
Merci !!!
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Surexposition
vais aessayer BW Plus qui semble ĂŞtre ok selon ton luien !
![]() Merci !!! <b>Moodz.fr : Clichés d'humeurs</b>
http://www.moodz.fr
avec PS tu peux tu peux utiliser le mixer de canaux (a partir de PS 7.0) pour moduler les valeurs dans chaque couche, pas besoin de plug-in
![]() tu ouvres le mixer, tu cliques sur Monochrome et tu règles les valeurs pour chaque couche suivant tes gouts, tu peux même simuler un infrarouge avec de l'entrainement ![]()
Donc en l'occurence j'utilise CS2 donc je crois c'est dans reglage\image\melangeur de couche
Tu as une case monochrome que tu peux effectivement cochée. Par contre je crois voir quon est en niveau de gris , non ? est pareil que du reel n&b sur RVB ? Est ce normal avec mes réglages ? avec le temps trés ensoleillé du moment ?
Dois je jouer avec les IL genre les passé a -1 ? Salut a tous Enfin quelqu'un qui a les meme probleme que moi. Lorsque je prend une photo (Dynax7D + zoom 17-35 reglage P )avec un fort ensoleilement tous est blanc . Je l'ai dejat envoyer au SAV (6 semaines plus tard) meme probleme alors que ce probleme n'est pas avec autre objectif 75-300 JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
Simplement sur-exposé? ou vraiment tout blanc?
Si vraiment tout blanc, vérifie déjà que le diaphragme de l'objectif en cause fonctionne bien. Sinon, avec un gran angle, on a souvent une grande portion de ciel, et vu la dynamique limitée des capteurs numériques, cela peut se traduire par des blancs "brulés". Essaye en mesure d'exposition spot sur le sujet principal de ta photo pour voir s'il est alors bien exposé. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Vraiment tous blanc mais uniquement sous fort ensoleillement .
J'aimerai montrer une photo mais je ne sais pas comment la joindre. Comment faire pour verifier le diaphrame de l'objectif ? J'ai encore potasé le mode d'emploi qui propose de modifier le reglage des blanc (actuelement sur AWB mode P tout auto ) pour le mettre sur PWB mode P avec un reglage sur le logo soleil a -2IL mais je trouve que cette solution est manuel. Que veut dire "la dynamique des "brulés"" et "essaye en mesure d'exposition spot " Excuse moi pour les termes mais je debute (tu as du le comprendre ...) Merci d'avance pour tes reponse jr56.
lien du site : http://imageshack.us/ ![]() attendre quelques secondes : ![]() PS : Seule contrainte : taille de l'image <= 1,5 MO. D5D - D7D
Bine sur j'ai choisi une face blanche avec soleil assé fort sur face photografier.
Par contre mode P correcteur blanc AWP voila ce que cela donne. ![]() Bref difficile de comprendre a part que le mode P tout auto ne marche pas bien dans cette situation. D'apres le mode d'emplois la difference entre le P tout auto et P c'est le ASA auto ainsi que la mis a 0 a chaque shoot . Qu'en pense tu ?
Je n'utilise jamais le mose P tout auto....
Vu tes photos, j'ai quand même l'impression que c'est la dynamique du capteur qui est dépassée: il s'agit de l'&cart de luminosité maximal (extrême) qu'une surface sensible peut restituer. Au delà de cetrte plage maximale, soit ce qui devrait être sombre devient tout simplement tout noir (valeur des pixels à 0), soit ce qui devrait être très clair devient franchement tout blanc (pixels à 255). En argentique un négatif couleur devait supporter au moins 9 IL d'écarts je crois. Un capteur numérique, c'est proche de la diapositive, 5 ou 6 IL... Autrement dit dès que tu as des éclairages extrêmes (par ex. nuages lumineux, façade blanche) ton capteur, s'il veut bien restituer les zones moins claires va donner du tout blanc (on dit trivialement qu'il brule les blancs: grandes surfaces toutes blanches, sans aucun détail).
Ceci dit, cela n'explique quand même pas les +3Il de la première. Tu es en quelle mode d'exposition (spot, centrale pondéré ou multizone?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le diaphragme: dans la face de l'objectif qui se monte contre le boitier, tu as une petite came qui coulisse selon un arc de cercle. Tu peut la bouger avec un petit tournevis par ex.: elle fait fermer le diaphragme, et quand tu relaches, le diaphragme revient tout seul à sa oposition de repos. Vérifie qu'il réagit très vite, et non pas avec retard, ce qui indique des frottements, en général du à un dépot de graisse sur les lamelles, qui les empêchent de coulisser. Quand cela arrive, la diaph. peut ne pas se fermer au moement de la prise de la photo. Autrement dit, il reste à pleine ouverture: l'expo est bonne si c'était le diaph. prévu, ou la photo est franchment sur-exposée (toute blanche) si l'automatisme avait programmé par ex. f/8 ou f/11. Oui, à part un problème du capteur ou du diaphragmme je ne vois rien d'autre non plus...
Est ce que tu as fait le test à l'inverse. Je veux dire dans une ambiance très sombre ?
Bonjour,
2 points me semblent important : Tant pour les contrastes et la gestion de la lumière que pour le travail du Noir et Blanc il est de très loin préférable d'utiliser un post traitement dans photoshop plutôt que les paramètres de menu de l'appareil photo. Je m'explique : A la prise de vue ton appareil crée un fichier informatique (que l'on appelle Raw) ce fichier n'est pas directement lisible et doit donc être transformé. Cette transformation peut être réalisé soit par un algorithme de l'appareil photo (dans ce cas il va générer un fichier Jpeg) soit par un ordinateur via un outil de post-traitement : un dérawtisateur (j'adore ce terme ;o) trop fun !) Tu peux (comme tu l?as fait) jouer un peu sur les paramètres de l'algo de l'appareil photo mais il y a 3 gros inconvénients : la marge de manoeuvre est très limitée, il y a une forte perte d'information (le passage de 12 à 8 bit qui réduit énormément la plage dynamique de ton image Concrètement cela signifie que le rapport d'intensité lumineuse entre le pixel le plus lumineux et le pixel le plus faible, est de 4 095 alors qu?il est simplement 256 pour le 8 bits) et surtout la transformation est irréversible 'si tu t'es planté ou si tu veux essaye un autre réglage c'est foutu) Par contre le développement du Raw par l'ordinateur te permet beaucoup plus de finesse et de latitude et de faire autant d'essais que nécessaire. Même chose en pire pour le N&B : une désaturation simple ne donne quasiment JAMAIS un bon N&B il faut donc pour obtenir un bon N&B passer par l'une des nombreuses méthodes existantes. Pour commencer je te recommande les lectures suivantes : http://www.aube-nature.com/technique_ph ... _blanc.php http://www.volkergilbertphoto.com/coule ... 20gris.htm Ma méthode de prédilection reste le mélangeur de couche. Tu trouveras ici les différents paramètres évoqués dans le premier lien directement http://site.voila.fr/photojm2/Cha_NB_Photoshop.zip Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Le diaphragme: dans la face de l'objectif qui se monte contre le boitier, tu as une petite came qui coulisse selon un arc de cercle. Tu peut la bouger avec un petit tournevis par ex.: elle fait fermer le diaphragme, et quand tu relaches, le diaphragme revient tout seul à sa oposition de repos. Vérifie qu'il réagit très vite, et non pas avec retard, ce qui indique des frottements, en général du à un dépot de graisse sur les lamelles, qui les empêchent de coulisser. Bonjour Tout d'abord merci a tous de vous interesser a mon probleme(particulierement jr56 ). J'ai fait des photos ce week end temps gris sur champ de mais coupé avec objecyif 17-35 et 75-300 encore une fois 2 photos sur 4 surexposé. Partant pour la Thialande mardi prochain et je ne voulais pas prendre le risque de partir avec ce probleme. Du fait que les deux objectif avait posse probleme , j'etait presque sur que le probleme venais du boitier. Je suis allé acheter un nouveaux boitier le Sony A100 (le remplacent du 7D) mais avec des plus (10 millions de pixel , vibration anti poussiere etc ) et la miracle tous vas pour le mieux pour l'insatnt car je n'ai pas pus l'esayer sous fort ensoillement. Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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