Doutes sur mon appareil

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 51

#1 Message Lun 21 Nov 2005 09:48

Bonjour Ă  tous

Je commence Ă  avoir des doutes sur l'alignement du capteur avec le viseur.
En effet sur plusieurs photos, la ligne d'horizon est penchée, alors qu'elle me semblait droite sur le viseur.
J'ai aussi un doute sur le back/front focus. Je dois faire des tests.
J'ai acheté mon d7d chez pvsc à Paris 15ème en mars dernier. Me conseillez vous de le ramener à ce magasin ou directement chez cirque photo video qui représente le sav minolta en France ?
Merci Ă  vous.

ear_78
Photos : 28

#2 Message Lun 21 Nov 2005 10:58

Ce n'est pas Cirque, le SAV Minolta mais Photo Ciné MS près de la gare de Lyon. J'ai eu ce problème d'alignement et j'avais envoyé au SAV le boitier comme j'avais plein d'autres choses à faire régler. Tout est OK maintenant, donc oui ca vaut le coup. Il faut compter entre 2 et 3 semaines de délai.

p2b
Photos : 1

#3 Message Lun 21 Nov 2005 17:51

et quelle prise de tête...le mien aussi a été changé...on est vraiment pris pour des pigeons... :evil: :evil: :evil: :evil:

Tai Ji

#4 Message Mar 22 Nov 2005 08:08

Nous allons y aller en groupe, on dirait. :(
J'ai prévu un saut à Paris au début de la semaine prochaine pour y déposer le mien acheté en France en mai 2005.
Les délais sont moins longs qu'en Belgique me semble-t-il.
J'ai aussi un problème d'alignement de capteur. Toutes mes photos penchent vers la droite. Pas de beaucoup, entre 0.8° et 1.2°, mais c'est suffisant pour gâcher une photo où il y a des lignes horizontales.

>> ear_78

Tu as des conseils en ce qui concerne la lettre d'accompagnement décrivant les problèmes que tu crois avoir avec ton boîtier.
Outre le capteur, je crois que le boîtier sous-expose un tout petit peu et la gestion du bruit à partir de 800 ISO ne me semble pas satisfaisante.
Pour le capteur, je compte y joindre un CD avec les photos que j'ai prises hier sur trépied avec tous mes objectifs à la plupart des focales et le problème est très apparent, mais pour la sous-ex et le bruit ce ne sont que des impressions.
Tu avais des problèmes d'expo aussi et de flash, il me semble. Tu as fait comment pour les expliquer ?
Ils sont pros chez Photo Ciné MS ?
Désolé de t'embêter avec cela.

JP

salim

#5 Message Jeu 29 Déc 2005 14:54

Bon ben voilà, je me décide à ramener mon boîtier chez ciné photo.
J'ai lu plusieurs fils dont celui de vanessa, et je pense avoir des symptĂ´mes analogues (surtout la mise au point).
J'y vais de ce pas cet après midi, sachant que le temps ne me motivera pas à faire des photos :wink:
Je pense aussi leur fournir le flash 3600hsd, avec le quel j'ai des résultats très aléatoire de surexpo ou sous expo.
Je vous tiens au courant.

ear_78
Photos : 28

#6 Message Jeu 29 Déc 2005 15:08

Oups... Je n'avais pas vu ton post Tai Ji ! Désolé... :oops:

Pour le capteur, j'avais joint un tirage montrant un niveau Ă  bulles...
Pour le reste, j'avais joint le 5600 pour régler le couple boitier/flash et le technicien de Phot Ciné MS avait noté de reprendre les réglages de mesure d'exposition.

Tai Ji

#7 Message Jeu 29 Déc 2005 15:37

ear_78 a écrit :Oups... Je n'avais pas vu ton post Tai Ji ! Désolé... :oops:

Pour le capteur, j'avais joint un tirage montrant un niveau Ă  bulles...
Pour le reste, j'avais joint le 5600 pour régler le couple boitier/flash et le technicien de Phot Ciné MS avait noté de reprendre les réglages de mesure d'exposition.

Pas de problèmes, je me doutais bien que tu ne l'avais pas vu. :wink:
Je n'ai pas voulu t'embĂŞter plus avec cela.
J'ai fait la même chose avec des tirages que j'ai mis sur CD... que les techniciens de PCMS ont jugé inutiles de joindre. La lettre d'accompagnement suffisait qu'ils disaient puisqu'elle était écrite en anglais. :roll:
La suite ici.
Dire que je suis totalement satisfait du SAV de KM serait un euphémisme.
M'enfin, le boîtier fonctionne maintenant et c'est l'essentiel.
Touchons du bois !

JP

salim

#8 Message Jeu 29 Déc 2005 20:07

Voilà j'ai été chez photo ciné MS cet après midi.
Je m'attendais à découvrir une grande vitrine sur le trottoir, mais l'entrée est dans un immeuble au 3 ème étage. Au départ devant la grille au 3 rue Charles Baudelaire, j'ai eu un doute :wink: .
L'accueil a été très sympa, j'ai demandé une vérification de l'af, de l'alignement du capteur et un calibrage avec mon flash 3600.
Retour dans une dizaine de jours Ă  compte de lundi.

Skippy
Photos : 25

#9 Message Jeu 29 Déc 2005 20:29

salim a écrit :Retour dans une dizaine de jours à compte de lundi.

et bien.. vous êtes bien logé les Parisiens et perosnnes du la RP... le mien y est depuis 15 jours.. et je compte pas le voir avant 3 semaines

Quand quelqu'un passera chez photo ciné MS, il pourra tenir compagnie à mon p'tit D7D en convalescence là bas ? :wink:
En effet, j'ai aucun nouvelles.. ni un délais, ni de numéro pour le suivi des réparations :cry:
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

salim

#10 Message Ven 30 Déc 2005 11:28

Skippy, je partage ton avis, il est clair que Paris a toujours été favorisée, c'est hélas comme ça, les capitales regroupent toutes les activités, sauf dans les très grands pays (au niveau superficie).
Patience, le sav ne sera pas très long, et puis tu récupéreras un appareil nickel.
Du coup j'ai remonté mes objectifs sur mon dynax 5, que je n'ai pas utilisé depuis mars :D

vanessa
Photos : 2

#11 Message Ven 30 Déc 2005 13:16

Skippy a écrit :
salim a écrit :Retour dans une dizaine de jours à compte de lundi.

et bien.. vous êtes bien logé les Parisiens et perosnnes du la RP... le mien y est depuis 15 jours.. et je compte pas le voir avant 3 semaines

Quand quelqu'un passera chez photo ciné MS, il pourra tenir compagnie à mon p'tit D7D en convalescence là bas ? :wink:
En effet, j'ai aucun nouvelles.. ni un délais, ni de numéro pour le suivi des réparations :cry:

tu n'as pas un n° de suivi?? tu a envoyé ton matos directement chez photo ciné?

babarnieul

#12 Message Ven 30 Déc 2005 23:09

J'ai envoyé le mien chez Photo Ciné le 30/08/2005 et je l'ai retrouvé à mon domicile le 15/09/2005. Habitant la province je l'avais expédié en collissimo suivi et Photo Ciné m'avait signalé par courriel que je pouvais suivre l'avancement des travaux sur un lien donné. Pour le retour de l'appareil même principe par ce message de Photo Ciné "Bonjour
Le colis est en cours d?acheminement vous aurez le numéro du colissimo suivi dans la journée Salutations"

Alors bien entendu ce n'est que mon cas personnel.........

Image

Et après Noël je vous souhaite à tous une bonne année 2006 et surtout bonne très très bonne santé

salim

#13 Message Mer 04 Jan 2006 22:17

Bonsoir

J'ai été sur le site photocinems à totu hasard pour voir où en était la réparation de mon boîtier.
Je te tape donc le numéro d'intervention et la clé, et oh surprise : il ne s'agit pas du tout de ma réparation, mais d'un samsung digimaxx !!???
Il y a eu du avoir errereur dans la saisie, mais du coup je ne saurai pas quand mon boîtier sera revenu.

Skippy

#14 Message Mer 04 Jan 2006 22:58

heu.. vous faite comment pour savoir tout ça ?
j'ai rentré les numéro (après avoir bataillé aurpès du photogrpahe par mail pendant 10 jours :evil: et finalement il a fllut que je l'appelle :( )
.. bref.. c juste marqué:
    Numéro d'intervention : *******
    Modèle de l'appareil : KONICAMINOLTA F31 DYNAX 7D
    Numéro de série : **************
    Numéro de client : ***
    Votre référence client : *****

Votre appareil est en cours de réparation !
    Sortie d'atelier prévue à compter du 17/01/2006.

1- c'est quoi F31 ? (ça veu dire peu être encore 31 sav à supporter? ou 31 jours d'immobilisation ou....
2- pourquoi je n'ai pas de détail? c'est pareil pour vous ?

enfin bon.. c'est un peu galère dès qu'on abors les mot 'problème' ou 'sav'... à croire que c'est dès qu'on touche les mots 'Minolta numérique reflexe'

@ bientĂ´t :lol:

(c'est rien, je suis juste énervé car ça traine.. et c'est lourd de subir ça.. et de toujours courir après quelqu'un pour avoir des renseignements.. qu'on ne fini pas toujours par avoir :roll: )
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

Tai Ji

#15 Message Mer 04 Jan 2006 23:00

Tu leur donnes un coup de téléphone et tu expliques.
Ils sont très pros. Je crois qu'ils vont immédiatement corriger.
Ce n'est pas le type "grosse boîte" où les employés te regardent de haut parce que eux-mêmes sont perdus dans une boîte qui les dépasse.
Enfin, c'est l'impression que j'ai eue.

Maintenant, le suivi c'est "votre appareil est en cours de réparation. Sortie prévue le xx/xx/2006" (le xx/xx/2006 ne change pas. :lol: ) ou "votre appareil est réparé. Il est disponible dans nos locaux. "

Comme tu as été le porter toi-même, tu as tout intérêt à donner ce coup de téléphone.
Un, pour le suivi, et deux, quand il sera de retour, il est fort possible que tu ne seras pas prévenu puisque c'est automatisé.

Bonne chance.

JP

Edit : c'est Ă  salim que je m'adressais.

>> Skippy

Tu comptes quinze jours maxi pour que PCMS reçoive ton boîtier d'Allemagne. Je crois que la date que tu as dans leur suivi (le 17/01, pour toi) tient compte des délais d'expédition entre PCMS et les revendeurs en France métropolitaine.

JP

Skippy

#16 Message Mer 11 Jan 2006 20:15

Pour finir l'épisode "mon second retour SAV"
L'appareil a quitté leur atelier lundi dernier, en envoi colissimo
J'ai du appelé mon photographe aujourd'hui (là, à l'instant) pour lui dire qu'il avait reçu mon appareil :lol:
J'irais le chercher demain, en espérant qu'il fonctionne correctement, mais ça on ne pourra le juger qu'à l'usure et c'est pas la météo de ce moment qui motive à faire des séance de shoot.
La bonne nouvelle est le retour dès le 09/01 alors qu'initialement prévu de sortir le 17/01

Pour récapituler
Skippy le donne Ă  son phographe revendeur: lundi 12/12/2005
Le photographe l'envoir à Photo Ciné MS: Mercredi 14/12/2005
Reception (théorique) aux ateliers: vendredi 16/12/2005
Jeudi 22/12/2005: "POUR L INSTANT JE N AI PAS D ENREGISTREMENT DE CET APPAREIL IL DOIT ETRE EN COURS D ENREGISTREMENT CHEZ NOUS" par mail suite Ă  une demande de ma part :evil:
Vendredi 30/12/2005: "Ce matériel a été enregistré" par mail suite à une demande de ma part :shock: enfin
Sortie prévu le Mardi 17/01/2006 suivant le numréo de suivi des réparations
Lundi 09/01/2006: "Votre appareil est sorti d'atelier le 09/01/2006. Il a été expédié par Chronopost."
Mercredi 11/01/2006: j'apelle mon photographe pour lui dire qu'il a reçu l'appareil et que c'est à lui de m'appeler :D (oui je sais, c'était déjà marqué dans le mail au dessus, mais c'est manière de finir le 'planning')

Voilou ;)

Merci Ă  l'appareil de secours :arrow: Vanessa ;) ;)

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »