Erreur 58
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Phil - Messages : 167
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Salut
pour ma part, voici mon retour sur ce "bug".
Dès que je l'ai eu neuf, il me l'a fait de temps en temps, puis ça s'est calmé. Ca revenait de temps en temps, mais rien de grave.
Récemment il m'a fait une petite crise à chaque remise sous tension pendant 4 à 5 jours; la première photo de la journée était systématiquement quasi noire. Je soupçonne le fait d'avoir "spotté" sous la pluie battante (protection de l'appareil avec un sac transparent) comme responsable de ce phénomène.
Actuellement, 37000 clichés, et pas d'erreur 58 en ce moment.
J'ai l'impression que les conditions climatiques ne sont pas étrangères à ce phénomène (chez moi ce problème apparait par forte humidité et quand il fait froid).
pour ma part, voici mon retour sur ce "bug".
Dès que je l'ai eu neuf, il me l'a fait de temps en temps, puis ça s'est calmé. Ca revenait de temps en temps, mais rien de grave.
Récemment il m'a fait une petite crise à chaque remise sous tension pendant 4 à 5 jours; la première photo de la journée était systématiquement quasi noire. Je soupçonne le fait d'avoir "spotté" sous la pluie battante (protection de l'appareil avec un sac transparent) comme responsable de ce phénomène.
Actuellement, 37000 clichés, et pas d'erreur 58 en ce moment.
J'ai l'impression que les conditions climatiques ne sont pas étrangères à ce phénomène (chez moi ce problème apparait par forte humidité et quand il fait froid).
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castermant - Messages : 287
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le dilemme grave: il fait sa petite crise pendant quelques jours: première photo noire à l'allumage ensuite plus rien, fonctionnement parfait pendant quelques semaines.
Donc question: SAV ou pas SAV?
En soi, le problème n'est pas très embêtant: une photo "pour rien" et puis on y va; mais d'un autre coté, j'ai vu sur Dyxum qu'au Canada, ils ne réparaient plus le black frame 7D car plus de pièces et qu'il faisaient un geste en offrant un A100 à la place.
Si je le renvoie ici en Europe et que j'ai le mĂŞme discours? Le mien date de 2004 donc surement plus garanti (donc le A100......) et mon vertical grip, j'en fais quoi avec un A100.
Et puis mon 7D je l'aime bien moi, on s'y attache Ă ces p'tites betes la...
Donc question: SAV ou pas SAV?
En soi, le problème n'est pas très embêtant: une photo "pour rien" et puis on y va; mais d'un autre coté, j'ai vu sur Dyxum qu'au Canada, ils ne réparaient plus le black frame 7D car plus de pièces et qu'il faisaient un geste en offrant un A100 à la place.
Si je le renvoie ici en Europe et que j'ai le mĂŞme discours? Le mien date de 2004 donc surement plus garanti (donc le A100......) et mon vertical grip, j'en fais quoi avec un A100.
Et puis mon 7D je l'aime bien moi, on s'y attache Ă ces p'tites betes la...
Je suis un peu dans le même cas... sachant que je suis sous garanti FNAC encore 2 ans et demi... je pense craquer pour le A700, mais je doute qu'ils me proposent l'échange... et je peux difficilement le revendre sans le réparer. Je crois que je vais attendre un peu et à la fin, ils me proposeront peut-être le successeur de l'A100... qui deviendra un 2nd boitier (ou à revendre).
Et petit détail, en Australie, ya pas de FNAC, et comme le marché est petit et éloigné de tout, j'ai un peu peur de l'envoyer en SAV Sony.
Et petit détail, en Australie, ya pas de FNAC, et comme le marché est petit et éloigné de tout, j'ai un peu peur de l'envoyer en SAV Sony.
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vince - Messages : 5207
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Ola
Après une longue hésitation je viens de déposer mon D5D chez PCMS pour la fameuse Erreur 58.
Un peu perplexe tout de même car, malgré que les symptomes que je lui décrivais étaient en tout point semblables à tous les témoignages et aux descriptifs officiels de la panne par Sony, le techniciens m'expliquais que mon problème n'était sans doute pas celui couvert par la garantie.
Il m'a parlé de problèmes possibles au niveau de l'entrainement de l'obturateur ou un truc dans le genre, me disant que c'était très fréquent, sans même avoir examiné mon boitier.
Bon il a fini par reconnaitre qu'il fallait qu'il regarde ça de prêt.
Donc je suis en attente de diagnostic, j'avoue que je serais très surpris que ce ne soit pas une Erreur 58. Je ne sais pas si le technicien dit ça à tout le monde à l'avance histoire que les clients ne ralent pas si jamais ils n'ont pas droit à la garantie ou s'il m'a mené en bateau. Attendons de voir.
Et en attendant, a pu reflex...
Je me sens tout nu...
Après une longue hésitation je viens de déposer mon D5D chez PCMS pour la fameuse Erreur 58.
Un peu perplexe tout de même car, malgré que les symptomes que je lui décrivais étaient en tout point semblables à tous les témoignages et aux descriptifs officiels de la panne par Sony, le techniciens m'expliquais que mon problème n'était sans doute pas celui couvert par la garantie.
Il m'a parlé de problèmes possibles au niveau de l'entrainement de l'obturateur ou un truc dans le genre, me disant que c'était très fréquent, sans même avoir examiné mon boitier.
Bon il a fini par reconnaitre qu'il fallait qu'il regarde ça de prêt.
Donc je suis en attente de diagnostic, j'avoue que je serais très surpris que ce ne soit pas une Erreur 58. Je ne sais pas si le technicien dit ça à tout le monde à l'avance histoire que les clients ne ralent pas si jamais ils n'ont pas droit à la garantie ou s'il m'a mené en bateau. Attendons de voir.
Et en attendant, a pu reflex...

Je me sens tout nu...
Bonjour, juste pour signaler que les délais de réparation sont long en ce moment.
J'ai déposé mon D5D au sav darty pour cette erreur le 17 octobre et on m'a repoussé 2 fois le délais pour une prévision maintenant de retour pour le 15 decembre minimum.
J'ai déposé mon D5D au sav darty pour cette erreur le 17 octobre et on m'a repoussé 2 fois le délais pour une prévision maintenant de retour pour le 15 decembre minimum.

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cedsanzo57 - Messages : 192
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savez vous combien coute la reparation hors garantie ?
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Normalement, Minolta a reconnu que c'était un défaut de conception, donc pris en charge sans limite de durée. Non?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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cedsanzo57 - Messages : 192
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- Localisation : Quetigny (21)
si seulement
des infos la dessus?

des infos la dessus?
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Voir déjà en page 4 de ce sujet, et le lien qui y est donné:
http://ca.konicaminolta.com/information ... 01_fr.html
En bas de la page du lien, ils précisent bien
Konica Minolta réparera gratuitement les produits présentant le symptôme mentionné ci-dessus. ( les réparations des produits qui comportent d'autres défauts seront effectuées comme indiquées dans notre garantie.)
La réparatuion est donc bien gratuite sans limitation, puisqu'ils précisent dans la parenthèse que les autres problèmes sont eux réparés seulement en fonction des conditions de la garantie.
Je pense qu'il faut imprimer cette page, avec mention de l'adresse électronique de la page (site officiel KM) et voir PhotocineMS avec tout cela. En fait, il y a de nombreuses personnes qui défilent au comptoir; certains peuvent être au courant, d'autre pas; cela m'est arrivé avec les petits problèmes de réglage de l'expo au flash du début du D7D; celui qui m'a reçu n'était pas au courant, alors que d'autres l'étaient. J'ai du insister un peu pour qu'il se renseigne, mais j'avais imprimé ce qu'avaient écrits d'autres membres du forum suite au passage pour le même pb.).
L'erreur 58 étant aléatoire, ils ne peuvent demander qu'on montre le pb. en arrivant chez eux. Il suffit de bien décrire le symptome, en évitant tout ce qui peut leur permettre de dire' que c'est autre chose... (coller à la description donnée dans la page du site KM, sans fioritures)
http://ca.konicaminolta.com/information ... 01_fr.html
En bas de la page du lien, ils précisent bien
Konica Minolta réparera gratuitement les produits présentant le symptôme mentionné ci-dessus. ( les réparations des produits qui comportent d'autres défauts seront effectuées comme indiquées dans notre garantie.)
La réparatuion est donc bien gratuite sans limitation, puisqu'ils précisent dans la parenthèse que les autres problèmes sont eux réparés seulement en fonction des conditions de la garantie.
Je pense qu'il faut imprimer cette page, avec mention de l'adresse électronique de la page (site officiel KM) et voir PhotocineMS avec tout cela. En fait, il y a de nombreuses personnes qui défilent au comptoir; certains peuvent être au courant, d'autre pas; cela m'est arrivé avec les petits problèmes de réglage de l'expo au flash du début du D7D; celui qui m'a reçu n'était pas au courant, alors que d'autres l'étaient. J'ai du insister un peu pour qu'il se renseigne, mais j'avais imprimé ce qu'avaient écrits d'autres membres du forum suite au passage pour le même pb.).
L'erreur 58 étant aléatoire, ils ne peuvent demander qu'on montre le pb. en arrivant chez eux. Il suffit de bien décrire le symptome, en évitant tout ce qui peut leur permettre de dire' que c'est autre chose... (coller à la description donnée dans la page du site KM, sans fioritures)
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Si acheté dans un circuit normal, pourquoi pas (tu ne perds rien à le demander).
Si parcontre il s'agit de circuits d'importations parallèles (grey market...), cela est moins évident. Quoique, quelque part, tous les boitiers souffrent d'un défaut de concertion, donc KM se doit de les réparer sans demander de facture ou de justification (tu pouvais très bien habiter aux USA à l'époque, l'avoir acheté au cours d'un voyage prolongé, un ami US a pu te l'offrir...).
Ceci dit, je suis d'accord qu'il faudra faire preuve probablement de plus de persuasion!
Si parcontre il s'agit de circuits d'importations parallèles (grey market...), cela est moins évident. Quoique, quelque part, tous les boitiers souffrent d'un défaut de concertion, donc KM se doit de les réparer sans demander de facture ou de justification (tu pouvais très bien habiter aux USA à l'époque, l'avoir acheté au cours d'un voyage prolongé, un ami US a pu te l'offrir...).
Ceci dit, je suis d'accord qu'il faudra faire preuve probablement de plus de persuasion!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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castermant - Messages : 287
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- Localisation : B-6567 Fontaine-Valmont
Ben voila, je me suis lancé. Cela ne pouvait plus durer: à chaque allumage première photo noire, ensuite éteindre l'appareil pour recommencer. Alors, j'ai franchi le pas, j'ai porté mon 7D chez mon revendeur (avec une copie du communiqué de Sony/Minolta pour la gratuité de la réparation.) Apparemment, il ne connaissait pas ou ne voulais pas connaitre cette information... Enfin, il a été très correct: il a encodé une demande de réparation en cochant la case garantie (donc en principe gratuite....) et a renvoyé le tout chez VIDEP( et oui, le réparateur belge). Délai annoncé: +/- 3 semaine.
Le chrono est lancé, je vous tiens au courant; histoire de voir si cela va + vite en Belgique et quel sera le résultat.
Le chrono est lancé, je vous tiens au courant; histoire de voir si cela va + vite en Belgique et quel sera le résultat.
Pas vraiment photographe, plutĂ´t bon bricoleur
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
Ne compte azs trop sur les 3 semaines, il semble y avoir plus de délais (le mien est resté près de 2 mois en réparation, mais est ressorti tout beau (nettoyé, vérifié sous toutes les coutûres), j'ai même cru qu'il m'en avait passé un autre!
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