j'ai peut etre un problème??? retours SAV +photos
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Exact, dans CI j'ai lu que le système d'exposition des Nikon de mémoire utilise l'info de défocalisation des capteurs AF pour situer où est le sujet principal (a priori celui qui est net) et en déduire quel zone du viseur privilégier pour l'exposition.
En tout cas pour l'expo au flash. Mais pas de raison dans ce cas que cela ne soit pas utilisé aussi en lumière naturelle.
Et par ailleurs j'avais lu que Minolta avait fait la synthèse des systèmes Canon et Nikon.
Cela semble confirmé par les essais d'expo au flash que j'avais fait, où même avec des objectifs non D, le 7D semble tout à fait capable de déterminer la distance du sujet net pour l'exposer au mieux.
En tout cas pour l'expo au flash. Mais pas de raison dans ce cas que cela ne soit pas utilisé aussi en lumière naturelle.
Et par ailleurs j'avais lu que Minolta avait fait la synthèse des systèmes Canon et Nikon.
Cela semble confirmé par les essais d'expo au flash que j'avais fait, où même avec des objectifs non D, le 7D semble tout à fait capable de déterminer la distance du sujet net pour l'exposer au mieux.
il est revenu aujourd'hui chez photociné je l'aurai demain
!!
10 jours entre le dépot et son retour, déjà un bon point pour le technicien
maintenant j'espère que les allemands ont été à la hauteur
je vous en dirai plus dans la semaine, j'ai amènagé un affut au jardin avec mangeoire et patogeoire, pour le moment j'ai vu 5 espèces différentes d'oiseaux, vivement le D7D!!

10 jours entre le dépot et son retour, déjà un bon point pour le technicien

je vous en dirai plus dans la semaine, j'ai amènagé un affut au jardin avec mangeoire et patogeoire, pour le moment j'ai vu 5 espèces différentes d'oiseaux, vivement le D7D!!

-
Content pour toi.
On attend avec les photos confirmation que tout est nickel maintenant!
Chez moi j'hésite à faire la mangeoire à oiseaux. Avec deux chats, je crains de constituer un garde manger pour minous!

On attend avec les photos confirmation que tout est nickel maintenant!
Chez moi j'hésite à faire la mangeoire à oiseaux. Avec deux chats, je crains de constituer un garde manger pour minous!
-
Eléménts nouveaux sur les problèmes de mise au point avec certaines optiques Minolta sur le 7D.
J'ai eu des échanges avec un minoltiste écossais, qui vient d'obtenir l'échange d'une de ses optiques quasi neuve (85/1,4) par Minolta, car il avait des problèmes récurrents de précision de l'autofocus sur son 7D. Il me dit d'ailleurs que quand on regarde sur le net des photos prises avec ce couple, on voit souvent le problème .
KM UK a finit par lui dire que:
" Le problème, d'après mes longues conversations avec KM UK, est que certaines optiques demandent un upgrade des circuits électroniques embarqués pour une communication correcte avec les nouveaux réflexes digitaux de la marque...."
Il n'y a pas que Sigma...
J'ai eu des échanges avec un minoltiste écossais, qui vient d'obtenir l'échange d'une de ses optiques quasi neuve (85/1,4) par Minolta, car il avait des problèmes récurrents de précision de l'autofocus sur son 7D. Il me dit d'ailleurs que quand on regarde sur le net des photos prises avec ce couple, on voit souvent le problème .
KM UK a finit par lui dire que:
" Le problème, d'après mes longues conversations avec KM UK, est que certaines optiques demandent un upgrade des circuits électroniques embarqués pour une communication correcte avec les nouveaux réflexes digitaux de la marque...."
Il n'y a pas que Sigma...
je l'ai récupéré à midi
il a été réinitialisé y compris la date et la langue, ils ont fait 78 photos en test, c'est qu'il y de marqué sur l'appareil,
à 1er vue j'ai réussi à faire des photos en basse lumière l'af était plus réactif, et se stabilise plus vite, bon je n'ai pas pu faire de photo en dessous de 1/350é pour le moment à 300mm, mais c'est net à f5,6 chose que je n'avais plus dernièrement
les courbes de l'histo sont plus centré (penche moins vers la gauche)et plus homogène, il faut encore que je fasse des photos en plein soleil,
je vous tiens au courant

à 1er vue j'ai réussi à faire des photos en basse lumière l'af était plus réactif, et se stabilise plus vite, bon je n'ai pas pu faire de photo en dessous de 1/350é pour le moment à 300mm, mais c'est net à f5,6 chose que je n'avais plus dernièrement

je vous tiens au courant

rapport d'intervention
controle entrainement
controle exposition
controle map
controle electronique
révision générale de l'ensemble
garantie 6 mois
l'expo est nettement mieux, au flash ce n'est plus comparable
la map et bien pour le moment c'est du tout bon je n'ai testé que syr quelques photos mais à des vitesses de 1/350é au 300mm et c'est ok
j'ai aussi shooter en pénombre à 1/30 à main levée à 120mm sur un cygne est c'était ok
pour le moment le seul bémol c'est la map en suivi position C 1photo sur 2 flou, à refaire
controle entrainement
controle exposition
controle map
controle electronique
révision générale de l'ensemble
garantie 6 mois
l'expo est nettement mieux, au flash ce n'est plus comparable

la map et bien pour le moment c'est du tout bon je n'ai testé que syr quelques photos mais à des vitesses de 1/350é au 300mm et c'est ok
j'ai aussi shooter en pénombre à 1/30 à main levée à 120mm sur un cygne est c'était ok

pour le moment le seul bémol c'est la map en suivi position C 1photo sur 2 flou, à refaire

ear_78 a écrit :Meme rapport que moi quand je l'avais laisse au SAV...
et tu le trouves comment depuis?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Moi, les seuls problèmes que j'avais, c'était la sous-exposition générale, la sous-exposition avec le 5600 et la surexposition avec le flash intégré... Ils ont également dit avoir réglé l'AF, etc mais de ce coté là aucun souci avec mes objectifs de back ou de front focus ou de netteté générale.
Depuis, je suis tellement sur de la mesure que je ne brackette plus et que je contrôle rarement l'exposition à l'aide de l'histogramme... Par contre j'ai passé du temps ensuite à regarder de combien je devais corriger selon l'optique montée en situation normale d'exposition. Donc je suis maintenant entre -1 IL (Sigma 2,8/70-200 APO EX) et et - 0.3 IL (Sigma 2,8/105mm macro EX) avec les mémoires 1, 2 et 3 et en normal en position A. Je suis plus souvent en Pondérée qu'en Multizone car je n'ai jamais fait confiance à ce dernier mode de mesure sur mes Dynax en inversible... Pour moi, c'est un mode de mesure plutôt orienté latitude d'exposition d'un film négatif !
Depuis, je suis tellement sur de la mesure que je ne brackette plus et que je contrôle rarement l'exposition à l'aide de l'histogramme... Par contre j'ai passé du temps ensuite à regarder de combien je devais corriger selon l'optique montée en situation normale d'exposition. Donc je suis maintenant entre -1 IL (Sigma 2,8/70-200 APO EX) et et - 0.3 IL (Sigma 2,8/105mm macro EX) avec les mémoires 1, 2 et 3 et en normal en position A. Je suis plus souvent en Pondérée qu'en Multizone car je n'ai jamais fait confiance à ce dernier mode de mesure sur mes Dynax en inversible... Pour moi, c'est un mode de mesure plutôt orienté latitude d'exposition d'un film négatif !
tu vois moi j'ai renvoyé le mien car systématiquement je devais me mettre entre -0,5 et -1IL avec le sigma voir même plus en pelin été, et ils m'on dit que ce n'était pas normal. hier je suis restée à 0 et avec AEL il me proposait +0,3IL
mon histogramme est plus étalé et moins concenrté du coté gauche, je nai quasiment plus de point saintillant sur l'histo
j'ai utilisé le flash 3600 enfin j'ai pu faire des photos non cramées
du coup j'ai ressorti mon flash
je n'avais pas de soucis avec le flash interne
par contre je n'ai pas encore utilisé mon 105 et mon tamron 28-75 j'espère ne pas avoir de soucis avec car lui il était ok en expo!
si tout va bien demain matin séance photo
et vendredi j'essaye de refaire une sortie chevreuils 
mon histogramme est plus étalé et moins concenrté du coté gauche, je nai quasiment plus de point saintillant sur l'histo
j'ai utilisé le flash 3600 enfin j'ai pu faire des photos non cramées

