probleme Ă  l allumage

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 1

#1 Message Sam 24 Sep 2005 10:12

quand j'alume le 7d, il me fait un bruit bizarre, genre il force sur quelquechose en patinant, puis arrete de le faire.

l'autofocus fonctionne bien, mais impossible de declencher ....

help !

dupineic

#2 Message Sam 24 Sep 2005 10:26

Bein apres quelques minutes d'inactivité, ca remarche .....

c'est quoi ce binz ?

jr56
Photos : 369

#3 Message Sam 24 Sep 2005 16:00

A la mise sous tension, le capteur vibre une second ou deux en mĂŞme temps que l'autofocus prend ses marques.
Mais c'est très rapide, et cela n'empêche pas de déclencher juste après.

Maintenant, informatique oblige je pense, le 7D peut brusquement avoir un comportement erratique, et tout revient ensuite dans l'ordre et cela ne se reproduit plus (arrivé peut-être 2 ou 3 fois depuis décembre 2004, et jamais la même chose). Comme sur un micro, le recours ultime est le reset complet: on enlève toute source de courant, on met l'interrupteur sur "on" pour tout décharger, on attend un peu et on rebranche.

Est-ce que ton problème se reproduit ou pas? Si oui, déjà voir par ex. si les contacts de l'accus sont propres, si l'objectif est bien encliqueté, si les contacts boitiers/objectifs sont propres, etc.

ericbx
Photos : 92

#4 Message Lun 26 Sep 2005 09:24

Tu peux aussi regarder si les témoins de l'Anti-Shake clignotent dans le viseur car c'est peut-être un problème d'initialisation de celui-ci.
Ca m'est arrivé, je ne pouvais pas déclencher et j'ai du le faire changer car ça ne marchait plus.

vanessa
Photos : 2

#5 Message Lun 26 Sep 2005 10:31

j'ai la même chose sur le A1 il vibre à l'allumage puis après se remet en place aau déut j'ai paniqué grave et puis ça fait toujours de belle photo donc je ne comprends pas le problème, par contre l'autre jour avec le D7D j'i pas pu appuyer sur le bouton de déclenchement il étais bloqué :shock: j'ai éteind désenclencher l'objectif rallumer et ça à remarché :roll: j'ai pris l'habtude de ne plus paniquer maintenant j'en ai marre de prendre des coups de sang :P :P
encore une preuve hier de chose bizarre, j'avais acheter un 1,4 kenko chez muller il y a 15j et il ne marchait pas sur mon boitier alors qu'il marchait sur celui de pakal :? muller me dit que c'est mon boitier le fautif moi je veux bien, et hier j'ai rencontré marc le wembaster du forum minolta qui a acheté le sien au même endroit à 24h d'intervalle et bien j'ai pu faire pleins de photos sans aucun problème et même à 100 iso alors qu'avec l'autre ce n'était pas possible endessous de 400 iso :? vous y comprenez quelque chose vous? :roll: ba moi non :wink:

Tram12

#6 Message Lun 26 Sep 2005 15:47

Moi c'est mon A1 qui se mettait en ERR. Je devais enlever l'accu et puis tout rentrait dans l'ordre jusqu'au ERR suivant. Après qques semaines ERR tout le temps. Envoi au SAV (235 ? env en Suisse c'est par forfait) 3 semaines après le retour: nickel chrome
Maintenant c'est le D7D que je vais envoyer. Trop de sous-ex

Vive le tout électronique. Avant ...un p'tit réglage du carbu c'était ok :wink:

Thyoda
Photos : 19

#7 Message Lun 26 Sep 2005 18:39

Mon D7D m'a aussi fait un coup du même genre... J'ai fait comme avec windows quand ça plante mechamment : arrêt à la sauvage par coupure radicale de l'alimentation...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

dupineic

#8 Message Lun 26 Sep 2005 20:22

Rien depuis l'incident. Je pense qu'il s agit d'une panne d'initialisation de l AS.

Si ca n'arrive qu'une fois, ce ne sera pas trop grave. Mais je ne crois pas qu'il faille laisser s'installer ce genre de petites pannes, qui vont devenir de plus en plus frequentes, et qui rendront l'appareil inutilisable hors periode de garantie.

L'electronique c'est bien quand ca fonctionne ... un grain de sable et c'est le cauchemar.

Pour en revenir a mon probleme, meme l'arret complet, enlevage de la pile, reboot ... n'avaient rien fait. J'ai posé l'appareil eteint 5 min et reallumé !

vanessa
Photos : 2

#9 Message Lun 26 Sep 2005 21:06

j'ai toujours le même problème sur le A1, il n'avait pas fonctionné depuis quelque temps et hier on a fait une sortie et à l'llumage bin il vibrai de partout, là je viens de regrder les photos faites par ma fille avec et j'ai une vilaine bande noire sur le coté droit comme si on avait brulé une photo vous voyez ce que je veux dire, je dois recadrer toutes les photos :cry:

jr56
Photos : 369

#10 Message Mar 27 Sep 2005 00:43

Sur le 7D, je me demande s'il n'y a pas parfois un léger jeu entre boitier et objectif: les contacts se coupent brièvement, et si à ce moment là le soft fait un calcul quelconque, il peut se planter.

Je dis cela parce quelques fois avec un objectif un peu lourd sur le boitier (mais un simple 100 macro, pas le 600!), quand je l'inclinais sur l'avant, j'avais par ex. l'afficheur qui ne reconnaissait plus qu'il y avait un objectif pendant 1/2 seconde, puis l'AF qui se remettait à zéro...

Cela pourrait expliquer des blocages ponctuels... Mais ce n'est qu'une supposition.

Thyoda
Photos : 19

#11 Message Mar 27 Sep 2005 11:46

Tu pourrais avoir raison jr56. Mon incident s'est produit lorsque j'ai passé mon boitier à un copain qui plutot que de la saisir par son corps l'a attrapé par l'objectif... Il s'est apparemment passé quelque chose à ce moment, tout était bloqué. J'ai donc commencé par râler après ce foutu imbécile, par toucher tout les boutons ou presque, éteindre le truc muche, rien, et donc solution ultime, j'ai enlevé la batterie puis l'ai remise quelques instants plus tard. Ca remarchait, ouf ! Conclusion, je ne prête plus (sauf à ma femme que j'essaie d'initier parce qu'elle a un super coup d'oeil pour faire des photos chouettes).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »