ear_78 a écrit :???? Tu veux dire que tu ne constates pas de décalage de netteté entre les parties gauche et droite de l'image en mode AF ?
j'attends le résultat des uns et des autres, pour savoir si l'objo et ok ou si c'est un autre problème

![]() |
j'ai peut etre un problème??? retours SAV +photos
j'attends le résultat des uns et des autres, pour savoir si l'objo et ok ou si c'est un autre problème ![]() ![]() ![]()
je pense que oui il a du faire ça, tu sais je lui ai passé l'objo il a fait des photos avec, je pense qu'il a du l'utiliser un peu à toutes les ouvertures, je n'étais pas particulièrement tout le temps avec lui nous étions 18 à échanger à discuter ![]()
Donc je résume...
Tu as ce problème de netteté droite/gauche uniquement avec cet objectif, plutôt à la focale de 300mm et en mode AF. En mode manuel aucun souci. Et avec tes autres objectifs, aucun problème ?
tu as tout compris mais seulement dans une partie entre 5 et 15m et en basse lumière basse vitesse et avec seulement mon boitier enfin visiblement pour le moment
OK, mais si cela arrive qu'avec cet objectif c'est difficile d'incriminer le boitier à moins que pour ces paramètres de distance ca 'buggue' entre l'électronique du boitier et l'électronique de l'objectif...
Perso je crois que j'ai un problème droite / gauche sur mon 18-50 EX à 50mm :-/
Voui. Je l'avait surtout remarqué sur une photo où c'est assez visible en 20x30 : l'infini à gauche net, l'infini à droite mal défini.
Ce soir j'ai regardé pas mal de tofs pour voir si le mal s'étendait à d'autres focales, on dirait que non, mais à 50mm, c'est récurrent. Sans doute un mauvais centrage... arf ! Comme il est encore largement sous garantie, j'ai envoyé un mail à Sigma France pour demander comment procéder pour le SAV. Par ailleurs, le 18-50 est très piqué... Je n'ai pas comparé (pas vraiment fana de tests en fait), et ce que je recherche dans le 18-50, outre l'ouverture confortable, c'est le 18mm !
![]() C'est pour ça que je n'ai pas remarqué ce souci rapidement... voici le test avec la mire j'espère que ça sera suffisent, mais bon vous n'allez pas le croire j'ai l'impression qu'actuellement il marche bien, vous allez penser que je psychote
![]() 7m sur pied 100 iso tous les paramétres à 0 300mm en fine pour éviter les fichiers lourds temps gris capteur sale, vu la sortie de dimanche et le nombre de fois ou j'ai elevé les objo pas étonnant!! F4 1/1000 f4,5 1/750 f5,6 1/500 f6,7 1/350 f8 1/250 f9,5 1/200 f11 1/125 f13 1/90 f16 1/90 f19 1/45 f32 1/15
![]() ![]() ![]() ![]() Je trouve quand même une difference de qualité entre la partie gauche et droite surtout quand on regarde les cercles (dans les angles) avec plein de petit sens interdit. Il me semble que dans la partie a droite il y a une ombre (comme je suis toujours en argentique je n'ai absolument pas l'habitude de ce genre de controle et peut-être cette difference est-elle normale ? je regarde dans firefox avec l'image a 100%)
Cordialement. Pierre Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |