Conseil d'achat en zébulons :)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 2

#17 Message Mar 29 Août 2006 09:14

Tout Ă  fait d'accord avec " Dynax5xi " et " y2k " .
La bonne solution pour le gentil ou joli Papa , c'était quand même la solution K-M , avec la mise à disposition de tes objectifs , pour une prise en main , puis l'orientation à visée " macro ".
La petite danse , avant-arrière est lassante ,t'es resté dans les startings-blocks .
Cordialement .
D7D + Grip , Sony alpha 100 & 550.700.900 .Flash HVL-F56AM .Objectifs de 18 Ă  500 .

red71
Photos : 10

#18 Message Mar 29 Août 2006 09:28

juju a écrit :Tout à fait d'accord avec " Dynax5xi " et " y2k " .
La bonne solution pour le gentil ou joli Papa , c'était quand même la solution K-M , avec la mise à disposition de tes objectifs , pour une prise en main , puis l'orientation à visée " macro ".
La petite danse , avant-arrière est lassante ,t'es resté dans les startings-blocks .Cordialement .

Là je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pour enfin 'en finir' que j'essaye de fixer une déçision ferme.
Et si je pouvais trouver un Minolta 5D/7D neuf à prix correct ou une occasion sûre, tu comprends bien que j'aurais déjà agis... (et je ne perdrais pas mon temps à conjecturer autour d'autres boitiers, Nikon D70s en tête).
Quelqu'un a déjà goûté au matériel "reconditionné" ? C'est finalement la seule barrière qui me retiens encore.

juju

#19 Message Mar 29 Août 2006 09:34

Voir l'offre de "TOKO" et de " Grosmono" .
Si encore valable , sinon fermer leurs posts .
Cordialement .
D7D + Grip , Sony alpha 100 & 550.700.900 .Flash HVL-F56AM .Objectifs de 18 Ă  500 .

ThP
Photos : 8

#20 Message Mar 29 Août 2006 09:41

JFM a écrit :J'ai l'impression que 100 Zébulons c'est de l'ordre de 600 ? non ?

le Zebulon serait donc du Zeuro d'Euros ? :lol:

[IS] (In Subject): à budget égal ya pas à chier... viseur, ergonomie :arrow: D7D [/IS]

red71

#21 Message Mar 29 Août 2006 10:23

C'est clair que "côté budget" c'est le D7D qu'il faut prendre, mais le hic c'est le fait qu'il ne soit pas neuf...
C'est du reconditionné... c'est donc prendre un risque et le 7D n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Tai Ji
Photos : 1

#22 Message Mar 29 Août 2006 10:58

red71 a écrit :Quelqu'un a déjà goûté au matériel "reconditionné" ? C'est finalement la seule barrière qui me retiens encore.

Moi !
Ici.
Et pour t'éviter de devoir tout lire, :P je résume : le SAV Cinéphoto MS à Paris m'a remplacé mon premier D7D par un autre officiellement reconditionné en Allemagne par KM.
Il était garanti six mois et après c'était la garantie du premier qui prenait le relais (deux ans).
Il fonctionne impeccablement.

JP

thedelph
Photos : 15

#23 Message Mar 29 Août 2006 11:32

Voila qui est rassurant :wink: 8)

red71

#24 Message Mar 29 Août 2006 11:47

Là évidemment, c'est un reconditionné dans des conditions 'or', c'est à dire avec une nouvelle garantie. Donc c'est parfait.
Je ne suis pas certain que les offres que j'ai vues offrent le mĂŞme confort...

Tai Ji
Photos : 1

#25 Message Mar 29 Août 2006 12:36

Sinon, j'ai eu au téléphone un "petit photographe du coin" qui avait un D7D, objo 17-35 de KM et grip le tout neufs mais pour environ 1700 ?.
À Stockel, région bruxelloise. J'ai pas discuté le prix puisque je suis équipé. J'étais plutôt à la recherche de renseignements pour voir s'il ne traînait pas des objectifs KM "oubliés" dans des tiroirs chez des grossistes ou des revendeurs.
On peut toujours rĂŞver. :lol:

JP

hemess

#26 Message Sam 02 Sep 2006 02:57

Salut red71,
je vois que l'on en est un peu au mĂŞme point dans le choix d'un boitier c-Ă -d dans le doute. :wink:
Au départ, j'étais parti pour un D5D. Mais en trainant sur ce forum où le D7D est encenser, je me suis mis à la recherche de l'oiseau rare et c'est là qu'est le problème. Tout ce qui est rare, est chère; très chère même dans ce cas puisque contrairement au Canon 350D dont le prix sur le marché de l'occase devient assez interressant suite à l'arrivée du 400D, les DxD s'échangent à des prix exhorbitants malgré l'arrivée de l'alpha100. Justifier ? Je suis incapable de le dire mais la pilule a du mal à passer pour l'incompétant novice que je suis.
Je suis donc comme toi et je me base sur le prix pour comparer et je vois que pour le prix d'un boitier nu D7D de seconde main, je peux par exemple me payer un nouveau kit 350D ou un kit Nikon D50 (et il me reste encore des zébulons en poche pour étoffer l'équipement).
Je ne connais pas ton niveau d'expérience en photos mais si tu es comme moi (c-à-d nul(l) part), essaie de prendre un peu de recul par rapport au commentaires des experts et dis-toi bien qu'un boitier peut être aussi performant qu'il peut, il sera toujours limité par le niveau de l'utilisateur et les objos à 2 balles qu'on lui colle (parce que tu auras mis trop de zébulons dans l'achat du boitier).
Pour t'en convaincre, je te dirai que j'ai fais la même connerie quand j'ai commencé la guitare. J'ai traîné sur des forums de gratteux et je me suis laissé envoûter par les commentaires qui me disait de prendre une strat (les connaisseurs apprécieront) parce que c'était le top du top et blablabla et blablabla... Le problème est qu'au début, j'ai sorti la même bouse sur ma gratte que sur une autre moitié moins chère. Avec la différence de prix, j'aurais pu me prendre des cours... :lol:

jr56
Photos : 369

#27 Message Dim 03 Sep 2006 15:50

En partie d'accord, à ceci près que si on évolue, avoir un boitier plus performant ou plus complet évite de réinvestir.

Mais je pense que c'est surtout l'ergonomie qui fait la différence, même (surtout) pour des débutants ou presque (ce que n'est plus vraiment red).

Pour choisir un boitier, faire sa présélection, ensuite LES PRENDRE EN MAIN? PORTER L'OEIL AU VISEUR, manipuler les boutons...
Cela fait changer en quelques secondes bien des "décisions" muries pendant des semaines sur les fiches techniques et les avis d'utilisateurs.

Par exemple, chaque fois que je reprends mon 7D après une cure de 5D ou d'alpha... je redécouvre le plaisir d'un viseur large et lumineux. Et encore plus quand (plus rarement maintenant) je remet l'oeil au dynax9!

Tout ce qu'on peut souligner (car pas évident à tester en quelques minutes chez un revendeur), c'est l'efficacité et l'agrément de l'AS, qui stabilise d'un coup tous les objectifs. Quoique certains affirmeront que dans certains cas, il vaut mieux le désactiver.

moazebulon

#28 Message Dim 03 Sep 2006 16:59

red71 a écrit :Que feriez vous à ma place ?
L'unité monétaire est le zébulon ;)

*- Acheter un 7D reconditionné (refurbished disent les anglophones) pour 100 zébulons.
*- Acheter un 5D reconditionné pour 82 zébulons.
*- Acheter un Nikon D50 neuf pour 90 zébulons.
*- Acheter un Nikon D70s neuf pour 108 zébulons.
*- Attendre que la sortie effective du Nikon D80 fasse encore baisser le prix du D50-D70s
*- Acheter un Canon 350D neuf pour 103 zébulons.
*- Attendre que la sortie effective du Canon 400D fasse encore baisser les prix du 350D

Quelqu'un m'a appelé ? :roll:

red71

#29 Message Dim 03 Sep 2006 22:56

hemess,
Merci pour tes commentaires. Ma situation est un peu particulière.
J'ai eu un D5D pendant quelques mois, j'ai maintenant un D7D donc je peux parler des deux boitiers Ă  l'aise.
Là, j'essaye de concrétiser un achat pour mon beau père, et il faut donc arriver à ressentir ce qu'il voudrait (c'est pour ses 60ans).
Cela dit, je progresse, je suis maintenant certain qu'il désire un boitier du segment : D7D - 20D - D70s.
Reste plus qu'Ă  faire un choix et Ă  trouver un bon prix. Dommage que le D7D soit quasiment introuvable ou alors cher...

juju

#30 Message Dim 03 Sep 2006 23:13

"red71" : le 20D , c'est une autre pointure que le D7D .Il faut considérer l'équipement du parc objectifs .Tout le monde n'a pas un magasin sous le coude pour essayer tel ou tel télé , zoom ou grand angle .
D7D reste un bon choix , pour le D70s , je ne me prononce pas, le D2X nous donnant toute satisfaction .
Alors soyons modestes et réalistes .Tu as laissé passer pas mal d'occasions pour le D7D .
Cordialement . :wink:

red71

#31 Message Lun 04 Sep 2006 00:17

Surtout que maintenant la décision est tombée... on ne cherche que du neuf. :?

BOSS
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#32 Message Lun 04 Sep 2006 00:55

juju a écrit : le 20D , c'est une autre pointure que le D7D

Oui ? ... :roll: Bof !

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »