et type de photos et de tirages.
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Undertaker
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#9
Message Lun 07 Juin 2010 13:31
Quand je vois certains prix de Dynax 9xi en occasion, je ne vois pas quoi d'autre acheter ! Le problème, c'est que tu risques d'être traumatisé par le choc entre un 9xi et un A200 ...  et par la suite ton A200 restera au placard 
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mrassol
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#10
Message Lun 07 Juin 2010 13:33
hummm je pense pas qu'il restera au placard le 200 ...
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jr56
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#11
Message Lun 07 Juin 2010 13:38
Les derniers dynax d'entrée de gamme, très corrects, se trouvent en effet pour presque rien.
Pour un peu plus on peut s'offrir des boitiers hauts de gamme pour un prix dont on n'aurait même pas osé rêver voici 10 ans (dynax 7 par ex. qui en plus mémorise les paramètres d'expo des dernières pellicules - l'ancêtre des exifs), affiche la PdC en clair sur son écran arrière quand on lui met un objectif "D"...).
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mrassol
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#12
Message Lun 07 Juin 2010 13:40
hummm intéréssant ...
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rascal
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#13
Message Lun 07 Juin 2010 15:47
y'adore mon Dynax 7 !
j'ai eu la même démarche que toi concernant la diapo (jamais fait que du négatif couleur). Mais chiant pour la projection... Du HP-5 aussi pour le N&B portrait mais c'est pas ma "spécialité" donc je n'ai pas vraiment accroché.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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fabco
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#14
Message Lun 07 Juin 2010 16:43
La delta 400 n'est pas mal non plus mais un peu plus délicat à exposer que la HP5 avec moins de grain.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#15
Message Lun 07 Juin 2010 16:52
Perso j'aime bien la HP5+ en n&b et la portra en couleur.
Je viens de finir une T-Max (avec le 7sII) pour voir ce que ca donne et j'ai une velvia (légèrement périmée) dans le XD-7 qu'il faut que je finisse.
Il serait pas intérressant d'ouvrir un topic avec quelques photos de quelques pélloches pour se rendre compte des différents rendus ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Message Lun 07 Juin 2010 17:06
bof c'est assez tributaire de la qualité à laquelle on fait les scans et pour le noir et blanc, la recette de la soupe compte pas mal...
ça vaut surtout le coup pour la dia
____________________________ Le film c'est bien.
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