Conseil d'achat - besoin d'aide

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 10

#1 Message Lun 17 Oct 2005 15:04

Besoin de conseils pour acheter soir un KM5D, soit un NikonD50.

Je suis un débutant complet en photo même si je possède des connaissances techniques, je n'ai jamais utilisé de réflex avant maintenant.
Je suis avant tout intéréssé par les photos familiales d'extérieur ou d'intérieur, notamment à faible luminosité. (le soir ambiance tamisée).

Le KM5D est le réflex qui m'attire le plus, notamment pour son stabilisateur et son nouveau boitier "anti-bruit".
Mais le Nikon D50 n'est tout de mĂŞme pas une casserole et coute quand meme moins cher (actuellement 130?).

Alors que choisir ? 130? ce n'est pas négligeable...
Sur ebay, je peux meme trouver un NikonD50 encore moins cher. A partir de quelle différence dois-je choisir le NikonD50 sans hésiter ? 150? ? 200??

Que feriez vous ?

ericbx
Photos : 92

#2 Message Lun 17 Oct 2005 15:44

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question sur l'achat.
Içi, on pourra te donner des conseils sur les boîtiers DxD si tu as des questions dessus, car on les utilisent.
Par contre, en ce qui concerne les boîtiers de la concurrence, à part des tests ou des comparatifs, on ne les a pas en main pour te dire ca qu'il en est. A part peut-être certains qui ont pu les tester vraiment.
Quand tu as en main les différences entre les boîtiers, il n'y a que toi qui peut voir celles qui te semblent importantes suivant le style de photo que tu fais. :)
Tu parles de photos en lumière tamisée. Il me semble important d'avoir la possibilité de monter les ISOs assez haut et d'avoir une bonne gestion du bruit. Ensuite l'AS peut apporter un plus pour ce genre de photo car tu pourras utiliser des ouvertures plus grandes avec des vitesses plus basses.

Tram12

#3 Message Lun 17 Oct 2005 16:42

Ah la la la :D

Déjà choisir entre des boitiers Minolta c'est pas facile mais avec des marques différentes alors là pffffuuu.....
Ici on a déjà choisi :wink: alors nous on aurait tendance à te prouver que nous avons raison ( et en plus, c'est vrai 8) )

Mais maintenent si c'est des raisons budgétaires alors là c'est ....mission impossible de donner mon avis :P

red71

#4 Message Lun 17 Oct 2005 16:45

Ok, je comprend. ;-)
Je tourne ma question autrement.

Comment puis je réellement évaluer l'impact du stabilisateur et la qualité du D5D en basse lumière quand il s'agira de l'utiliser en intérieur avec peu de lumière ?
Est-il réel ?
Est ce que ca "vaut" 130? ?

Prenons un exemple, si je vois passer un boitier nu NikonD50 Ă  400?, je vais quand meme pas le laisser passer tout de mĂŞme ?
(chuis sur qu'en bons minoltistes vous allez me dire que oui ;-))

ericbx
Photos : 92

#5 Message Lun 17 Oct 2005 17:43

Est-ce que l'impact est réel ?
Je n'ai pas fait le test mais on peut le faire (si quelqu'un là déjà fait il peut nous éclairer).
Pour l'exemple :
Si sans AS je ne peux shooter qu'à une vitesse de 1/250s dans les conditions de prise de vue que tu cites. Car en dessous ça serait flou.
Avec je peux peut-ĂŞtre shooter Ă  1/40s. Le gain sera de quelques diaph en ce qui concerne l'ouverture.
Il faut faire le test pour avoir des valeurs réelles.
Ca permet une certaine latitude sur l'ouverture.
Après, est-ce que ça vaut son prix ?....comme je te l'ai dit, c'est toi qui a la réponse. On est tous différents par rapport à nos besoins et budget.

fouse

#6 Message Lun 17 Oct 2005 18:10

Eh ben dis donc Red , je vois bien que t'es en train d'écumer tous les forums ...Comme t'avait conseillé tout le monde , vas dans une boutique et fais des essais ; c'est le meilleur moyen de choisir ; le choix des réflex est si vaste ... Si je suis Billou , j'achèterais tous les marques et tous les objos... :D

red71

#7 Message Lun 17 Oct 2005 18:14

Eh ben dis donc Red , je vois bien que t'es en train d'écumer tous les forums ...

Ho oui, c'est l'arrachage de cheveux total. :shock:
Je pense que je vais me décider quand meme pour le KM5D.
Pour le moment le kit c'est sur ebay ou alors http://www.eg-electronics.de Ă  744?.

cacahuette

#8 Message Sam 29 Oct 2005 09:51

alors finalement qu'as tu choisi ? si tu as choisi ...
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Bat
Photos : 1

#9 Message Sam 29 Oct 2005 12:51

Sinon dispo chez Photo St Charles (Paris) :

http://www.pvsc.com.fr/minolta%20dynax%205d.htm

GARANTIE 2 ANS

669,00? BOITIER NU

759,00? AVEC MINOLTA AF 18-70MM F/3.5-5.6 D

GARANTIE + 2 ANS = 49,00?

souti4cash

#10 Message Sam 29 Oct 2005 13:19

c'est sacrement peu cher ... !
--> SouTi <--

JCGelbard
Photos : 11

#11 Message Sam 29 Oct 2005 23:21

Le Nikon D50 est peut être 150 ? moins cher (et encore... la différence s'amenuise !), mais si tu regardes les prix des objectifs VR (stabilisés) chez Nikon, tu comprendras tout de suite ta douleur !
Et encore : je crois qu'il n'en existe que 7 ou 8 dans la gamme Nikon, alors qu'avec l'AS de Minolta, tous les objectifs le sont !

red71

#12 Message Dim 30 Oct 2005 04:39

J'ai mon D5D depuis hier et donc ca mitraille :-)

jr56
Photos : 369

#13 Message Dim 30 Oct 2005 14:08

red71 a écrit :J'ai mon D5D depuis hier et donc ca mitraille :-)

Bonne nouvelle! Heureux pour toi. :D :D
Avec quel's) objectif(s) finalement?

Le meilleur conseil maintenant: prendre des photos et ne plus replonger dans les fiches techniques avant un certain temps (voire un temps certain)!

red71

#14 Message Dim 30 Oct 2005 14:28

Heureux, sauf qu'il a super baissé une semaine après l'avoir acheté, de presque 50? c'est ralant ! A 5 jours près !! :evil:

J'ai l'objectif du kit, j'ai récupété un 28mm f/2,8 et j'ai acheté sur ebay un 50mm-f/1,7 qui va arriver.
J'ai aussi un Sigma 75-300mm mais je pense que c'est un cul de bouteille donc je surveille ebay pour d'autres choses, mais la tirelire commence Ă  ĂŞtre Ă  sec...

Par contre, comme je fais pas mal d'intérieur et avec pas trop de lumière, je commence déjà à me poser la question d'un flash cobra.
Mon papa a un Metz (sur Canon) dont il est content.
En plus le D5D, ne mesure pas la lumière avec une cellule infrarouge donc le flash intégré se met en marche un petit coup pour arriver à faire la mise au point, c'est ultra-énervant...

jr56
Photos : 369

#15 Message Lun 31 Oct 2005 00:01

Les prix, c'est maintenant de l'informatique... cela baisse tout le temps, et surtout dès qu'on vient d'acheter. :? Et bientôt, les promos de Noël. :cry:
Mais si on ne se lance pas, on attend toujours la baisse suivante... et au bout d'un moment on commence à attendre le modèle suivant!

Pour le 7D, cela a été la même chose, mais combien vaut le plaisir de l'avoir un ou deux mois plus tôt, c'est à dire deux mois de plus à faire des
belles photos? :)

Je complète donc mon conseil: dans les mois qui suivent l'achat, ne plus regarder les prix! Après tout, quand tu l'as acheté, tu as estimé qu'il était raisonnable.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »