Achat en Allemagne: le manuel utilisateur
Je suis sur le point de commander un D5D ou un D7D.
Je suis Ă la recherche de bonnes adresses de revendeurs tant en France qu'en Allemagne.
Les meilleurs prix sont en Allemagne. J'ai écrit à plusieurs revendeurs pour leur demander s'ils livraient en France, sans avoir de réponse.
Par ailleurs, si je commande en Allemagne, j'aurais besoin d'une doc en français. On peut l'acheter chez Minolta Europe pour plus de 30 ?, ce qui fait cher quand même.
Sur leur site aux USA, elle est téléchargeable gratos, en pdf.
Y a-t-il possibilité de télécharger cette doc en français ailleurs ? J'ai un ami imprimeur qui peut me l'imprimer correctement ensuite.
Réf. de prix (ça peut toujours aider quelqu'un):
France:
- Digital Shopping
D7D nu: 899 ? (port compris)
D5D nu: 659 ? (port compris)
Allemagne:
- eg-electronics.de
D7D nu: 774 ? (port ?)
D5D nu: 599 ? (port ?)
Merci pour vos conseils avisés.
Je suis Ă la recherche de bonnes adresses de revendeurs tant en France qu'en Allemagne.
Les meilleurs prix sont en Allemagne. J'ai écrit à plusieurs revendeurs pour leur demander s'ils livraient en France, sans avoir de réponse.
Par ailleurs, si je commande en Allemagne, j'aurais besoin d'une doc en français. On peut l'acheter chez Minolta Europe pour plus de 30 ?, ce qui fait cher quand même.
Sur leur site aux USA, elle est téléchargeable gratos, en pdf.
Y a-t-il possibilité de télécharger cette doc en français ailleurs ? J'ai un ami imprimeur qui peut me l'imprimer correctement ensuite.
Réf. de prix (ça peut toujours aider quelqu'un):
France:
- Digital Shopping
D7D nu: 899 ? (port compris)
D5D nu: 659 ? (port compris)
Allemagne:
- eg-electronics.de
D7D nu: 774 ? (port ?)
D5D nu: 599 ? (port ?)
Merci pour vos conseils avisés.
J.C a écrit :Il y a la suisse aussiCe sont les prix les plus bas.
exemple:
D7D nu chez fotovideoplus: 705 euros
Le mĂŞme chez Digitec: 697 euros
Merci pour cette piste que je vais explorer.
En plus en Suisse la doc est peut-être en Français.
Et au niveau de la douane, il faut compter quel pour centage de surtaxe à peu près ?
J'ai acheté mon D7d chez Ac- Foto (1300 ? à l'époque!), il y a un an et il y avait une doc en français en PDF, doc trouvable aussi sur Internet.
Si ce n'est plus le cas et qu'il n' y a que ça qui t'embête pour acheter le D7d, tu peux me contacter.
François
Si ce n'est plus le cas et qu'il n' y a que ça qui t'embête pour acheter le D7d, tu peux me contacter.
François
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Kid Ordyn a écrit :Merci pour cette piste que je vais explorer.
En plus en Suisse la doc est peut-être en Français.
Et au niveau de la douane, il faut compter quel pour centage de surtaxe à peu près ?
Ca dépend, si tu vas le chercher toi-même, rien du tout.
Ce ne sont pas toutes les entreprises qui expédient hors de suisse mais celle qui le font, le font sous pli discret.
Je viens d'aller sur le site de fotovideoplus.
Le D7D nu est à sFr. 1200.-- ce qui, au cours actuel, équivaut à ? 780,45.
Nous sommes au mĂŞme prix que la meilleure offre allemande.
Il faut y ajouter les frais de douane (?), mais retirer les 30 ? d'achat supplémentaire du manuel (si le manuel est en français en Suissse, ce qui n'est pas certain).
Le D7D nu est à sFr. 1200.-- ce qui, au cours actuel, équivaut à ? 780,45.
Nous sommes au mĂŞme prix que la meilleure offre allemande.
Il faut y ajouter les frais de douane (?), mais retirer les 30 ? d'achat supplémentaire du manuel (si le manuel est en français en Suissse, ce qui n'est pas certain).
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
effectivement, ca a remonté, j'ai bien fait de prendre le mien cet été
Dans ce cas prends le en allemagne et demande Ă un gars du forum de t'envoyer le pdf du mode d'emploi, je pense que c'est la solution la plus simple

Dans ce cas prends le en allemagne et demande Ă un gars du forum de t'envoyer le pdf du mode d'emploi, je pense que c'est la solution la plus simple

-
grignottin - Messages : 26
j'ai pris le mien en suisse et le manuel est en allemand, par contre si tu renvois ton manuel allemand au sav de minolta en suisse il te retourne le français !
J'ai supprimé le topic.
Tu as un bouton "supprimer" sur les messages que tu postes si tu veux.
Tu as un bouton "supprimer" sur les messages que tu postes si tu veux.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
http://www.pixxass.de est bon, j'ai pris mon D5D chez eux.
D7D nu à 778? chez eux (+24? port assuré vers belgique).
J'avais aussi vu eg-electronics mais comme je n'avais rien trouvé comme info je n'ai pas osé. Par après, j'ai découvert qu'ils étaient sérieux, bref tu peux aussi aller chez eux.
D7D nu à 778? chez eux (+24? port assuré vers belgique).
J'avais aussi vu eg-electronics mais comme je n'avais rien trouvé comme info je n'ai pas osé. Par après, j'ai découvert qu'ils étaient sérieux, bref tu peux aussi aller chez eux.
je ne veux pas dire de bétiise mais il est pas téléchargeable sur le net le manuel du D7D en français ?
Il me semblait bien l'avoir vu quelque part...
Tu parles bien du fichier PDF du D7D ?
Chez moi il fait 7 Mo et ça ne le dérangerait pas de voyager pour noël....
Il me semblait bien l'avoir vu quelque part...
Tu parles bien du fichier PDF du D7D ?
Chez moi il fait 7 Mo et ça ne le dérangerait pas de voyager pour noël....

Sur dyxum.com il y est ...par contre il n'y a pas la version française du D5D
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
Chez Topvision 782 ? + 16 ? frais de port si tu paies par CB ou +25 ? par remboursement. 7D nu.
J'ai un copain de Toulouse qui l'a acheté chez eux, livré en deux ou trois jours s'il est de stock.
Pas de problèmes futurs de douane à craindre.
Pour le mode d'emploi, je ne sais pas s'il l'a reçu en français. J'ai l'impression que oui mais pas sûr à 100 %.
Je peux lui demander si tu veux.
De toutes façons, le 7D vient accompagné d'un CD ROM sur lequel se trouvent tous les manuels dans toutes les langues parlées dans l'UE.
Enfin, avant l'élargissement.
Le français y est !
Fichiers pdf.
Y a plus qu'Ă l'imprimer.
JP
J'ai un copain de Toulouse qui l'a acheté chez eux, livré en deux ou trois jours s'il est de stock.
Pas de problèmes futurs de douane à craindre.
Pour le mode d'emploi, je ne sais pas s'il l'a reçu en français. J'ai l'impression que oui mais pas sûr à 100 %.
Je peux lui demander si tu veux.
De toutes façons, le 7D vient accompagné d'un CD ROM sur lequel se trouvent tous les manuels dans toutes les langues parlées dans l'UE.
Enfin, avant l'élargissement.

Le français y est !

Fichiers pdf.
Y a plus qu'Ă l'imprimer.
JP
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »