Batterie
-
papachoqueuse - Messages : 7
Bonsoir,
j'ai acheté deux NP-400 chez Rue du commerce,Digital Concept 1300 mA, 45 ? pièce.
une des deux était inchargeable, elle est repartie pour échange.(pour ça, ils sont supers, pas de probleme avec eux)
Chez AboutBatteries.com, les 1500mA sont à 29 ?, frais de port gratuits. commandées hier vers 14h 30, elles sont arrivées ce matin vers 10H. Super.
La première est en charge, sans problème. J'espère que la deuxième chargera aussi.
Je vous raconterai la suite après le deuxième chargement.
Amicalement
j'ai acheté deux NP-400 chez Rue du commerce,Digital Concept 1300 mA, 45 ? pièce.
une des deux était inchargeable, elle est repartie pour échange.(pour ça, ils sont supers, pas de probleme avec eux)
Chez AboutBatteries.com, les 1500mA sont à 29 ?, frais de port gratuits. commandées hier vers 14h 30, elles sont arrivées ce matin vers 10H. Super.
La première est en charge, sans problème. J'espère que la deuxième chargera aussi.
Je vous raconterai la suite après le deuxième chargement.
Amicalement
hannibal a écrit :J'aimerai bien recueillir des avis d'autres utilisateurs de nimh pour voir si ça ne viendrait pas de ma poignée.....
je confirme hanibal : j'ai 6x2100mAh et 6x2500 mAh

eh bien j'arrive à peine à remplir une carte 512 MO (moitiée Raw moitiée JPEX max : ca fait une centaine de photos (avec les 6x2100 mAh) et un peu plus (150 ?) avec les 6x2500 mAh
le pire, c'est que quand le d7D déclare les accus "morts" : ils sont encore quasi pleins !!!
en fait, je pense que le D7D "fixe" le seuil de décharge trop haut !!!!
il n'utilise que (approximons) le premier "tiers" du seuil de tension
admettons que ca commence à 100% de la capacité totale, dès que la décharge passe sous les 2/3 (baisse relativement peu importante de la tension) : le D7D "cale"

si j'enlève les accus et que je les mets dans d'autres (diver) appareils éléctronique : les accus sont pleins !!! (et durent encore très longtemps !)
c'est scandaleux !!!!!

hdophan
Pas vraiment scandaleux, c'est un probleme fréquent avec les accus et les poignées de reflexes, en particulier chez Minolta. Le 700si faisait ca, je suppose que le 800 aussi, et le 9000 je crois pareil (dixit mon photographe). La solution c'est de mettre des piles alcalines, mais pour du numérique ca n'est envisageable qu'en dépannage.
C'est exactement l'analyse que j'ai fait hdophan. Puisque les accus, une fois déclarés vides par le D7 étaient parfaitement utilisables encore un moment sur le A1.
Ca devrait s'arranger pas mal avec le nouveau firmware. Les temps d'enregistrement beaucoup plus rapide devraient permettre des économies d'énergie non négligeables et redonner une bouffée d'oxygène aux accus.....
Ca devrait s'arranger pas mal avec le nouveau firmware. Les temps d'enregistrement beaucoup plus rapide devraient permettre des économies d'énergie non négligeables et redonner une bouffée d'oxygène aux accus.....
Calcoran a écrit :Pas vraiment scandaleux, c'est un probleme fréquent avec les accus et les poignées de reflexes, en particulier chez Minolta. Le 700si faisait ca, je suppose que le 800 aussi, et le 9000 je crois pareil (dixit mon photographe). La solution c'est de mettre des piles alcalines, mais pour du numérique ca n'est envisageable qu'en dépannage.
Le dynax 7 argentique tenait très longtemps avec des accus et la VC7. Je faisais mes 400 photos avec le A1 sans aucun problème également....
Calcoran a écrit :Pas vraiment scandaleux, c'est un probleme fréquent avec les accus et les poignées de reflexes, en particulier chez Minolta. Le 700si faisait ca, je suppose que le 800 aussi, et le 9000 je crois pareil (dixit mon photographe). La solution c'est de mettre des piles alcalines, mais pour du numérique ca n'est envisageable qu'en dépannage.
bon ok, "scandaleux" est un terme excessif : disons "c'est décevant" !
je pense qu'en terme logiciel, il devrait être possible de "baisser" le seuil de "délcaration" (détection) selon lequel le D7D considère que les accus sont vides !!!! (alors qu'ils ne le sont pas !)
il faudrait "baisser" ce seuil (un voltage je crois) pour que les accus soient utilisés plus longtemps !
c'est quand mĂŞme pas sorcier ???
ou alors, qu'ils sortent des accus 1.5 V (au lieu de 1.2 !!!!)

y'en a marre : moi je n'étais pas au courant : j'avais des 1800 mAh, c'était faiblard, je suis passé à du 2100 c'était à peine mieux... j'ai alors pris du 2500... et c'est pas notablement meilleur !!! si j'avais sû, je n'aurais pas autant investi !!!! (avec le "chargeur spécial intelligent" dédié en plus!!!!)

Dernière édition par hdophan le Ven 18 Fév 2005 15:52, édité 1 fois.
hdophan
Calcoran a écrit :Je n'ai testé ni le d7, ni ne A1 ... mais j'aurais déconseillé une poignée pour un possesseur de 700si en tout cas.
Pourquoi pas de poignée sur le 700 si

ça fait réfléchir à l'investissement d'une poignée tout ça
ne vaut-il pas mieux avoir 2-3 batteries supp au lieu de la poignée?

Faut pas oublier un petit détail quand même, la poignée c'est pas que pour les batteries
Personnellement si j'en ai pris une c'est pour le report des commandes en position verticale.....la prise en main n'a rien à voir et une fois qu'on y a goûté on a du mal à s'en passer
De plus avec une batterie, on peut faire 300 Ă 400 photos alors faut vraiment faire une grosse sortie pour tomber en rade
Mais bon je prendrais surement une batterie supplémentaire au cas où

Personnellement si j'en ai pris une c'est pour le report des commandes en position verticale.....la prise en main n'a rien à voir et une fois qu'on y a goûté on a du mal à s'en passer

De plus avec une batterie, on peut faire 300 Ă 400 photos alors faut vraiment faire une grosse sortie pour tomber en rade

ericbx: ben peut-etre que j'avais un 700si gourmand alors, parce que avec la poignée ca ne tenait vraiment pas bien longtemps, et comme mon photographe m'avais dit que c'etait pareil avec son 9000, je m'etais dit bof, et je m'en etais debarassé.
ericbx a écrit :Faut pas oublier un petit détail quand même, la poignée c'est pas que pour les batteries![]()
Personnellement si j'en ai pris une c'est pour le report des commandes en position verticale.....la prise en main n'a rien à voir et une fois qu'on y a goûté on a du mal à s'en passer![]()
De plus avec une batterie, on peut faire 300 Ă 400 photos alors faut vraiment faire une grosse sortie pour tomber en rade![]()
je confirme ericbx : la poignée, c'est génial (prise en main, stabilité, look, et bien entendu, batterie supp ou accus ni-mha supp ou pile supp

même si c'est pas byzance, c'est toujours ca (d'énergie) en plus !

hdophan
Je préfère le look avec que sans également.
L'ergonomie est de mon point de vue nettement améliorée avec. Les boutons tombent mieux sous les doigts (j'ai de grosses mains) De plus, avec des objectifs lourds, elle est même quasi indispensable, sinon le tout n'est pas équilibré.
Et puis, pour finir, une fois chargée avec deux NP-400, on est tranquille un bon moment.....
L'ergonomie est de mon point de vue nettement améliorée avec. Les boutons tombent mieux sous les doigts (j'ai de grosses mains) De plus, avec des objectifs lourds, elle est même quasi indispensable, sinon le tout n'est pas équilibré.
Et puis, pour finir, une fois chargée avec deux NP-400, on est tranquille un bon moment.....
tout pareilhannibal a écrit :Je préfère le look avec que sans également.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »