J'ai perdu un morceau de mon boitier....
-
petros1492 - Messages : 121
- Photos : 1
Avec la chaleur j'ai aussi perdu le mien, il faut dire que la colle n'est pas d'une grande qualité ! j'ai cherché partout mais rien a faire, c'etait trop petit.
Hello,
D'après le site Dyxxum ils disent de ne surtout pas mettre de colle ou néoprène. -->>ici
Par contre ils parlent d'un double face de marque 3M "AisĂ©ment trouvable" sur eBay -->> lĂ
Par contre le seul que j'ai trouvé contien ... 72 rouleaux
Et comme je n'ai pas 7200 D7D...
mais c'est peut-ĂŞtre Ă creuser...
Remarque en même temps mon Gainage n'est pas décollé
Par contre si quelq'un a un plan pour la protection d'écran... je suis prenneur!
A+
PS Si quelqu'un peut me dire comment ne pas afficher la totalité de l'adressse dans le post ou la cacher dur un lien j'essayerai de faire plus joli la prochaine fois
D'après le site Dyxxum ils disent de ne surtout pas mettre de colle ou néoprène. -->>ici
Par contre ils parlent d'un double face de marque 3M "AisĂ©ment trouvable" sur eBay -->> lĂ
Par contre le seul que j'ai trouvé contien ... 72 rouleaux

Et comme je n'ai pas 7200 D7D...
mais c'est peut-ĂŞtre Ă creuser...
Remarque en même temps mon Gainage n'est pas décollé

Par contre si quelq'un a un plan pour la protection d'écran... je suis prenneur!
A+
PS Si quelqu'un peut me dire comment ne pas afficher la totalité de l'adressse dans le post ou la cacher dur un lien j'essayerai de faire plus joli la prochaine fois

Dernière édition par JuanJuan le Lun 17 Juil 2006 17:52, édité 1 fois.
JuanJuan a écrit :
Quelque chose comme ceci :
[url=ton_adresse_web][color=red (par exemple)] nom_de_ton_lien[/color][/url]
Dernière édition par fouse le Mar 18 Juil 2006 08:33, édité 1 fois.
D5D - D7D
juanjuan > merci, je vais me mettre en quĂŞte du rouleau magique avant qu'il ne soit trop tard et que le bout de caoutchouc tombe 

-
Fernand Naudin - Messages : 177
Naxos a écrit :juanjuan > merci, je vais me mettre en quête du rouleau magique avant qu'il ne soit trop tard et que le bout de caoutchouc tombe
J'ai trouvé le rouleau chez graphigro... pour 13,70 euros !
Et puis un pinceau pour nettoyer le capteur, 14 euros. Je vais bientĂ´t regretter l'argentique !
Pour info j'ai déposé mon boitier à la FNAC pour un probleme d'AF.
J'ai signalé la perte de mon 'tit bout de revetement... ca semble passer en garantie
J'ai signalé la perte de mon 'tit bout de revetement... ca semble passer en garantie

pour la protection d'écran, comptez 15,85? livré domicile chez cine MS car ils facturent 10? de frais de gestion et de port........j'ai aussi la gaine en caoutchoux où l'on pose le pouce qui se décolle, merci pour le tuyau du scotch 3M !
Il y a un lot de 3 rouleaux sur eBay aux USA mais le port rend l'opération prohibitive!
Si tu trouves un lot plus gros , peut ĂŞtre que cela interessera quequ'un de partager les rouleaux & le port!
Moi pour 1 rouleau par ex

Si tu trouves un lot plus gros , peut ĂŞtre que cela interessera quequ'un de partager les rouleaux & le port!
Moi pour 1 rouleau par ex

Le scotch 3M est disponible sous 24h auprès de Calipage Interburo Adhérent, rue de clichy, Paris 17 (tel : 0148740543) pour la somme de 13,50?.
Le prix m'a un peu refroidit d'autant plus que je n'ai pas besoin de 33 mètres de scotch !
Voici donc ce que j'ai fait : j'ai emprunté un scotch double face au service fourniture de ma boîte, de marque TESA, et il semble super adhésif.
Donc hormis la commande du scotch original utilisé par le SAV minolta, s'adresser à son services fourniture pour savoir s'ils n'ont pas de double-face ou cherche le TESA dans le commerce (moins cher peut être?)...
Le prix m'a un peu refroidit d'autant plus que je n'ai pas besoin de 33 mètres de scotch !
Voici donc ce que j'ai fait : j'ai emprunté un scotch double face au service fourniture de ma boîte, de marque TESA, et il semble super adhésif.
Donc hormis la commande du scotch original utilisé par le SAV minolta, s'adresser à son services fourniture pour savoir s'ils n'ont pas de double-face ou cherche le TESA dans le commerce (moins cher peut être?)...
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
les solvants d'une colle utilisée à l'exterieur d'un boitier ne vont pas attaquer le capteur.. pas de crainte à avoir...
En plus l'histoire du capteur Sony, le solvant incriminé fut utilisé à la fabrication du capteur lui même... donc produit surement assez spécifique..
Pour ce qui est de la colle à utiliser, une colle à maquette qui ne fait pas fondre mes matériaux serait judicieuse...
En plus l'histoire du capteur Sony, le solvant incriminé fut utilisé à la fabrication du capteur lui même... donc produit surement assez spécifique..
Pour ce qui est de la colle à utiliser, une colle à maquette qui ne fait pas fondre mes matériaux serait judicieuse...
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
HEllo,
j'ai aussi perdu la partie gainée de l'emplacement pouce cet été à Verone (il faut dire qu'il faisait entre 35 et 40°), et comme le résidu de colle me "collait" au pouce, j'ai juste bricolé avec une feuille de papier (qui tient toujours en place depuis), mais faudra que je colle un morceau de cuir, ou de bande pour les manches des raquettes.
Je crois que la solution du scotch double face doit ĂŞtre bonne !
a+
Pour la protection d'écran ? on la trouve encore actuellement ?
j'ai aussi perdu la partie gainée de l'emplacement pouce cet été à Verone (il faut dire qu'il faisait entre 35 et 40°), et comme le résidu de colle me "collait" au pouce, j'ai juste bricolé avec une feuille de papier (qui tient toujours en place depuis), mais faudra que je colle un morceau de cuir, ou de bande pour les manches des raquettes.
Je crois que la solution du scotch double face doit ĂŞtre bonne !
a+
Pour la protection d'écran ? on la trouve encore actuellement ?
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »