Asturion a écrit :Je n'ai pas retrouvé l'article en question, mais sur la la page du D5D suir le site de KM france, on peux y lire :Châssis métal interne antibruit numérique
Dans l'article que je ne desespere pas de retrouver, on expliquait comment ce nouveau chassi antibruit numérique aidait a la bonne gestion du bruit. Maintenant il est clair que le plus du D5D en gestion du bruit n'est pas du qu a ca non plus, mais c est deja un element, apres l'electronique du D5D embarque peut etre un processeur plus rapide, et qu'un nouveau firmware avec le meme algorithme que le D5D ralentirait le D7D ?
Je continu mes recherches.
Sur le site du D5D, il y a ça d'écrit :
Augmentation de la qualité d'image et de la réactivité grâce au traitement d'image Konica Minolta
Le processeur d'image perfectionné du DYNAX 5D utilise les technologies Konica Minolta pour réduire le bruit de façon significative et garantir une qualité d'image nettement améliorée. De plus, le traitement ultra-rapide des données permet de bénéficier d'une prise de vue rapide et réactive.
Le problème de cette affirmation est qu'on ne sait pas si le processeur d'image a été amélioré entre les 2 boîtiers (au niveau électronique).
Il y a la notion d'améliorée, ce qui veut au moins dire que c'est mieux géré sur le D5D (si amélioré veut dire par rapport au D7D).