Probleme 7D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#17 Message Lun 06 Août 2007 04:49

Equinoxe a écrit :Bonjour,
Ensuite il ne restera plus qu'à supposer un contacteur oxydé. Dans ce cas, les produits KF peuvent être efficaces. Exemple le KF F2, utilisé par tous les ateliers d'électronique.

Merci pour ce conseil. Je vais essayer de trouver cela.
Est-ce que tu peux me donner plus de precisions sur ce produit?
Marque, conditionnement, couleur, ....
Je suis en Chine et je ne sais pas si ce produit a la meme denomination.
Je passerai dans un magasin de photo pour voir si il a ce produit. Je ne suis pas certain que KF F2 leur dise quelque chose.

:wink:

Michel J
Photos : 1

#18 Message Lun 06 Août 2007 06:03

Bonjour la Chine,

Je vais quelque fois en Asie ...aussi. Les gens sont calmes, polis respectueux...
:mrgreen: Et puis cela change pas mal le style de vie, non?
Voilà, j'avais mis ces liens en mémoire au cas où:
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=10717

Mais le gars était nouveau (comme nous, hein!!! ) :oops: tu peux voir qu'il a seulement 4 posts.

Et puis celui là qui concerne le programme (le lien de téléchargement fonctionne):
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=10405

Le programme je dois l'avoir (KMdsc_cs.exe / le ZIP s'appelle 2186adj.zip)
mais c'est grave dangereux.
Si tu te plantes ton 7D est mort pour toujours, alors... fait gaffe!

Je décline totalement toute responsabilité.

ENCORE UNE FOIS
-----------------------------------------------------------------------------------
Ne t'amuses pas Ă  l'utiliser si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.
La responsabilité pour toute faute que ce soit sera seulement la tienne
-----------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance.
La photo? J'arrĂŞte demain...

castermant
Photos : 28

#19 Message Lun 06 Août 2007 20:45

J'ai encore le soft sur un disque dur donc un p'tit MP et je te l'envoie par mail.

Mais ATTENTION: mĂŞme remarque que Michel J: ultra sensible donc si tu n'est pas sur, tu ne touche pas.

Il fonctionne très bien pour régler le contrôle de mesure du flash mais à part çà, pas jouer l'apprenti sorcier....

DavidenChine

#20 Message Ven 10 Août 2007 11:34

J'ai essaye a plusieurs reprises la manipulation :
Menu + Fleche vers le haut + declencheur a moitier
tous maintenus en allumant l'appareil, mais rien ne se passe.
le BBBB n'apparait malheureusement pas!

Il reste la possibilite d'un probleme de contacts electriques.

Je crois que mon boitier va aller voir le SAV de Shanghai. :(

On va voir ce que donne la douloureuse.

Merci a vous tous.

Peut etre que l'un d'entre vous connait une autre manip qui pourrait fonctionner.

Michel J
Photos : 1

#21 Message Mer 15 Août 2007 00:26

DavidenChine a écrit :Peut etre que l'un d'entre vous connait une autre manip qui pourrait fonctionner.

Oui, très bêtement. Il faut peut-être changer d'accumulateur.

Le pourquoi en détail?
Il m'est arrivé l'aventure suivante: la batterie fonctionnait normalement l'appareil s'allumait également normalement.

Après avoir fait un transfert de fichiers par le cable USB, le contact n'êtant pas toujours très bon, la communication entre l'appareil et l'ordi a été interrompue.
Puis le volume représentant l'a CF de l'APN était toujours présent dans l'ordi mais sans liaison. J'ai alors éteint l'APN puis rallumé pour tenter de rétablir la connection. Ben là, l'appareil se rallumait mais sans rétablir la connection et sans activer complètement l'anti-shake comme il le fait habituellement au démarage, puis l'APN avait un fonctionnement bizarre, c'est-à-dire qu'il ne faisait plus exactement ce qu'on lui disait tout en fonctionnant quand même.

Panniqué j'ai alors utilisé une batterie identique (mais chargée) que j'avais dans un deuxième boitier. Et là BINGO. J'ai pu rétablir la connection et tout est rentré dans l'ordre.

Donc je me dis que si ton accumulateur avait une charge tout juste suffisante pour faire fonctionner la caméra mais insuffisante pour supporter la charge d'autres fonctions peut-être faudrait-il tout simplement en acheter une de rechange pour savoir si le prob vient de là?

Sans acheter d'accu, tu peux aussi utiliser un bloc secteur mais fait gaffe aux polarités +/- et au voltage. Sous ce mode là il fonctionne sans accu.

En espérant que cela marchera pour toi...
La photo? J'arrĂŞte demain...

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »