Conseil d'achat - besoin d'aide

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 10

#1 Message Lun 17 Oct 2005 15:04

Besoin de conseils pour acheter soir un KM5D, soit un NikonD50.

Je suis un débutant complet en photo même si je possède des connaissances techniques, je n'ai jamais utilisé de réflex avant maintenant.
Je suis avant tout intéréssé par les photos familiales d'extérieur ou d'intérieur, notamment à faible luminosité. (le soir ambiance tamisée).

Le KM5D est le réflex qui m'attire le plus, notamment pour son stabilisateur et son nouveau boitier "anti-bruit".
Mais le Nikon D50 n'est tout de mĂŞme pas une casserole et coute quand meme moins cher (actuellement 130?).

Alors que choisir ? 130? ce n'est pas négligeable...
Sur ebay, je peux meme trouver un NikonD50 encore moins cher. A partir de quelle différence dois-je choisir le NikonD50 sans hésiter ? 150? ? 200??

Que feriez vous ?

ericbx
Photos : 92

#2 Message Lun 17 Oct 2005 15:44

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question sur l'achat.
Içi, on pourra te donner des conseils sur les boîtiers DxD si tu as des questions dessus, car on les utilisent.
Par contre, en ce qui concerne les boîtiers de la concurrence, à part des tests ou des comparatifs, on ne les a pas en main pour te dire ca qu'il en est. A part peut-être certains qui ont pu les tester vraiment.
Quand tu as en main les différences entre les boîtiers, il n'y a que toi qui peut voir celles qui te semblent importantes suivant le style de photo que tu fais. :)
Tu parles de photos en lumière tamisée. Il me semble important d'avoir la possibilité de monter les ISOs assez haut et d'avoir une bonne gestion du bruit. Ensuite l'AS peut apporter un plus pour ce genre de photo car tu pourras utiliser des ouvertures plus grandes avec des vitesses plus basses.

Tram12

#3 Message Lun 17 Oct 2005 16:42

Ah la la la :D