Y a t il une fonction mesure SPOT sur le 5D ? et 7D ?
J'ai vu que la fonction AF Spot existe sur le 5D, mais si j ai bien compri il s'agit du spot AF qui ne permet "que" de selectionner le colimateur Ă utiliser. Moi je parle de la mesure spot qui permet de faire la mesure diaph/vitesse sur une petite partie de l'image ?
Pour ceux qui connaissent, ce serait l'équivalent du bouton spot sur le 700si.
merci
Mesure SPOT
Elle existe sur le D7D.
Choix de l'expo entre globale/pondéré centrale/spot
Choix de l'expo entre globale/pondéré centrale/spot
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
Je n'ai pas le 5D mais on dit ici :
Metering type : TTL metering; multi-segment metering, Center-weighted metering, Spot metering.
M'est avis que c'est la mĂŞme chose que sur le 7D.
À part que l'accessibilité est via la touche menu Fn et non un bouton comme sur le 7D.
Attends confirmation de quelqu'un qui a un 5D. Moi je n'ai que le 7D.
JP
Metering type : TTL metering; multi-segment metering, Center-weighted metering, Spot metering.
M'est avis que c'est la mĂŞme chose que sur le 7D.
À part que l'accessibilité est via la touche menu Fn et non un bouton comme sur le 7D.
Attends confirmation de quelqu'un qui a un 5D. Moi je n'ai que le 7D.
JP
Dans la doc page 45 il est dit (traduit de l'anglais) que en mode AF sans le Flash, lorsqu'on appuie sur AEL un bar graph apparait indiquant la difference de mesure entre zone totale et zone spot...
Si c'est correct, ca veut dire qu'il ne faut pas passer par le menu.
Un proprio de 5D peut il confirmer ?
Thanks !
Un proprio de 5D peut il confirmer ?
Thanks !
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Je confirme que ça existe
Réponse courte mais efficace...
Réponse courte mais efficace...

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
rikki a écrit :Dans la doc page 45 il est dit (traduit de l'anglais) que en mode AF sans le Flash, lorsqu'on appuie sur AEL un bar graph apparait indiquant la difference de mesure entre zone totale et zone spot...
Oui et non !
Cela existe sur le 7D et quand tu pousses sur le bouton AEL, la même chose se passe dans le viseur. Tu as un bar graph qui indique la différence de mesure dans le viseur.
Y a plus qu'à corriger à l'aide de la roulette +/- EV, si on le veut bien sûr.
Roulette remplacée sur le 5D par une touche sur le 5D.
Par contre si tu veux sélecter une mesure centrée, une mesure spot ou une mesure "pattern" tu dois le faire à l'aide d'un sélecteur autour de ce bouton sur le 7D. Ce sélecteur sur le 5D est remplacé par la touche Fn.
C'est la même fonction mais accessible via un menu sur le 5D et via un sélecteur extérieur sur le 7D.
Je viens d'aller voir dans le CI qui parle du 5D et c'est ce que j'ai compris.
Donc tu as deux possibilités :
- évaluer la différence de mesure générale que fait l'appareil par rapport à une mesure spot prise en quelqu'endroit du viseur. Là le 5D et le 7D ont la même façon de travailler
- choisir toi-mĂŞme ce mode de mesure et lĂ le 7D le fait Ă l'aide d'un bouton et le 5D Ă l'aide du menu Fn.
Qu'un possesseur de 5D me détrompe si je fais erreur.

JP
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »