mis a part que je préfère et de loin l'ergonomie de mon 7D, cet alpha a une prise en main assez rapide, il n'est pas très compliqué a utiliser ce qui en fait un bon choix pour les débutants. (j'ai pas du tout regardé le manuel)
j'en viens ensuite au premier point noir, le bruit au déclenchement

la bonne surprise vient de l'af qui est nettement plus performant que le 7D, beaucoup plus véloce.
une autre bonne nouvelle c'est que l'on peut enfin zoomer sur les raw, il était temps

le viseur c'est pas super mais bon c'est un entré de gamme.
je n'ai pas encore pu me faire une opinion concernant le bruit numérique car n'ayant pas le programme sony pour ouvrir les raw j'ai du utiliser lightroom que je ne connais pas du tout et qui me prens la tête

je trouve qu'il est quand même assez important a 800 iso ce qui m'étonne car le capteur est le même que celui du D200 qui a une très bonne réputation de ce coté là

j'ai aussi pu tester le stabilisateur et il est toujours aussi efficace

alors maintenant assez parlé voici les 2 images que j'ai pu sortir avec lightroom avant de rendre les armes (il est attrocement lent ce prog)
la première au 28/70 2.8 a 28mm et a 800 iso a l'intérieur du magasin

et ensuite au bord du lac avec le 400 4.5 a main levé au 1/100 à 400 iso

tout mes objo fonctionnent parfaitement avec ce nouveau boitier pour ceux qui en douteraient encore

Poutoux
Agnès