par contre je n'ai pas encore utilisé mon 105 et mon tamron 28-75 j'espère ne pas avoir de soucis avec car lui il était ok en expo!
si tout va bien demain matin séance photo

-
Grosso modo mes corrections vont de -0.3 IL à +0.3 IL ( en + avec le 35-70 et le 24-50 uniquement). Il n'y a qu'avec le 2,8/70-200 APO EX Sigma que je suis obligé d'être à -1 ou -0.7 IL. Dans ce cas, il semble bien que cela vient de la puce du Sigma...
oui c'est ce qu'hannibal m'avait dit!
petite question est il possible qu' après réglage le boitier accentue plus?
petite question est il possible qu' après réglage le boitier accentue plus?
-
vanessa a écrit :petite question est il possible qu' après réglage le boitier accentue plus?
Je pense que tu as vérifié qu'ils n'ont pas programmé à +1 ou +2 les effets numériques (netteté) dans les menus.
Chez moi ils avaient mis d'office, sans me l'indiquer, à +3 la balance des blancs personnalisé au flash quand ils avaient réglé l'expo au flash.
Sinon peut-être ont-ils des réglages internes possibles sur le traitement effectué en sortie de capteur (chasseur d'images parle de telles évolutions cachées sur un boîtier à firmware apparemment constant, pour expliquer certaines variations dans le résultat de leur test à quelques mois de distance).
-
Je n'y crois pas tellement... Peut-être que tu trouves tes images plus piquées tout simplement parce que le point est fait de façon plus précise, donc une meilleure pdc. Peut-être également que ton capteur avait un pouillème de décalage par rapport au plan image ?
Ou alors, les réparations ont entraîné un bug permanent et tu te retrouves avec une accentuation en permanence !

Ou alors, les réparations ont entraîné un bug permanent et tu te retrouves avec une accentuation en permanence !

jr56 a écrit :vanessa a écrit :petite question est il possible qu' après réglage le boitier accentue plus?
Je pense que tu as vérifié qu'ils n'ont pas programmé à +1 ou +2 les effets numériques (netteté) dans les menus.
Chez moi ils avaient mis d'office, sans me l'indiquer, à +3 la balance des blancs personnalisé au flash quand ils avaient réglé l'expo au flash.
Sinon peut-être ont-ils des réglages internes possibles sur le traitement effectué en sortie de capteur (chasseur d'images parle de telles évolutions cachées sur un boîtier à firmware apparemment constant, pour expliquer certaines variations dans le résultat de leur test à quelques mois de distance).
tout était à 0, il a fallu tout reconfigurer l'appareil, l'heure, la langue ect...
ear_78 a écrit :Je n'y crois pas tellement... Peut-être que tu trouves tes images plus piquées tout simplement parce que le point est fait de façon plus précise, donc une meilleure pdc. Peut-être également que ton capteur avait un pouillème de décalage par rapport au plan image ?
Ou alors, les réparations ont entraîné un bug permanent et tu te retrouves avec une accentuation en permanence !![]()
![]()
tu as probablement je viens de prendre la souche au milieu de la rivière celle que j'avais fait en test à 1er vue au zoom de l'écran ça a l'air nikel, là ou il n'arrivait pas à faire la map notement sur une branche pour mon martin pécheur et bien maintenant il y arrive

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »