BLACK FRAME PROBLEM - bonne nouvelle !
j'ai un peu du mal Ă trouver une adresse mail pour le SAV Minolta en Suisse ?
quelqu'un a-t-il ça ??
merci !
quelqu'un a-t-il ça ??
merci !
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
merci, je vais y faire un tour !
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol
Dayak a écrit :Je pense tout de même que je vais me renseigner auprès du SAV Konica-Minolta !
je peux citer quelle source d'info pour mentionner le fait qu'ils font la réparation gratuite même pour les boîtiers hors garantie ?
Donnez-nous des nouvelles pour la Suisse, merssi

La photo? J'arrĂŞte demain...
Je découvre que le problème est connu...
Je suis malheureusement touché par ce soucis sur mon D5D.
Est-ce que je peux avoir des retours d'expériences de personnes qui l'aurait fait réparer en France, chez photocinems je pense.
Ca ne se produit pas trop souvent, donc je suis un peu hésitant entre le faire réparer et me retrouver avec un appareil qui marcherait moins bien et devoir m'en séparer un certain temps (trop longtemps...)
Donc si vous avez des témoignages: qualité du SAV, délai d'immobilistion.... Merci!
Je suis malheureusement touché par ce soucis sur mon D5D.
Est-ce que je peux avoir des retours d'expériences de personnes qui l'aurait fait réparer en France, chez photocinems je pense.
Ca ne se produit pas trop souvent, donc je suis un peu hésitant entre le faire réparer et me retrouver avec un appareil qui marcherait moins bien et devoir m'en séparer un certain temps (trop longtemps...)
Donc si vous avez des témoignages: qualité du SAV, délai d'immobilistion.... Merci!
le mien retour de chez Playmon a Madrid, obturateur change:5 jours
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
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chivacirka - Messages : 118
- Photos : 5
- Inscription : 20 Juin 2008
- Localisation : Montélimar 26
Salut ! j'avais confié mon D5D en mars 2008 à la boutique Phox où je l'avais acheté (déc 2005) Je l'ai récupéré 3 ou 4 sem plus tard ! réparé gratuitement . Le marchand m'a dit qu'il avait été envoyé en Allemagne ... Le problème ne s'est pas représenté depuis . Vendu à mon voisin qui l'utilise souvent ! pas d'hésitation et ne pas attendre trop longtemps ! A+
Ex KM D5D |Alpha 700|C Zeiss 16-80|Sigma 18-200|KMinolta 75-300|SONY G 70-300 HSM |Minolta 24 F2,8 Old |Sony DT 35 F1,8 SAM |Minolta 50 F1.7 Old|Tamron 90 SP Di F2.8 macro|Tamron 28-75 F2,8 |Flash Sony HVL F36AM|Lumix FX30|Sony T70|
chivacirka a écrit :Salut ! j'avais confié mon D5D en mars 2008 à la boutique Phox où je l'avais acheté (déc 2005) Je l'ai récupéré 3 ou 4 sem plus tard ! réparé gratuitement . Le marchand m'a dit qu'il avait été envoyé en Allemagne ... Le problème ne s'est pas représenté depuis . Vendu à mon voisin qui l'utilise souvent ! pas d'hésitation et ne pas attendre trop longtemps ! A+
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Bonjour a tous
Mon D7D souffre depuis hier de ce probleme.
Est ce que la prise en charge hors garantie est toujours d'actualité ? quelle est la procédure ? merci de votre aide ...
Mon D7D souffre depuis hier de ce probleme.
Est ce que la prise en charge hors garantie est toujours d'actualité ? quelle est la procédure ? merci de votre aide ...
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
Salut, 
oui, la prise en charge hors garantie est toujours d'actualité. Il te suffit d'envoyer ton D7D à l'atelier PHOTOCINEMS. Ils l'enverront dans un atelier en Allemagne pour le changement de pièces. Ca prend entre 3 et 4 semaines pour la réparation.

oui, la prise en charge hors garantie est toujours d'actualité. Il te suffit d'envoyer ton D7D à l'atelier PHOTOCINEMS. Ils l'enverront dans un atelier en Allemagne pour le changement de pièces. Ca prend entre 3 et 4 semaines pour la réparation.

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red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Principe de précaution avant de renvoyer son boîtier au sav:
*- noter le numéro de série
*- faire des photos de votre boiter sur toutes les coutures.
*- demander précisément sous quelle forme le boitier doit être rentré : avec boite/sans boite, sangle ou pas, carte mémoire ou pas, batterie ou pas, etc, etc...
*- je ne sais pas comment est rédigé le document de dépôt mais personnellement, j'essayerai de faire noter dessus l'état exact du boîtier et les accessoires remis si il y en a.
*- noter le numéro de série
*- faire des photos de votre boiter sur toutes les coutures.
*- demander précisément sous quelle forme le boitier doit être rentré : avec boite/sans boite, sangle ou pas, carte mémoire ou pas, batterie ou pas, etc, etc...
*- je ne sais pas comment est rédigé le document de dépôt mais personnellement, j'essayerai de faire noter dessus l'état exact du boîtier et les accessoires remis si il y en a.
red71 a écrit :*- demander précisément sous quelle forme le boitier doit être rentré : avec boite/sans boite, sangle ou pas, carte mémoire ou pas, batterie ou pas, etc, etc...
C'est vrai : on y pense pas forcément sur le moment mais donnez le sans aucun accessoire (sans batterie, sans cache de la griffe du flash, et sans bandoulière). Ne laissez que le bouchon avant ; c'est plus sûr.

Pas si gratuit que ça ,PHOTOCINEMS demande d'envoyer un chèque de 36 € avec le boîtier 

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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