j'ai peut etre un problème??? retours SAV +photos

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 2

#65 Message Mar 25 Oct 2005 19:46

mon mari trouve qu'il manque aussi de la netteté quand on met l'image à 100% comme un espèce de flou

vanessa

#66 Message Mar 25 Oct 2005 19:48

juju a écrit :Vanessa ,n'avais -tu pas fait un nettoyage de capteur ? Si oui ne cherches pas plus loin j'ai eu les mêmes ennuis.Après,tout revient à la normale.
Enfin ,je suis content pour toi que tout rentre dans l'ordre.Croisons les doigts.

oui j'avais fait un néttoyage de capteur, mais en quoi ça vient sur le problème :shock: là je ne comprends pas et puis il va falloir que j'en refasse un car il est sale :?

juju

#67 Message Mar 25 Oct 2005 19:55

Je n'ai pas d'explication sur le problème.J'ai seulement constaté les résultats,en longue focale
.Avec le 18/50 2,8 je n'avais aucun problème .Avec les gros zooms c'était deveenu catastrophiqe.70/200 2,8 apo EX,120/300 2,8 APO EX.Enfin plus les objectifs étaient réputés moins celà allait (objos Sigma).allez courage.

jr56
Photos : 369

#68 Message Mar 25 Oct 2005 20:03

Quand on appuie un peu sur le capteur, il pourrait se décaler très légèrement, d'où le manque de netteté sur un objectif, à une focale et ouverture ou la tolérance de netteté est un peu limite? Et au bout d'un certain temps, le capteur finit par retrouver sa position nominale?
Autre hypothèse?

Pour Vanessa, c'était à 300mm et grande ouverture; donc cela pourrait coller (PdC minimale), mais pourquoi pas sur les plus proches distances?

Cela parait possible, mais peu probable. Mais si plusieurs ont constaté celà. Est-ce que Vanessa peut confirmer que le problème est apparu sur ses photos juste après son nettoyage de capteur?

Sinon la disparition du pb. n'est pas incompatible avec l'hypothèse de ear_78: si c'est un moteur ou la pignonnerie qui bloque un peu en bout de course, le pb.peut être intermittent ou se résoudre (type "grain de sable" qui bloquait et qui s'en va)

Sinon j'ai regardé le haut de l'iumage de la mire à la plus grande ouverture (en bas débit, il faudrait trop de temps pour cherger toute l'image! pas d'accès haut débit en vacances). Il lme semble qu'effectivement les petits ronds sont plus nets, ou en tout cas plus piqués d'un coté (gauche de mémoire).

ear_78
Photos : 28

#69 Message Mar 25 Oct 2005 20:07

Effectivement il y a de toutes petites différences mais bon... Le trajet a peut-être remis les choses en place dedans (pourquoi pas ?). Tu est certaine que tu étais bien perpendiculaire à la mire ?

L'important ce n'est pas l'écran mais un tirage... Fais déjà un 20x30 chez toi si tu as une imprimante correcte. AU maximum de qualité avec un bon papier. Tu verras bien si ce qu'a remarqué juju se voit encore...

Si tu as l'occasion de shooter quelques bestioles avec dans deux jours (on annonce un beau soleil) ou de faire une belle archi avec ciel bleu, verdure, etc. Tirer cela en A4 si cela te semble net (shooté à f/8 ou f/11 je ne sais pas qu'elle est la meilleure ouverture à 300mm sur ce bouzin) et fais tirer un A3 chez Extrafilm. Au moins tu auras le coeur net...

ear_78

#70 Message Mar 25 Oct 2005 20:09

Si c'était le capteur, cela se serait reproduit avec toutes ses optiques... Même si le cercle de confusion varie elle l'aurait détecté surtout en travaillant à pleine ouverture.

Et puis... Les quelques fois où j'ai nettoyé le capteur au swab plus liquide, je n'hésite pas à appuyer...

vanessa

#71 Message Mar 25 Oct 2005 23:42

je peux affirmer que j'ai nettoyé mon capteur entre la seance du samedi et du dimanche, il faut que je le renettoie et on verra

Naxos

#72 Message Mer 26 Oct 2005 16:48

Vanessa ton objectif tu l'avais emmené au point "Expert EX" ou chez ton revendeur ?
Une réparation Sigma ça prend combien de temps ?
Merci pour toute info...

vanessa

#73 Message Mer 26 Oct 2005 19:23

Naxos a écrit :Vanessa ton objectif tu l'avais emmené au point "Expert EX" ou chez ton revendeur ?
Une réparation Sigma ça prend combien de temps ?
Merci pour toute info...

non je les ai toujours renvoyé chez sigma france à lille, entre le temps de l'envoi et du retour 5 à 8 j tout dépend à quel moment de la semaine il part, j'envoie toujours en colissimo

il y 4 jours de de transport et 1 jour en atelier, le plus rapide c'est de le faire partir samedi matin

Naxos

#74 Message Mer 26 Oct 2005 19:32

Rapide !
Chez BK Photo où j'ai acheté le 18-50, il m'annonce 3 semaines de délai...(?)

vanessa

#75 Message Mer 26 Oct 2005 20:37

non tu fais une photocopie de ta facture + le bon de garantie et tu envoies le tout à lille :wink: tu gagneras du temps ça te coutera 6e pour le port à toi de voir :wink:

Naxos

#76 Message Mer 26 Oct 2005 22:38

Je vais voir ce que je vais faire... d'un autre côté je préfère que le transport soit la responsabilité du magasin :)

vanessa

#77 Message Jeu 27 Oct 2005 21:22

bon j'ai déposé mon boitier au sav aujourd'hui si tout va bien retour dans 10 jours :? visiblement à l'énnoncée des problèmes ils ont disculpé l'objo et ont incriminé le boitier, il y a eu plusieurs cas similaires, ils ont voulu savoir le moindre soucis que j'ai eu même 1 fois car ils disent qu'après ce sont des reactions en chaine :wink: ma fois ils on l'air sérieux :wink:

ear_78

#78 Message Ven 28 Oct 2005 12:54

Bon à suivre... Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu n'avais pas le problème avec les optiques ? La profondeur de champ, plus grande, ne rattrapant pas pourtant la tolérance de netteté sur le plan du capteur si celui-ci n'était pas parfaitement plan ? Bizarre... Décidement l'électronique et l'informatique n'ont pas fini de nous surprendre !

vanessa

#79 Message Ven 28 Oct 2005 13:54

moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le technicien m'a dit que le problème de l'AF était lié aux problèmes de l'expositions ça a un rapport?

ear_78

#80 Message Ven 28 Oct 2005 14:50

? Je sais pas... Sur Canon ou Nikon, oui il y a une histoire de réglage où le collimateur actif sert aussi à faire l'exposition je crois...

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »