|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
-
cacahuette
-
Message Mer 23 Nov 2005 13:57
bonjour !
une tite question en ce qui concerne l'Anti Shake. Il me semble que j'ai plus de photo floues avec que sans ...
Je n'ai jamais fais très attention a quels réglages ça floutais mais en général je suis enter 1/125 et 0.5 s.
Bon a 0.5 c'est normal je vous l'accorde mais a 25 ou 80 ...
c'est peut être moi qui fabule mais sur une scéance photo, toutes ou presque celles avec l'as sont floues, celles sans sont bonnes ...
un exemple ?
regardez les aiguilles tout à droite.
- avec : http://lvbe.free.fr/avec%20as.jpg
- sans : http://lvbe.free.fr/sans%20as.jpg
Les réglages de ces photos sont identiques, j'ai juste enlevé l'as ...
Une idée de la source du soucis ? 
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
-
jr56
- Photos : 369
Message Mer 23 Nov 2005 18:11
Quelle focale/vitesse pour ces deux photos?
-
toine
Message Mer 23 Nov 2005 18:15
C'est étrange en effet. Photos avec trépied ou à main levée ?
-
jr56
Message Mer 23 Nov 2005 22:36
Je me suis fait une frayeur: après avoir lu ce sujet, j'ai sorti mon 7D et fait deux photos d'un clavier sur mon bureau avec et sans AS. Vu l'heure de toute façon c'était au flash même en extérieur.
Celle avec AS beaucoup moins de piqué! Au passage j'ai vu qu'en mode A (mon mode par défaut), la vitesse d'obturation se ettait automatiquement à 1/60 si je mets l'AS et 1/100 ans AS.
Je refais donc les mêmes photos en passant en S pour imposer la même vitesse dans les deux cas: les deux photos sont quasi identiques. J'en ai fait 5 autres paires, sans plus retrouver le manque de piqué flagrant avec l'AS.
Mais au moins une fois cela s'est produit (je vais croire à l'influence à distance de Cacahuète!)
Bon je tacherai de réessayer, mais de jour dans des conditions plus habituelles.
Ceci dit, je photographie presque toujours avec l'AS, et n'avais jamais observé de problème de manque de piqué, a fortiori de flou, depuis maintenant presque un an (déjà!)
-
brivadois
Message Jeu 24 Nov 2005 08:39
Comme jr56: à un moment il faut arrêtre de se poser des questions et faire des photos. Depuis 9 mois je prends des photos, toujours avec l'AS et je n'ai jamais constaté de flou de bougé (sauf sucrage de fraises intempestif).
Quelques photos comme celle-ci n'auraient pas pu être prises sans l'AS.
François

-
J.C
- Galeriste
- Photos : 263
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 24 Nov 2005 09:30
brivadois a écrit :Comme jr56: à un moment il faut arrêtre de se poser des questions et faire des photos.
Euh... je pense que lorsqu'on voit la différence de piqué entre les deux photos de cacahuète, il a le droit de se poser des questions et de demander notre avis, non?
Le sujet du post n'est pas pour ou contre l'AS. Il n'y a pas sujet à polémiques.
J.C
-
brivadois
Message Jeu 24 Nov 2005 09:36
Oui, oui J.C, je me suis mal exprimé: cacahuète semble avoir un vrai problème. Je voulais en fait m'adresser à jr56: j'aurais dû écrire "pour jr56 et non pas comme jr56". Si il est content de ses photos réalisées depuis un an, il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter.
François
-
Skippy
- Photos : 25
-
Message Jeu 24 Nov 2005 12:01
brivadois a écrit : (...) à un moment il faut arrêtre de se poser des questions et faire des photos. (...)
Certes, mais quand on se penche d'avantage sur le boitier en lisant les problème que vous avez et qu'on s'aperçoit qu'on a les même genre de problème (que ça soit ça, ou autre chose) on est en droit de se poser des question. surtout quand depuis 11 mois les photo ne sont pas forcement très nettes, que la qualité est très aléatoire et que ce n'est pas digne d'un reflex numérique à ce prix...
On peut donc en discuter et de faire le necessaire pour envoyer le boitier au SAV avant que la garantie ne soit expirée 
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
J.C
- Galeriste
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 24 Nov 2005 13:51
brivadois a écrit :Oui, oui J.C, je me suis mal exprimé: cacahuète semble avoir un vrai problème. Je voulais en fait m'adresser à jr56: j'aurais dû écrire "pour jr56 et non pas comme jr56". Si il est content de ses photos réalisées depuis un an, il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter.
François
Au tempüs pour moi donc
Espérons pour cacahuète que ce n'est pas trop grave, et pour nous que ce n'est pas un autre problème récurant qu'il vient de découvrir. Mais je ne pense pas.
J.C
-
jr56
Message Ven 25 Nov 2005 00:53
brivadois a écrit :Comme jr56: à un moment il faut arrêtre de se poser des questions et faire des photos. Depuis 9 mois je prends des photos, toujours avec l'AS et je n'ai jamais constaté de flou de bougé (sauf sucrage de fraises intempestif). Quelques photos comme celle-ci n'auraient pas pu être prises sans l'AS.
François
Oui, merci brivadois. Juste quand quelqu'un a un problème je regarde vite si cela se reproduit chez moi... et là effectivement j'ai eu peur un instant.
Pour cacahuète: j'ai réessayé aujourd'hui en plein jour sans flash (enfin, avec le temps pourri, c'était plutôt sombre  ).
Impossible de reproduire le défaut. Vers 1/100, impossible de différencier les photos avec ou sans AS. Au 1/15 ou 1/10 à 50 mm de focale, ce sont les photos sans AS qui sont moins bonnes: normal: l'AS sert bien à quelque chose!  J'avoue que depuis 1 an, je n'avais fait la vérification de la sorte!
J'ai fini par prendre quelques vues en bougeant assez rapidement l'appareil en tous sens (pas trop vite quand même). Une seule fois j'ai eu une vue avec AS quasi floue.
Bref, ce que tu constates me semble mériter le SAV.
Brivadois: jolie la photo de l'abbaye. Toujours le 11-18?
-
brivadois
Message Ven 25 Nov 2005 07:49
jr56,
Oui, toujours le 11-18 !
Ci-joint, une photo prise il y a deux jours au 105 macro Sigma: f16 au 1/30s. Sans AS, je ny arrivais pas.
François

-
J.C
- Galeriste
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 25 Nov 2005 09:32
brivadois a écrit :jr56,
Oui, toujours le 11-18 ! Ci-joint, une photo prise il y a deux jours au 105 macro Sigma: f16 au 1/30s. Sans AS, je ny arrivais pas.
Très joli sujet, photo nien cadré, mais pourquoi f16, en choisissant un diaph plus ouvert tu plongeais l'arrière dans un joli flou et tu gagnais en vitesse ce qui te permettait d'avoir une image nette, car ici c'est limite, mais c'est quand même joli.
Désolé pour le HS.
J.C
-
binche
Message Ven 25 Nov 2005 11:39
brivadois, tes photos sont sympas mais je ne sais pas ce que c'est mais il y a un rendu un peu bizare, un peu trop "numerique" surtout la deuxieme avec un effet de contraste un peu fort mais que l'on retrouve sur la premiere.
Tu as fait un retraitement un peu hard ?
-
cacahuette
-
Message Ven 25 Nov 2005 12:01
désolé pour cette réponce tardive de ma part mais j'ai un emplois du temps assé lourd ces temps ci et de nouveau, pas d'alerte mail de réponce ...
Je vous remercie tous de vos commentaires et remarques au sujet de mon AS.
effectivement il semble que j'ai un soucis dès que je l'enclenche. Pour l'instant il est toujours off.
Le passage en sav vas surement être inévitable si le problème persiste. JE M'explique, je n'ai pas encore pris le temps de partir plusieurs heures pour faire des photos. J'ai constaté ce soucis sur une série de photo que je prenais au coucher du soleil par grand froid (pas loin de 0).
JE ne peux donc pas dire si le problème est fréquent ou pas.
Dès que j'aurais le temps, je prendrai des photos avec et sans AS aux vitesses dont parlais JR 56
Mais dans l'imédia, je me contenterai de mettre l'AS sur off, je n'aurais pas un moment avant Janvier, je le crain 
Dernière édition par cacahuette le Ven 25 Nov 2005 15:30, édité 1 fois.
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
-
brivadois
Message Ven 25 Nov 2005 12:30
JC :
La photo a été prise à f16, parceque, en macro, la netteté est trés réduite et j'ai peut-être l'habitude de l'argentique et d'un verrouillage important. J'aurais pu rester à f11 mais quand je vois que les cristaux de glace à l'arrière de la feuille verticale deviennent déjà flous à f16, je reste prudent.
Binche:
Pourrais tu préciser ta pensée, car ton avis m'intéresse sur le rendu exagérément numérique de mes photos:rendu trop métallique, artificiel ? Généralement j'utilise un script de contraste local et le filtre netteté optimisée.
Ce week-end je remettrai en ligne ces 2 photos sans retouches et j'apprécierai d'autres commentaires.
François
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »