Bonjour
j'ajoute une panne sur un D7D de trois mois:
impossible de rentrer la CF dans son logement. En regardant au fond du logement, 6 picots sont pliés.
retour au magasin qui interroge Minolta : pas pris en Gie car mauvaise manip !!!
Je ne vois pas comment c'est posiible de mal mettre la CF en place, vu qu'il n'y a qu'une possibilité et qu'elle est guidée dans son logement !
coût : 300 euros, immobilisation 4 semaines !
et si je fais réparer et que ça recommence demain.....rebelote ???
pas content du tout!! d'autant que j'ai pris une extension de Gie de 3 ans !
J.J.TOSEL 06 NICE
panne de carte CF ET Gie de m.....
-
PANOU-NICE - Messages : 358
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
As tu regardé du côté de la carte CF s'il existe un défaut ? sinon , c'est pas cool de la part du SAV Minolta.
D5D - D7D
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Expérience similaire.
Je reçois mon 5D, je suis tout fébril c'est mon premier reflex, j'y loge un carte Sandisk Ultra II 1go, ça résiste un peu, c'est la première fois de ma vie que je touche une carte CF. Sans doute que je force un petit coup...
Enfer, je sens qu'elle n'est pas bien placée, je la retire, je réessaye, ca marche toujours pas...
Je regarde le fond du logement dans le boitier (c'est petit !), et je vois une pin tordue !! Argh !
Prenant mon courage à deux mains, j'y suis allé avec une fine lime à ongle et TOUT DOUCEMENT je l'ai redressée.
Pfeeeeew, j'ai sué de grosses gouttes, j'ai bien pris mon temps... sous un bon éclairage.
Maintenant tout est nickel et la carte est déjà entrée, ressortie de nombreuses fois sans plus aucun problème. Ouf...
Je reçois mon 5D, je suis tout fébril c'est mon premier reflex, j'y loge un carte Sandisk Ultra II 1go, ça résiste un peu, c'est la première fois de ma vie que je touche une carte CF. Sans doute que je force un petit coup...

Enfer, je sens qu'elle n'est pas bien placée, je la retire, je réessaye, ca marche toujours pas...
Je regarde le fond du logement dans le boitier (c'est petit !), et je vois une pin tordue !! Argh !

Prenant mon courage à deux mains, j'y suis allé avec une fine lime à ongle et TOUT DOUCEMENT je l'ai redressée.
Pfeeeeew, j'ai sué de grosses gouttes, j'ai bien pris mon temps... sous un bon éclairage.
Maintenant tout est nickel et la carte est déjà entrée, ressortie de nombreuses fois sans plus aucun problème. Ouf...
thedelph a écrit :je ne comprend pas comment les pin peuvent se plier au fond du logement, c'est profond et les guides n'ont presque pas de jeuBizarre....
Du côté de la carte CF s'il existe quelques trous bouchés ou mal façonnés.
PS : Concernant ce cas de figure , renseignements pris , TOUS les constructeurs refusent la prise en charge de la réparation .
D5D - D7D
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »