
Merci
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A100 et bruit pour un utilisateur expert comme meroBonjour,j'espere ne pas tenter d'etre trop indiscret. Bon, notre Mero du forum
![]() Merci 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
On expose intelligement en surexposant a la prise de vue en controlant sur l'histo qu'on ne clippe pas...
On bouge le curseur Exposition sous LR a gauche puis on bouge le curseur luminosite a droite jusqu'a la valeur souhaitee... On debruite le Tiff sous Noiseware en ayant la main tres legere sur la reduction du bruit de luminance et on y va allegrement sur le bruit de chrominance (entre 65 et 85%)... Avec ca, on sort des A2 jusqu'a 800 ISO avec le Zeiss de la mort... Sinon, j'ai deja sorti des A2 shoote a 400 ISO et personne n'a vu le bruit... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
merci ear
Sans LR mais avec toshop CS3 cela doit marcher aussi... Et avec des objos qui ne sont pas de la mort ? voici ce que j'ai tot le matin avec un p'tit coup de noiseware free. J'etais Ă 400 iso avec mon 100-300 apo. Quand je compare a ce que fait Conca ![]()
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
ça envlève pas les branches un débruiteur ?
OK, ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Pour ear,
surexposer .... mais quand c'est déjà limite, le seule facon c'est de remettre une couche de iso et à 800 ou 1600 ![]() Je tire excusivement en A4 , rarement en A3 et plus jamais en 10*15. Cela doit venir de l'habitude de l'ecran, je trouve le 10*15 vraiment petit. Je crois qu'a usage amateur et materiel amateur : je dois me contenter de prises "simples et classiques" par grand beau temps ou sur objets fixes la nuit ![]() mais on doit etre des milliers dans ce cas ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Pour meb:
Il avait des pantoufles , je crois qu'il avait un peu honte vis a vis des autres cornus. ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Non, on peut surexposer un peu... Si tu debordes un tout petit peu a droite c'est pas trop grave mais dis-toi que toute tranche de 0.3 IL gagnee c'est du bruit en moins !
![]() Mais effectivement, l'Alpha 700 te permet 1600 ISO (avec debruitage quand meme). vroum, normal le D7D bruitait moins que l'Alpha 100 a 800 ISO... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Domi, effectivement débruiter seulement en chrominance est efficace et peu visible, car mon A100 produit surtout des "points" rouges ou bleus en bruit, tandis que débruiter en luminance affecte le piqué, déjà juste à 800 iso.
Tu peux le faire avec photoshop: convertis ton image en mode couleurs "Lab", et tu peux ensuite intervenir sur ton image de manière séparée entre luminance (L) et chrominance (a et b). Ainsi, tu débruites les couches a et b, puis tu accentues la couche L pour le piqué. Quand tu as fini, tu reconvertis en RGB (ou RVB en Français!) et c'est tout! NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." J'ai rien d'autre sous la main, mais un exemple à iso 400, avec rawtherapee, tous les curseurs à 0 (pas de débruitage, de quoi que ce soit). Il s'agit d'un crop 100 %, donc pixel à pixel.
Les conditions de lumières sont exécrables, beaucoup de sombre, jamais vu aussi peu de lumière en théâtre, ultra intimiste. Sur mon vieil a100, en attendant qu'un généreux donateur m'offre un a900..... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
spécial pour honey, the entier picture.
A gauche, c'est mon bébé ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
de rien
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Sinon, ear a tout dit.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Donc Mero fait des spectacles, et des photos plutot bien. Je n'ose pas descendre si bas en vitesse , j'ai trop peur d'un bougé de sujet, une des raisons du fort bruitage vu que je compense par la fatidique montee en iso.
Merci, je suis ravi d'avoir enfin un element de comparaison avec un A100...meme si nos objos sont un peu differents ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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