Anti Shake Photo Ciné MS
Bonjour,
J'ai le même probleme qui revient souvent au niveau de l'anti shake du D7D.
Mon appareil n'est plus sous garantie, je l'ai donc envoyé chez Photo Ciné MS. Qui m'a fait un beau devis de 592?.
Je me demandais donc si j'allais accepter ce devis, ou si il valait mieux prendre le Sony ou voir même une autre marque.
(L'appareil a un peu plus de 2 ans, et CineMs donne une gte de 3 mois sur la reperation)
Mes objectifs sont un Sigma 18-200 ( et 2 objectif venant d'un argentique)
Sachant que dans tout les cas je dois dans les 50? Ã PhotoCineMs pour le devis et les frais de livraisons
J'ai le même probleme qui revient souvent au niveau de l'anti shake du D7D.
Mon appareil n'est plus sous garantie, je l'ai donc envoyé chez Photo Ciné MS. Qui m'a fait un beau devis de 592?.
Je me demandais donc si j'allais accepter ce devis, ou si il valait mieux prendre le Sony ou voir même une autre marque.
(L'appareil a un peu plus de 2 ans, et CineMs donne une gte de 3 mois sur la reperation)
Mes objectifs sont un Sigma 18-200 ( et 2 objectif venant d'un argentique)
Sachant que dans tout les cas je dois dans les 50? Ã PhotoCineMs pour le devis et les frais de livraisons
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
+1 avec Patrick, à ceci près que (si possible) j'attendrais la sortie du prochain boîtier pour décider quel Alpha acheter. Et si tu tiens à avoir un D7D, il y en a plein d'occase sur la baie à moins que le prix te la réparation PhotoCinéMS...
Juste l'AS mais même en le desactivant cela ne marche pas, je ne peux faire aucun declenchement.
Ben en fait j'ai un petit Budget l'appareil etait à ma mère, elle est passé chez Nikon.
Du coup je pense que le prochain Alpha sera bien plus cher.
Par contre entre un alpha et un Canon EOS 400D ou Nikon 40x je ne sais pas quoi choisir,.
Mes Objectifs me font hesiter mais ils ne sont pas tout recent.
Ben en fait j'ai un petit Budget l'appareil etait à ma mère, elle est passé chez Nikon.
Du coup je pense que le prochain Alpha sera bien plus cher.
Par contre entre un alpha et un Canon EOS 400D ou Nikon 40x je ne sais pas quoi choisir,.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
tigroux32 a écrit :Par contre entre un alpha et un Canon EOS 400D ou Nikon 40x je ne sais pas quoi choisir,.
Ben si ton budget est limité, ce n'est pas ces boîtiers qu'ils faut choisir car ils ne sont pas stabilisés et tu n'auras probablement pas les moyens d'investir dans des optiques stabilisées, donc tu vas perdre 3 diaphs en utilisabilité de tes objos (ceux du kit sans doute, déjà pas très bons).
Si tu veux changer de marque, le bon plan actuel me semble être le Pentax K100D Super, de très bon niveau et avec stabilisation du capteur. Les Olympus aussi, mais personnellement le format 4/3 et le cropfactor x2 ne m'excitent pas vraiment.
Mon conseil quand même puisque tu as des objos Minolta : reste chez Sony car tu en tireras moins que ce que tu devras débourser pour te constituer un nouveau parc dans une autre marque...
+1 avec Alpha. Comme tu as un budget serré, la solution la moins onéreuse est de rester en monture Minolta/Sony puisque tu as déjà des objectifs. Fais un petit tour d'horizon des offres d'occasion (il y a souvent des D5D et D7D en vente sur ce site).
En tout cas ne pas accepter la réparation, pour ce prix on peut avoir un boitier neuf !
bon courage,
toine
En tout cas ne pas accepter la réparation, pour ce prix on peut avoir un boitier neuf !
bon courage,
toine
+1 avec alpha.
Il ne faut pas regarder l'age de tes objos, mais lesquels sont en ta possession.
J'ai un 100 macro, un 20 et un 24 certainement plus vieux que les tiens, ben en perf, ils déchirent tout simplement. Et vu la construction de ces Minolta, c'est parti pour encore 20 ans.
C'est pas le boitier qui fait l'image (un peu, mais bon), mais le photographe et le caillou qui va dessus (sur le boitier et non sur le photographe).
un eos 400D + 18-55, c'est nul à chier, un de mes potes en a fait l'expérience, il n'a pas voulu m'écouter, il se retrouve a chercher un autre objo, d'où sérieuse augmentation du budget.
Le 40x t'oblige aux nouveaux objos car sans came de map.
L'alpha est pour moi la meilleure affaire dans les petits prix.
Tu ajoutes un 50 1,7 au sigma 18-200, et te voilà paré pour un bout de temps.
Quant au K100d super, le 18-55 Pentax, c'est le même que le Canon. Mais avec 6MP, on se rend moins compte que c'est une bouze.
Il ne faut pas regarder l'age de tes objos, mais lesquels sont en ta possession.
J'ai un 100 macro, un 20 et un 24 certainement plus vieux que les tiens, ben en perf, ils déchirent tout simplement. Et vu la construction de ces Minolta, c'est parti pour encore 20 ans.
C'est pas le boitier qui fait l'image (un peu, mais bon), mais le photographe et le caillou qui va dessus (sur le boitier et non sur le photographe).
un eos 400D + 18-55, c'est nul à chier, un de mes potes en a fait l'expérience, il n'a pas voulu m'écouter, il se retrouve a chercher un autre objo, d'où sérieuse augmentation du budget.
Le 40x t'oblige aux nouveaux objos car sans came de map.
L'alpha est pour moi la meilleure affaire dans les petits prix.
Tu ajoutes un 50 1,7 au sigma 18-200, et te voilà paré pour un bout de temps.
Quant au K100d super, le 18-55 Pentax, c'est le même que le Canon. Mais avec 6MP, on se rend moins compte que c'est une bouze.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
désolé pour toi, tigroux32.
Je pense que tout a été dit ci-dessus.
Tu devrais peut-être quand même nous lister les objectifs dont tu dispose.
Pour les autres : on raille les "pièces d'usure" que sont l'IS ou le VR, mais ça ne vous inquiète pas un peu, ces AS qui non seulement tombe en panne mais qui, comme les IS/VR, empêche toute prise de vue, même off...?
Certes, les cas semblent peu nombreux... mais bon... ils existent...
Je pense que tout a été dit ci-dessus.
Tu devrais peut-être quand même nous lister les objectifs dont tu dispose.
Pour les autres : on raille les "pièces d'usure" que sont l'IS ou le VR, mais ça ne vous inquiète pas un peu, ces AS qui non seulement tombe en panne mais qui, comme les IS/VR, empêche toute prise de vue, même off...?

Certes, les cas semblent peu nombreux... mais bon... ils existent...

-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
EGr a écrit : ça ne vous inquiète pas un peu, ces AS qui non seulement tombe en panne mais qui, comme les IS/VR, empêche toute prise de vue, même off...?![]()
Tant que les boîtiers sont des consommables appelés à être remplacés tous les deux-trois ans parce que le nouveau capteur surclasse l'ancien, franchement, non ça ne m'inquiète pas.
Dernière édition par Bertrand T le Jeu 30 Août 2007 10:09, édité 1 fois.
tigroux32 a écrit :
Sinon pour mes objectifs je vous les donnes ce soir
Tu veux mon adresse ou remise en main propre ?

Bertrant T a écrit :Tant que les boîtiers seront des consommables appelés à être remplacés tous les deux-trois ans parce que le nouveau capteur surclasse l'ancien, franchement, non ça ne m'inquiète pas.
Oui, un peu pareil. Juste un 100 macro est au prix d'un bon boitier toutes marques confondues.
Je ne parle même pas des objos stabilisés chez CANIKON !!!
Par contre, ce qui est vraiment chiant, c'est que ça ne fonctionne pas par défaut sans. C'est con, juste 2-3 lignes de programme...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
hum... est-ce aussi simple qu'une exclusion logicielle ? Et le problème est le même pour les optiques IS/VR qui deviennent inutilisables il me semble...
Quelqu'un sait si c'est idem chez Pentax ou Olympus ?
Quelqu'un sait si c'est idem chez Pentax ou Olympus ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
mero a écrit :Tu veux mon adresse ou remise en main propre ?![]()
![]()
C'est marrant je m'y attendais à celle la

Sinon c'est vrai que c'est quand même un scandale de ne pas pouvoir du tout utiliser son appareil à cause d'un gadget, bien que très utile, mais un gadget dans un appareil de se prix
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
EGr a écrit :Merci Bertrand de ton réalisme glacial pour les finances des amateurs que nous sommes...
Si on fait un bilan complet, les boîtiers numériques sont plus chers, mais le budget films est ramené à quasiment zéro (50-100 E de cartes une fois + CD/DVD/DD d'archivage). Selon la consommation, un boîtier numérique changé tous les trois ans a un coût d'utilisation similaire ou (très) inférieur à un argentique conservé dix ans mais alimenté en pellicules. Toutefois la dépense est plus concentrée dans le temps.
Ce qui est plus vexant c'est que, idéalement, on voudrait IS/VR dans les gros télés, pour la stabilisation de la visée et de l'AF, et AS dans le boîtier pour tout le reste, à commencer par le non-stabilisé ou non-stabilisable (f/1,4, grand-angles fixes) ? et ce n'est pas du tout un gadget. Mais comme le stabilisateur est une pièce d'usure, cela nous ramène à réparer ou racheter régulièrement des objectifs qui devraient être conservés durablement.
EGr a écrit :hum... est-ce aussi simple qu'une exclusion logicielle ? Et le problème est le même pour les optiques IS/VR qui deviennent inutilisables il me semble...
Pour utiliser un objectif au stabilisateur défaillant, il faudrait s'assurer que le bloc stabilisateur est au moins dans une position "neutre" qui ne décale pas la mise au point. Les capteurs stabilisés étant supposés rester toujours dans le plan focal, il est plus difficile de comprendre pourquoi le boîtier serait utilisable avec l'AS désactivé mais pas avec l'AS en panne.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »