
Passer chez Canon ?
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Photo-111 - Messages : 2436
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Le D7D me va aussi. Même son AF dépassé n'est pas le critère qui motive mon passage chez canon. Je l'ai déjà dit et j'ai un échange assez sportif avec Alphadream
Mes incertitudes sont plus que jamais d'actualités. Samedi j'ai vu le fameux 70-200 f4 et le 30D sur le circuit de Croix-en-Ternois et la bête est sacrément bien finie pour le prix. L'eos par contre m'a moins séduit mais je ne l'ai pas manipulé. J'ai vu le D200 et le 70-200 f2.8 VR d'un autre photographe. C'est magnifique, dommage que ce soit si cher !

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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AlphaDream - Messages : 11328
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C'est quand même dommage que tu n'aies pas testé ton D7D avec une optique haut de gamme, ne serait-ce qu'un Sigma 70-200/2.8. Je suis convaincu que tu ferais aussi bien qu'avec ton pack Canon. Et avec un Alpha et son AF très sensiblement amélioré, là je prends même les paris...
D'autant que le 30D n'est quand même pas un boîtier d'avenir : ce n'est qu'un 20D à peine modifié, et je suis persuadé que le prochain Sony lui sera supérieur (et stabilisé;-))...
Dans tous les cas, bonnes photos avec ton matos, quel qu'il soit
D'autant que le 30D n'est quand même pas un boîtier d'avenir : ce n'est qu'un 20D à peine modifié, et je suis persuadé que le prochain Sony lui sera supérieur (et stabilisé;-))...
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romanoel - Messages : 8217
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mais le prochain canon sera lui aussi bien meilleur que le 30D....
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Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
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romanoel a écrit :mais le prochain canon sera lui aussi bien meilleur que le 30D....
Le projet est de profiter des rebates Canon jusque fin juin, si j'ai bien compris, donc il n'est pas question d'un éventuel nouveau Canon...
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romanoel - Messages : 8217
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ni d'un nouveau sony 

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Tu joues au plus con, Romain, lĂ , ou c'est juste pour augmenter ton nombre de posts ? 

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romanoel - Messages : 8217
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euh....meme pas non
c'était juste pour réagir au fait que le nouveau sony serait surement supérieur à un "ancien" boitier d'une autre marque....
tu as très certainement raison....mais les prochains canon ou nikon seront aussi supérieurs aux anciens....
faut pas comparer les performances numériques d'un ptit nouveau avec celles d'un ptit vieux...

c'était juste pour réagir au fait que le nouveau sony serait surement supérieur à un "ancien" boitier d'une autre marque....
tu as très certainement raison....mais les prochains canon ou nikon seront aussi supérieurs aux anciens....
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Il s'agit d'acheter un boîtier en JUIN, pour remplacer un D7D défaillant pour son usage. Or en JUIN, il n'y a que le 30D déjà pas mal obsolète qui bénéficie des rebates. D'où ma question : pourquoi changer de marque pour un boîtier sans avenir ?
S'il laisse passer les rebates, la question se reposera avec le nouveau Sony et le 40D, mais ce sera une autre question. Je disais juste que ce qui manque au D7D, le prochain Sony l'aura sûrement, alors que le 40D n'aura pas la stab...
T'étais du genre "bon devoir mais hors sujet", Romain, quand t'étais à l'école, nan ?
S'il laisse passer les rebates, la question se reposera avec le nouveau Sony et le 40D, mais ce sera une autre question. Je disais juste que ce qui manque au D7D, le prochain Sony l'aura sûrement, alors que le 40D n'aura pas la stab...
T'étais du genre "bon devoir mais hors sujet", Romain, quand t'étais à l'école, nan ?

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romanoel - Messages : 8217
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je suis jamais à l'école Alphadream...merci d'avoir retourné le couteau dans la plaie.... 

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Photo-111 a écrit :La stab, c'est pour le statique, à la limite pour du filé, du paysage, du portrait (posé sinon pas la peine aussi), de la nature morte mais dès qu'il y a du mouvement elle ne peut rien faire si tu dois figer une action !
Tu me soutiens que la stab est indispensable également en sport de vitesse avec une longue focale. Je te conseille de faire des essais, toi qui a des optiques de haut niveau et qui est un photographe expérimenté
On doit laisser la stab pour du filé? quels sont les plages de vitesse d'utilisation de l'as pour du filé: 1/80; 1/125 ?
Pour le sport de vitesse avec un 200 ou un 300mm moi je préfère mettre la stab, c'est plus prudent non?
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AlphaDream - Messages : 11328
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romanoel a écrit :je suis jamais à l'école Alphadream...merci d'avoir retourné le couteau dans la plaie....



firebird a écrit :On doit laisser la stab pour du filé? quels sont les plages de vitesse d'utilisation de l'as pour du filé: 1/80; 1/125 ?
Il faut se mettre en mode II pour les filés, compensation uniquement sur le bougé vertical, bien sur ne pas compenser le bougé sur le filé lui même, autrement c'st pas la peine de faire du filé


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Photo-111 - Messages : 2436
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Hop hop hop les amis, ne vous battez pas pour si peu ! Je me répète encore mais ce qui m?attire dans l?offre canon, c?est le 70-200 f4, très bien fini, performant et assez léger pour le porter toute la journée sur un circuit et travailler à main levée. En plus, comme je fais de la randonnée, il pourrait m?accompagner en montagne plus facilement qu?un 2.8 !
Alphadream a raison en soulignant qu?un bon zoom 2.8 sur mon D7D améliorerait de façon spectaculaire les résultats, je ne dis pas le contraire. Je suis mécontent de la politique tarifaire de KM/sony et je ne vois pas les choses s?arranger prochainement chez eux pour les objectifs "experts".
C?est sûr, le prochain sony sera très bon, comme les prochains canon, nikon, pentax ou olympus. Et puis même en fin de carrière, le 30D est bien meilleur en qualité d?image que le D7D même si je le rappelle encore une fois ce n?est pas les boîtiers qui motivent mon éventuelle bascule.
Alphadream a raison en soulignant qu?un bon zoom 2.8 sur mon D7D améliorerait de façon spectaculaire les résultats, je ne dis pas le contraire. Je suis mécontent de la politique tarifaire de KM/sony et je ne vois pas les choses s?arranger prochainement chez eux pour les objectifs "experts".
C?est sûr, le prochain sony sera très bon, comme les prochains canon, nikon, pentax ou olympus. Et puis même en fin de carrière, le 30D est bien meilleur en qualité d?image que le D7D même si je le rappelle encore une fois ce n?est pas les boîtiers qui motivent mon éventuelle bascule.
Le mois dernier, j'ai essayé ce 70-200 f4 sur eos 30, j'ai halluciné par la compacité et la finition de l'objectif, que dire du silence de la mise au point et je ne parle même pas de la rapidité AF.
Plus que la rapidité c'est le silence qui me donne envie, sur mon 7D si j'additionne le bruit de l'AF + celui du miroir, ça devient lourdingue.
Je ne comprends pas pourquoi sur mon 800si, le miroir faisait moins de bruit qu'un miroir pour APS-C de mon 7D. LĂ il faut que l'on m'explique.
Pour mettre un bémol je n'ai pas essayé les cailloux de haut vol KM ou Sony car j'en ai pas les moyens. Photo-111 dit vrai sur son objo et Canon a vraiment une longueur d'avance sur ce point là .
Plus que la rapidité c'est le silence qui me donne envie, sur mon 7D si j'additionne le bruit de l'AF + celui du miroir, ça devient lourdingue.
Je ne comprends pas pourquoi sur mon 800si, le miroir faisait moins de bruit qu'un miroir pour APS-C de mon 7D. LĂ il faut que l'on m'explique.
Pour mettre un bémol je n'ai pas essayé les cailloux de haut vol KM ou Sony car j'en ai pas les moyens. Photo-111 dit vrai sur son objo et Canon a vraiment une longueur d'avance sur ce point là .
On n'a jamais dit qu'il était mauvais cet objectif, il est plutôt bien côté, mais c'est l"exclusivité de la démarche que l'on dénonce.
Si tu ne fait qu'un type de photo, et que c'est CET objectif que tu vas utiliser 80% du temps, c'est clair il ne faut pas hésiter. Maintenant si tu veux faire un peu de tout, il faut se poser la question plus d'une fois avant de changer de marque, sauf si financièrement tu n'as pas de limite, et dans ce cas, tu rajoute un boitier plus l'objo et point.
Le bruit de l'af, ça dépend aussi de l'objectif. Un brouhaha (tout relatif) avec le 100 macro, alors que le 20 ou le 17-35 sont bien plus discrets.
Je l'aime bien l'eos 5D, mais financièrement c'est impensable pour moi pour refaire le même parc d'objectifs chez un autre....
Et même si couplé à un 85 1,8 et un bon 24-105 + 17-35 ça m'irait bien, ben non, je ne le ferai pas.
Tout est relatif, et comme dit Alphadream, doit y en avoir quelques uns qui jalousent les deux fixes Zeiss... surtout le 135 !!!
Si tu ne fait qu'un type de photo, et que c'est CET objectif que tu vas utiliser 80% du temps, c'est clair il ne faut pas hésiter. Maintenant si tu veux faire un peu de tout, il faut se poser la question plus d'une fois avant de changer de marque, sauf si financièrement tu n'as pas de limite, et dans ce cas, tu rajoute un boitier plus l'objo et point.
Le bruit de l'af, ça dépend aussi de l'objectif. Un brouhaha (tout relatif) avec le 100 macro, alors que le 20 ou le 17-35 sont bien plus discrets.
Je l'aime bien l'eos 5D, mais financièrement c'est impensable pour moi pour refaire le même parc d'objectifs chez un autre....
Et même si couplé à un 85 1,8 et un bon 24-105 + 17-35 ça m'irait bien, ben non, je ne le ferai pas.
Tout est relatif, et comme dit Alphadream, doit y en avoir quelques uns qui jalousent les deux fixes Zeiss... surtout le 135 !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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