Testeur de profondeur de champ

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Ven 20 Oct 2006 17:13

Bonjour!

je suis tout nouveau sur le forum, alors bonjour Ă  tous :D

Je suis aussi en train d'essayer de dompter mon D7D récemment acheté. J'avais un dynax 7 avant (et un compact numérique), donc je ne suis pas trop dépaysé, mais quand même ça ne se maîtrise pas du jour au lendemain ce truc.

Sur le dynax 7, il y a une fonctionnalité que j'aimais beaucoup: quand on enfonce la touche de test de profondeur de champ, et si on a une optique D, en plus de la visualisation dans le viseur, on avait les valeurs des limites avant et arrière de la PdC qui s'affichaient sur l'écran arrière.
Je ne vois pas cet affichage sur mon D7D quand je fais le test (dans le viseur, ça marche). Et je n'ai rien vu dans le manuel à ce sujet.
C'est une fonctionnalité perdue dans le D7D (et alors... ben pourquoi?) ou c'est moi qui cafouille?

:@)
jean-Pierre

toine

#2 Message Ven 20 Oct 2006 17:23

Ce n'est pas toi qui cafouille, c'est le D7D qui n'offre pas cette fonction. En échange on a le résultat directement une fois la photo prise...

bonnes images,
toine

jr56
Photos : 369

#3 Message Dim 22 Oct 2006 23:07

Oui, même regret et incompréhension: pourquoi ne l'ont-ils pas repris?!

C'est la seule vraie utilité que j'aie jamais trouvé à la fonction "D"!

macromaniaque

#4 Message Lun 23 Oct 2006 16:50

jr56 a écrit :C'est la seule vraie utilité que j'aie jamais trouvé à la fonction "D"!

Ben oui, pareil pour moi...

Ă  moins que...

Est-ce qu'on retrouve la distance de prise de vue dans les EXIF quand on
utilise une optique D?

:@)
Jean-Pierre

Tai Ji
Photos : 1

#5 Message Mar 24 Oct 2006 09:00

macromaniaque a écrit :quote="jr56"]Est-ce qu'on retrouve la distance de prise de vue dans les EXIF quand on
utilise une optique D?

En tous cas, moi je ne la trouve pas dans mes EXIF.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est pas enregistrée. Mais si c'est le cas, Photoshop ne la décode pas.

JP

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »