Poignée grip ....
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Chaque objo est différent mais je pourrais confectionner un petit "socle" sur lequel il viendrait se poser...
Idéalement, si ce socle est un peu mou (mais pas trop), chaque objo pourra venir s'y reposer convenablement (sans trop forcer sur le reste).
Regarderai ça demain.
Idéalement, si ce socle est un peu mou (mais pas trop), chaque objo pourra venir s'y reposer convenablement (sans trop forcer sur le reste).
Regarderai ça demain.
red71 a écrit :Je viens de recevoir la mienne et je voudrais savoir comment les utilisateurs de cette poignée posent leur boitier.
Avec un KM28-75 2,8D la position "standard" (horizontalement donc) ne tient plus et l'appareil "pique" du nez et s'appuie sur l'objo.
Je crains qu'à la longue ca "fasse des dégats".
C'est de cette façon que je le pose.Avec certains objectifs compacts tel que le 28 f:2,8 ou le 50 f:1,7 il tient sur le grip.Avec le 135 f:2,8 ou les zooms je le pose sur le grip et sur l'objo car li vaut mieux le poser soi-même dans cette position plutot qu'il ne tombe.Je suis assez maniaque pourtant cette position ne m'inspire aucune crainte.Que je sache chez Minolta je n'ai pas vu souvent de baïonette en plastoche

Perso moi je suis assez content de cette poignet, bien que j'ai été un peu déçu au début par la finition plastique... Une version magnésium aurait été sympa
C vrai qu'ell est un peu lourde mais je lui ai ajouter un grip en cuir pour porter l'appareil photo au poignet...

red71 a écrit :Bon, voici ce que j'ai trouvé.
Je le pose Ă plat, objo vertical, sur un coussin rempli de noyaux de cerise. C'est doux et stable Ă la fois.
Pour le moment ca me convient.
Et si tu chauffes tes noyaux de cerise, tu peux les passer sur la nuque, ca fait un bien fou

thedelph a écrit :red71 a écrit :Bon, voici ce que j'ai trouvé.
Je le pose Ă plat, objo vertical, sur un coussin rempli de noyaux de cerise. C'est doux et stable Ă la fois.
Pour le moment ca me convient.
Et si tu chauffes tes noyaux de cerise, tu peux les passer sur la nuque, ca fait un bien fou![]()

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
thedelph a écrit :Et si tu chauffes tes noyaux de cerise, tu peux les passer sur la nuque, ca fait un bien fou![]()
Oui, mais au départ, ce coussin sert à calmer les douleurs de ventre des nourissons qui apprennent à digérer

CelĂ dit, on lui trouve pas mal d'applications, y compris reposer un 7d+grip

Et est ce que le 7D marche mieux après ?
Il se sent reposé ?

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »