D7: tous le monde a des problèmes ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Ven 30 Déc 2005 00:17

Bonjour,o

Le pére Noël me donne un budget d'environ 1000 - 1100 Euo pour m'acheter un boitier + objectif.

Dans la compétition restent en course:
o le D7D + 18-70 chez top vision + grip
o Le PENTAX IST DS + SIGMA 18-200
Tout ca chez TOP-VISION.

Je penche pour le D7D mais a lire les forums, les problèmes de fiabilité semble touché pas mal de boitier.

Allez y rassurer moi: dites-moi que le D7D est fiable et que seul un petit nombre de boitier son concernés.

Merci,

Caboche

p2b
Photos : 1

#2 Message Ven 30 Déc 2005 00:26

Moi j'ai déjà changé le mien au bout de 8 jours et il recommence à faire des caprices... :cry:
Mais je ne veux pas te décourager mais ça commence sérieusement à me gonfler... :cry:

toine

#3 Message Ven 30 Déc 2005 02:01

Acheté en mai 05 et aucun problème. Quand je l'ai acheté il avait déjà le firmware 1.10, peut-être qu'il avait été "contrôlé" par Minolta. A noter que je ne possède pas de flash 5600 donc je ne sais si pas s'il y a un problème de ce côté là. Par contre mon Sigma 17-35mm vieille génération marche sans problème (pas de front/back focus).

C'est un peu irritant cette lotterie sur la fiabilité, je comprends ton inquiétude.

bonnes images
toine

brivadois

#4 Message Ven 30 Déc 2005 08:41

Acheté en Février : aucun problème

François

vanessa
Photos : 2

#5 Message Ven 30 Déc 2005 11:12

les derniers boitiers semblent mois souffrir de problèmes que ceux de la 1er génération, actuellement je connais pas mal de personne qui ont acheté leur D7D sur top vision et qui ont des boitiers bien réglés, un retour sav n'est pas n'on plus la mère à boire un délai max de 3 semaines, c'est l'un des meilleurs sav actuellement, demande au près des canonistes le délai d'attente pour un canon, ça fait froid dans le dos, il y en a qui ont eu plus de 5 mois d'attente pour un canon 300D :shock:
il y aussi des retours chez nikon, les appareils sont remplis d'électronique, une pièce qui lache ça arrive, qui n'a jamais eu de problème sur une voiture neuve? :wink: moi j'ai eu la direction asssistée qui avait laché au bout de 7000km, la garantie sert à ça mieux vaut avoir les problèmes pendnant cette période plutot qu'après :wink:

salim
Photos : 51

#6 Message Ven 30 Déc 2005 11:30

On se rend pas toujours compte rapidement des problèmes.
Moi c'est surtout avec les photos de portraits où j'ai constaté un problème d'AF et de flash également.
Et comme le dit Vanessa, un petit passage au sav ne peut que faire du bien.

Skippy
Photos : 25

#7 Message Ven 30 Déc 2005 11:33

Certe.. le SAV est là.. du moins la période de garantie..
Mais quand on voit que les boitier, se remtte à déconner, là ça commence à faire peur.. bon encore là, on est toujours sous garantie... mais la prochaine fois que ça se déregle, ça sera hors période de garantie, et là, je ne connais pas les frais que ça engage :?

Donc oui, pas mal de personne ont des probleme.. mais parceu'on est sur des forums consacré à cette bête.. De plus, il est plus logique de parler de probleme, que de dire que tout va bien...
Mais ceci dit, je reviens dans mon pessimisme du bestiau... mais il faut quand mĂŞme prendre un D7D :lol:

@ bientĂ´t

(je ne veux pas démigrer le D5D.. mais pourla première fois avant-hier je m'y sui interessé.. bin il fait un peu plastoque quand même, et la sualité ne semble pas la même que le D7D.. je dis ça uniquement car j'ai le D7D depuis 1 ans.. sans cette comparaison je l'aurais sans doute trouvé bien..)
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

Arkhann

#8 Message Ven 30 Déc 2005 11:44

Moi, j'ai eu un pb de taille sur mon 1er boitier (aucun objectif reconnu, c'est plutôt handicapant), mais achat FNAC (liste de mariage :D) et du coup échange standard sans aucune question. Depuis aucun pb remarqué (je n'ai pas non plus fait de test précis sur l'horizontalité et avec un 5600), il me convient parfaitement et fait de superbes photos.

p2b

#9 Message Ven 30 Déc 2005 12:15

Je ne suis pas d'accord avec toi Vanessa car 3 semaines ou 5 mois, c'est du pareil au mĂŞme il n'y a que le temps qui change...je m'explique..
Dans l'industrie il existe un service contrôle qualité et ce service là, est effectué par les utilisateurs et acheteurs des boitiers et ça c'est pas normal...
Je ne suis pas payé par KM pour tester leurs appareils et si au bout de trois jours il déconne, faut tt de même pas pousser..alors on pourrait se dire que c'est normal, un de temp en temps c'est pas grave...le pb c'est qu'ils atteignent près de 35% de retour en SAV ds les 15 premiers jours...
Pour moi c'est une honte et que ce soit KM, ou les autres c'est la même politique...Faut produire en réduisant les couts et on paye un SAV pour régler nos appareils qui devraient être réglés en usine :cry:

vanessa

#10 Message Ven 30 Déc 2005 13:17

p2b a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Vanessa car 3 semaines ou 5 mois, c'est du pareil au même il n'y a que le temps qui change...je m'explique..
Dans l'industrie il existe un service contrôle qualité et ce service là, est effectué par les utilisateurs et acheteurs des boitiers et ça c'est pas normal...
Je ne suis pas payé par KM pour tester leurs appareils et si au bout de trois jours il déconne, faut tt de même pas pousser..alors on pourrait se dire que c'est normal, un de temp en temps c'est pas grave...le pb c'est qu'ils atteignent près de 35% de retour en SAV ds les 15 premiers jours...
Pour moi c'est une honte et que ce soit KM, ou les autres c'est la même politique...Faut produire en réduisant les couts et on paye un SAV pour régler nos appareils qui devraient être réglés en usine :cry:

alors à ce moment là faut ne rien acheter ou alors repartir en argentique, je ne crois pas que le problème soit que sur les appareils photos il y en a partout! pourquoi une machine à laver garantie 2 ans tombe en panne 1 semaine après la fin de garantie? pourquoi quand tu tombes dans la période de garantie la pièce échangé retombe en panne 6 mois et 15 jours après soit 15j de plus que la garantie de la pièce échangé!!! pourquoi à l'heure actuel aucun bien de consommation ne peut durer comme dans le passer , une machine qui dure 24 ans un frigo 15 ans un four 30 ans ect......en 15 ans de mariage j'ai du changer 4 fois de machines à laver est ce normale??? plus il y a de l'éléctronique plus ça tombe vite en panne, terminé les touches sensitives, je reprends des machines avec de gros boutons qui se tournent!! :wink:

p2b

#11 Message Ven 30 Déc 2005 14:41

je vais simple et court...pkoi dois tu changer ta couroie de distribution de ta voitiure tous les 100 000 kms env ? les faire tenir 500 000 kms ne poserait aucun pb...mais alors aucun...
QT aux exemples que tu cites, on fabrique de plus en plus à faible cout...en "oubliant" certaines règles essentielles de la chaine avant distribution...et c'est dramatique qd ça touche l'aviation ou des secteurs aussi sensibles...
moi ça me fout en colère et le pire, c'est qd je vois que certains pontes de ces sociétés vennent skier en france et qu'ils réservent des pistes complètes pour skier juste pour eux...exit les autres skieurs...
J'suis vert.... :cry:

vanessa

#12 Message Ven 30 Déc 2005 14:53

je ne sais pas pour le sky, à 5 c'est trop onnéreux :roll: on pourrait rentrer dans un débat sur les avions et je suis bien placée pour en connaitre un rayon mais ce n'est pas l) la question posé par caboche :wink: le pauvre il doit nous prendre pour des fous :P

caboche le risque 0 n'existe pas quelque soit la marque, les derniers boitiers sont bien mieux finis :wink:

MCavalera

#13 Message Ven 30 Déc 2005 22:03

de mon côté, D7D acheté en janvier 2005 et aucun souci jusqu'à ce jour :)
Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)

Charly

#14 Message Ven 30 Déc 2005 22:27

D7D depuis juin 2005 ; env. 7000 déclenchements; pas de problèmes;
à part 1 pixel mort sur le capteur. Bon, sur 6 millions ça peut passer ! :lol:

courbas

#15 Message Lun 02 Jan 2006 17:30

Acheté en Mars 2005, aucun problème. Firmware mis à jour quelques jours après l'achat. 2 nettoyages capteur, un 3ème prévu sous peu.

10 000 déclenchements au compteur et...il est revenu à zéro...quel scandale pour un appareil de cette classe tout de même...

Thyoda
Photos : 19

#16 Message Lun 02 Jan 2006 18:29

Acheté en décembre 04 et no problemo !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »